Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rats-Vie

Ca recommence !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes !

Lors de la présentation de mes Ratoux [ Topic " Mes Amours " ] , j'avais expliqué le cas de ma rate Yuki avec qui j'avais du me séparer ..
Je ré-explique vite fais pour celles qui ne le savent pas .

Lors d'une visite dans une animalerie , mon ancien compagnon et moi avions craqués sur une Husky . Nous l'avions achetés lorsque j'avais remarqué que la puce était pleine . Je ne voulais absolument pas la laisser là-bas et ai adopté malgré le fait qu'animaleries = caca .
Yuki était à une semaine d'accoucher donc , en plus du manque de manipulation humaine , elle était très agressive par rapport à sa grossesse .
C'était donc impossible de la toucher ni même de se faire sentir ce que j'ai très vite compris à cause des morsures à sang. Je la laissais donc tranquille pour lui éviter un stress inutile .
Lorsque ses petits sont devenus indépendants , j'ai réessayé [même avec gants] de la manipuler mais les morsures à sang étaient toujours au rendez-vous dont une qui a faillit m'emmener à l'hôpital . Lors des sorties elle n'avait pas peur et ne se gênait pas pour venir sur moi mais dès que j'approchais mon doigt doucement , elle me mordait et toujours à sang .
Commençant à culpabiliser de la laisser dans une cage , commençant à , carrément , avoir peur d'elle et supportant les inquiétudes de mon ancien compagnon , j'ai décidé de lui chercher une nouvelle famille .

Yuki est à présent chez un ami qui se nomme Kevin , dès le premier contact ça a été le coup de foudre entre eux deux .
Kevin la manipule et fait ce qu'il veut d'elle et , elle , lui fait des petits bisous en étant devenue adorable .

Le problème est qu'actuellement il me reste quatre petits de sa portée : deux mâles et deux femelles .
Depuis plusieurs jours , les deux mâles se battaient de temps en temps [ Jamais jusqu'à sang ] donc je les laissais faire .
Un soir , en allant me coucher , je voulais leur remettre leur hamac qui s'était détaché , un des deux s'est retourné et ma mordu à sang . Malgré le fait d'être véxée , le lendemain je me suis dis que j'avais du sûrement lui faire peur [ Car en temps normal ils sont peureux plus qu'autre chose mais pas agressif pour un sous ] , qu'il n'avait pas du me sentir arriver et qu'il s'était défendu . J'ai voulu réessayé , j'ai approché ma main près des mâles pour me faire sentir , sur le moment ils ne disaient rien mais restaient sur leurs gardes et quand j'ai essayé de m'approcher un peu plus , l'un des deux m'a , encore , mordu à sang .

Etant donné que Yuki vient d'animalerie , je suppose qu'elle a été reproduite avec un de ses frères .
Les petits ont donc de la consanguinité mais , si ça n'est pas ça , qu'est ce qui pourrait expliquer ce comportement ?

Merci d'avance .



[ PS : Merci de ne pas faire la morale sur les animaleries , on s'est déjà expliqués dans un autre topic et je sais exactement ce qui se passe derrière leurs enseignes . A l'époque je savais pour les serpents mais pas pour autre chose d'où la motivation de l'adopter . A présent , je vais en animalerie pour la nourriture ou les jouets de mes rats et plus pour en adopter Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quel âge les petits ?
S'ils arrivent à l'age con ils peuvent avoir une poussée d'hormones qui expliquerait un comportement territorial.
Est ce qu il y a d autres symtomes ? Genre plus de bagarres dans la cage, rat qui souffle, rat qui se gonfle
Est ce qu'il te mord seulement dans la cage ?
Les deux mordent ou juste un seul ?
D'autres problèmes de ce type chez les bébés de la portée adoptés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont avoir 4 mois le 17 Mai .
Non non , les bagarres se font rare maintenant , quand c'est le cas c'est genre " Pousse toi " mais c'est rien d'autre donc pas grave .
Ils ne soufflent pas mais , par moment , ils se gonflaient pas mal , pas entièrement mais ils dressaient légèrement ses poils !
Je ne les laisse jamais en liberté dans ma chambre car ils ont toujours été super peureux donc ça aurait été mission impossible pour les récupérer vu toutes les énormes cages dans la chambre qui sont dures à bouger !
Mais avant ,quand je les sortais pour les prendre sur moi , ils ne me mordaient jamais dans la cage ou en dehors . Donc là les deux fois , ils m'ont mordus dans la cage !
Alors là je ne saurais répondre à ta question ...
La première morsure , je n'ai pas pensé à regarder le rat puisque j'avais super mal et que quand j'ai retiré ma main , le rat est partit se cacher avec son frère car je lui avais fais peur .
Je sais qui est celui qui ma mordu la deuxième fois mais la première je ne sais pas du tout [ Car en plus il n'y a qu'une minuscule tache qui les différencie et elle se trouve au niveau des oreilles ] .
Mes deux autres rates ne font rien pour le moment .
Elles sont un peu peureuses mais adorables .
Sauf lors des sorties où quand je les récupère pour les mettre dans la cage , elles pètent un cable et se mettent à hurler alors que je ne leur fais pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa , j'avais pas bien lu la dernière question .
J'ai demandé des nouvelles et tous les autres sont adorables apparement !
Ils sont tous à peu près peureux d'après les dires mais ils ne mordent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sors jamais les mâles? Ou tu les sors sur une table ce genre de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pas une odeur sur les mains ?
De nourriture, ou même après s'être savonnée ou parfumée, on peut avoir une pdeur sucrée qui les fait penser à de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sortent sur moi ou sur une table oui mais à terre impossible !

Bah le soucis c'est que , tous les soirs , quand je les nourris , je nourris d'abord les femelles ensuite les mâles sachant que je fais toujours quelques papouilles au passage !
Un ami m'a dit que ça pouvait être ça .
Sauf que j'ai toujours fais ainsi et je n'ai jamais eu de soucis .

Pareil pour les autres odeurs , je me lave les mains tout le temps :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ce soir la ils avaient plus faim que les autres fois, je ne sais pas, il leur restait de la nourriture dans la cage ?
Si jamais ça se reproduit (on va croiser les doigts pour que ce soit pas le cas), il faut essayer de comprendre à quoi c'est lié, à l'arrivée de nourriture, à l'entrée de ta main dans la cage, au fait que ce soit toi (en dehors ou dans la cage pas de différences), est ce qu'il est sur la défensive en te mordant, ou est ce qu'il cherche à venir te mordre même en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , il y avait encore de la nourriture dans la cage !
Bah la deuxième fois , j'avais bien regardé sa réaction du coup et je le trouvais sur la défensive .. Mais sa mère donnait l'impression de se défendre aussi et en fait c'est juste qu'elle ne m'aimait pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange ça c'est sur. Mais comme dit Cano essaye de te laver les mains entre les cages. Etant donné que j'ai deux cages différentes, et que c'est deux groupes de mâles, je suis obligé de me laver les mains car sinon morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !
Je réessaierais malgré la peur de me faire encore choppé car ils ne le font pas à moitié mes petits salopios Smile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'elle ne t'aimait pas.
De ce que tu décris de l'histoire avec elle, je pense vraiment qu'elle sentait ta crainte, ton hésitation, et qu'elle te mordait à cause de ça. Ton pote y est allé franchement sans avoir peur d'elle, et ça a fait la différence.
Après je sais que certains animaux n'ont pas le même comportement face à des garçons ou des filles, mais je ne sais pas si ce genre de différences peut exister chez le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout ..

C'est sur qu'à la fin , elle devait ressentir ma peur envers elle !
Mais ce que je comprends pas c'est qu'au début des manipulations , je m'en foutais qu'elle me morde à sang et je remettais toujours la main dans la cage pour essayer de la toucher malgré les engueulades de mon ancien compagnon .
Au début je souhaitais vraiment lui montré qu'elle pouvait me faire confiance , donc j'avais bien sur essayé avec la bouffe et vers la fin elle prennait à manger dans mes mains tout doucement alors qu'au début c'était une violente mais depuis la morsure à sang qui a faillit me conduire à l'hôpital ( faillis car je ne voulais pas attendre trois heures minimum aux urgences ) hé bien après j'avais peur d'elle et était plus qu'angoissée car pour cette rate , moi et mon compagnon avons tout fait pour son bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh , un nouveau soucis !

Je ne vous cache pas que depuis ces deux morsures , j'ai très peur de les approcher étant donné ce que j'ai vécu avec la maman .
Mais , depuis hier une dame insiste en me disant qu'elle aimerait avoir mes deux rats .
Et là .. Je bloque et je ne sais pas quoi lui dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'as mis une annonce pour les donner ? oO
C'est les tiens ou pas ?
C'est bizarre ton histoire.
Soit t'as décidé de les garder après la portée, comme ce que tu nous as dit et ils sont à toi et tu les gardes, soit il a toujours été question de les adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non non du tout !
J'ai jamais dis que je les gardais !
Depuis leurs naissances , une annonce est postée pour les adopter .

Je demandais pourquoi ils réagissaient comme tel pour justement savoir si je pouvais les donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, bon et bien propose à la dame de venir les voir, mets la en garde qu'il y a eu des morsures mais que c'était peut être juste ponctuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , la dame est venue .
Au début ils ne la mordaient pas et quand elle a souhaité se faire sentir et les caresser , ils l'ont mordus !
Elle n'avait pas d'odeur sur ses mains donc je ne sais plus quoi faire .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bien bizarre cette évolution.
Généralement les rats qui naissent chez des particuliers et qui sont de suite habitués à la manipulation sont les rats les plus sympas !
Je te conseille fortement de ne surtout faire reproduire aucun des frères et soeurs, car si la mère avait déja une forte tendance agressive, tout laisse à croire qu'il y a une hérédité dans ce comportement.
Sinon je pense que la meilleure chose à faire est de les "apprivoiser" comme on le fait avec un nouveau rat agressif, laisse les venir à toi, amadoue les avec des friandises etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , je ne comptais pas faire reproduire les enfants de Yuki , c'est hors de questions . Oui , je ne comprends pas non plus . Le problème étant que maintenant j'ai peur des morsures à sang ce qui ressentent sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...