Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyRoxy

Etna va me donner du fil a retordre.! Y'a du mieux =) =)

Messages recommandés

Bonsoir.

Donc voila, comme beaucoup le savent, j'ai adopter Etna...Elle est chez moi que depuis hier.
Elle était tranquille toute la nuit, et toute la journée.

Ce soir, je pose la cage sur la table, ouvre une porte et attend...Elle passe assez rapidement sa tête par la porte, puis grimpe sur le rebord.
J'approche ma main à facile 5 cm d'elle pour qu'elle sente un minimum mon odeur, et en un bond, elle a sauté sur mon pouce. Bien sur un bout de peau en moins. Bref, elle m'a bien astiqué, puisque quand j'appuyai, ma mère et moi on voyait ma chair sortir... Shocked Enfin bref...qu'importe, malgré que sa pique de plus en plus au fil du temps, ce n'est pas le souci.

Dés qu'elle a fait sa, je lui est soufflé sur le nez avec un NON ferme.
Bon bien évidement, je ne me sent pas encore Maso, et je vais pas lui servir mes doigts sur un plateau drunken
J'aimerai donc trouvé un moyen qu'elle s'habitue à moi et mon odeur sans pour autant qu'elle ai accès à mes doigts...

Une idée?

Ha aussi. J'aimerai que mon odeur lui soi familière, pas rapidement, mais qu'elle le sente souvent...Est ce que je peux mettre un linge à moi dans la cage?

Bien évidemment, je ne baisse pas les bras mais quelques conseils de plus ne font jamais de mal.

Merci :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, tu peux mettre dans sa cage un tissu qui porte ton odeur !

Pour ce qui est de l'apprivoiseemnt, je dirais beaucoup de patience, laisse la venir à toi, sans meme tendre la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!
La ce matin...elle bouge pas. Alors je ne sais pas si elle a fait la fête tout la nuit mais bon.
Elle était dans le hamac, donc j'enlève le couvercle du dessus...je la caresse, elle se laisse faire.
Je l'ai trouvé même amorphe Shocked Donc je la soulève du hamac...mais non, elle va encore bien et en la soulevant, pas d'acte de violence de sa part ^^

C'est vraiment une ratte pas méchante pour un sou quand je la caresse elle ne dit rien...c'est juste que si elle voit le bouts de doigt...c'est pas possible...

La elle est toujours allongé dans le hamac...j'espère quand même qu'elle va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais les rats sont plutot actifs la nuit, la journée, ils se reposent pas mal ! C'est bien de la caresser comme tu fais, quand elle est détendue, petit à petit, elle associera ta main à quelue chose d'agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui généralement je l'ai souvent lue les rats s'activent la nuit. Mais je suis tellement habitué a ce que les miennes pètent le feu quand je frôle la cage.
Comme la Roxy emménage encore sa cage à sa façon... Mais un rat n'est pas un autre, je vais éviter de me poser des questions dans ce sens la.

En friandises, pour les rats difficile...vous avez des idées? Parce que hier elle a pris un pétale de corn flakes avec plaisir, mais la , elle le boude...enfin elle a peut-etre pas faim...mais au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit bout de pomme, de fromage, de petit beurre.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De petit beurre?? Ho bah, je viens d'en apprendre une ^^ d'accord je vois. La elle a accepter le surimi. Mais elle toute timide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle n'ose pas encore prendre ce que tu lui donnes à la main, mais ça viendra ! Sont gourmands nos loulous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Skipy et Tily c'était la même. Adorable le jour ou je l'ai eu et le lendemain Skipy m'arrachait un morceau de doigt. Après le surlendemain limite à morfe et après de nouveau un morceau de doigt en moins.
Du coup je l'ai prise deux trois fois avec mes gants en laine qui sentent bien mon odeur l'ai retournée sur le dos, chahuté, heureusement que j'avais les gants, et quand elle a cessé de résister je lui ai foutu la paix.
Résultat maintenant elle est niquel! Quelque fois elle tente le coup mais lâche des que je dis non.

Il faut que tu la domine sinon des qu'elle sera d'humeur à te nioquer elle le fera. Je te dis ca car mon homme a ce souci, mais se refuse à la dominer avec les gants. Résultats il a des bouts de doigt en moins...

Ca fait trois semaines que je les ai, et elles ne prennent que rarement la bouffe dans ma main. En général je dépose et hop des que j'ai le dos tourné elles y vont. C'est une question de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que même si c'est difficile au début, il faut la laisser venir d'elle-même jusqu'à toi (pour éviter de finir avec les mains en sang mdr).

Au début elle fera la grande timide, ça va en être même désespérant mais parle lui beaucoup avec une voix douce de façon à ce qu'elle t'écoute, qu'elle s'habitue à ta voix etc etc. Pour la caresser, fais-le rarement au début en la frôlant à peine pour éviter de l'effrayer.

Bonne chance ! A dans 8 mois (je dis ça car il m'a fallu 8mois pour rendre Mina "normale" xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou, bah je ne sais donc pas quoi faire, on me dit que sa peux aussi la stresser de la mettre sur le dos...et puis, je pense pas que les gants en laine vont arrêter Etna. Elle a un bon coup de dents la miss!
De toute façon j'essaye de voir petit à petit, voir si il y a une quelconque amélioration.
Et de là, bein je verrais.
Mais je prend toute sorte de conseils!!!


Automne! Oula 8 mois!! j'espère quand même pas. Elle a environ deux ans, donc j'aimerai quand pouvoir la manipuler temps qu'elle tiens la forme.

Le truc c'est que si je la porte, elle ne fait rien, (essayer une fois donc bon)mais j'ai vue aussi mon père à l'œuvre il la porte, sa va, mais dés qu'elle voit les doigts...elle niaque!

Je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors. Hier, je sort Etna sur le fauteuil avec moi.
Elle rester pratiquement statique! Elle ne monter pas sur moi, mais ne s'éloigner pas de trop non plus...Mais elle bouger pas. Elle faisait 2 pas, puis arrêter de bouger pendant 5min facile. Donc je lui est énormément parler, caresser etc, tout ça sans passer mes doigts devant son petit museau. Et ça c'est bien passer.
Jusqu'au moment ou...

[(Alors pour vous visualiser deja...) Le fauteuil et dans mon salon (évident) La cuisine c'est la pièce juste a coté.
Roxy se trouve dans la cuisine. Une porte, tout prés du fauteuil, sépare ces 2 pièces...]

Donc jusqu'au moment ou...Elle me saute dessus, essaye de ce faufiler sous mon bras , saute sur le bord du fauteuil, saute sur le sol, et part en courant rejoindre directement roxy. Elle se met derrière la cage, qui se trouve bien évidemment dans un renfoncement. Donc je l'appel! je ne voulais pas qu'elle grimpe au barreau que Roxy la vois et qu'elle entre en contact. Mais quand j'ai tirer la cage pour l'attraper, elle a sauter sur les barreau!
Roxy qui était entrain de faire sa toilette sur l'étage l'a vue de suite et bien évidemment, c'est rué sur les barreau aussi.
Rien de méchant, elle se sont fait des bisous à travers la cage. Sur le coup, c'est pas à ça que je penser. C'est à mon chat qui se balader.
Comme je ne voulais pas la stresser, j'ai tirer la cage doucement, et j'ai du la prendre directement sur les barreau qu'elle ne voulait pas lâcher.
C'est en la remettant dans sa cage, que j'ai repensé en vous, et à la quarantaine...
pale

Vous pouvez me jeter la pierre! Car c'est de ma faute et je l'avoue. J'ai laisser la porte ouverte et je n'aurai pas dû...Enfin d'un sens, car la porte aurai était fermé, elle aurai fait demi tour, directement sur mon chat...

Donc j'aimerai votre avis. Est ce que du fait, je doit faire une quarantaine plus longue (que je ferai)...Que je laisse tomber du fait qu'elle ce sont bizouiller, ou j'attends jusqu'à vendredi avec un "on verra bien" dans la tête???

Pfiou j'etais tellement décider à attendre jusque vendredi :s Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la quarantaine, c'est un peu mort . Bon, c'est pas bien grave ! Alors, soit, tu continues la quarantaine jusqu'en fin de semaine, soit tu tentes une intégration avec Roxy, en surveillant pendant quelques temps qu'aucune des deux ne soit malade !Perso, je pense que je tenterai l'intégration ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem que pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! Moi du fait que tu me laissais le choix, j'allais continuer la quarantaine...
Bon..beh
Je nettoie le tout, et je tente ça. Je vais deja les faire se "re" rencontrer en terrain neutre...voir ce que sa donne. J'apporte quelques photos et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant ! Je pense aussi que de mettre Etna avec Roxy va rendre Etna plus sociable avec toi !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi pour ta ratoune j'espère que vous arriverez à vous comprendre !
Bisoux à elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens au nouvelles!!

Après une rencontre en terrain neutre qui c'est bien passé.
Sauf Roxy qui m'a fait des caca partout. 1ere fois. et les deux qui m'ont fait des pipis. Tout c'est bien passé.
Je peux deja savoir que c'est Roxy qui va porter la culotte!
Donc pendant que je nettoyer la cage, je leurs ai mit la Spoutnik, et elles dormaient deja à deux dedans! cheers
Donc apparemment, c'est sur la bonne voie.
Etna visite un peu la cage de fond en comble comme c'est un peu nouveau pour elle.
Elle teste. Les hamacs, les barreau, les étages, la spoutnik, le rangement en filé...etc.
et j'ai envie de dire..." Enfin il y a de la vie dans cette cage!!!!! 111 " Parce que Roxy seule, sa vivait pas des masses!

Quoi qu'il en soit, pendant l'intégration, j'ai eu le droit à un bisous sur mon bras de Etna!!!!! :yahoo: C'est pas grand chose, mais c'est deja magnifique pour moi! Et ce qu'il y a de plus beau, c'est que je l'ai plus ou moins en photo!!! mouahaha What a Face

Pendant que toute les photos charge, je vais préparer le topic de elles deux réunie.
Je suis super contente, j'espere que sa va continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore quand ça se passe comme ça ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non désolée mais c'est archi faux !
Si germes il y a, plus l'exposition est longue plus il y a de chances qu'ils soient transmis ! On arrete pas une quarantaine parce qu'il y a eu un contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pat! Very Happy

Canopée..désolé si j'ai donc fait une erreur...

J'ai écouter les conseils...

Je fais quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quarantaine jusqu'au bout.
Pas la peine de la prolonger, ca ne sert à rien et ne changera rien, mais la faire jusqu'au bout ca par contre il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si sa fait une petite heure qu'elles sont deja à deux dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je met 4 photos vite fait (désolé j'ai pas le temps d'en mettre plus et de creer le topic que je voulais...)
Je vous met donc ça pour le moment. Je ne sais pas quand je pourrais en mettre plus, car je vais filer le pc portable à mon père, donc j'aurai plus trop le net...

Alors d'abord, celle du bisouuus =) =



et les 3 ou elles sont à deux.






Voila, quand j'aurai tout bien fait, et surtout le temps, j'en ai à la pelle des photo de l'integration...donc je vous montrerai =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je te l'ai dit, plus le temps d'exposition est long, plus il y a de chances de contagion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Etna la sauvage, il faut que tu attise sa curiosité, pour mes 3 louloutes la cage de quarantaine était sur mon bureau, c'est a dire lieu de passage pour moi (d'ou elles pouvaient m'observer), de devoirs, d'ordi etc donc j'y était tout le temps !
Les deux premiers jours je les laissais au calme et j'évitais un peu d'aller les traquer (malgré l'envie) puis après je me gênais plu pour faire du bruit ! Je chantais, je leur racontais ce que j'étais en train de faire puis petit a petit, elles venaient voir ce que je faisais en grimpant sur la cage.
Enfin perso je faisais claquer mes stylos, les papiers de friandises et quand elles se perchaient je leur parlais directement et si je les ignorais elles descendaient me voir !
Tout ça pour te dire que si elle t'envoie bouler quand tu vas au contact fais la venir a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça donne quoi? Tu as laissé les miss ensemble ou tu as refais la quarantaine? Tout se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors.

Merci T0_ny du conseil, je vais voir pour ça. Enfaite, elle s'approche quand Roxy viens me voir à la porte de cage...mais elles sont dans un lieu de passage, ou justement il y a du bruit courament. On verra.

Alors, pour faire une réponse pour deux...Canopée et Toones...
Bah j'ai du les laisser ensemble.
Désolé si je choque et si vous me prenez pour une irresponsable.
Mais je suis de plus en plus souvent à l'hopital, et le jours ou je les ai mises à deux, c'etait un des seuls jours ou j'ai eu le temps.
Je prend le risque. Pardonnez- moi si il le faut.
Mais si j'ai 100euros de véto a payer, je suis sur que maintenant vous me connaissais assez pour savoir que je l'es payererai.
Je compte dans quelque temps, en reprendre une 3éme, et je vous assure que la quarantaine sera respecter, c'est que là dans l'affolement, j'ai prit les 2 premiers conseils qui m'on etait donner

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de soucis pour ma part, j'ai rarement suivi scrupuleusement les processus d'intégration même si c'est pas bien.... Pour le moment il n'est pas question d'en reprendre donc dans quelques années je ferais probablement plus attention à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok toones, merci ^^
Le truc c'est que depuis le temps que je suis ici (est sur l'ancien) J'ai toujours posé mes questions et suivis au pieds de la lettre chaque conseils!
Je ne voudrais pas que l'on croit que je m'occupe mal de mes animaux pour cette erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les nouvelles...

Etna s'améliore. Pas de morsures depuis la derniere fois! En même temps je ne lui tend que le dos de ma main ou le reste de mon bras pour le moment...maais c'est un beau debut, car même mon poigné sa la derangé pas de le pincé!Maintenant (je touche du bois ^^) plus rien.
Hier soir dans son hamacs, en lui faisant des papouilles, j'ai même reussie à avoir un grinçage de dents :crazy:

Et toujours hier soir en sortie, dans le fauteuil, par contre elle est pas tres balladeuse pour le moment, et à mon grand etonnement, elle se réfugie dans mon cou, je peux pas trop la toucher mais elle etait dans mon cou quand même!

On avance doucement mais surement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien déjà, si elle s'installe dans ton cou c'est quelle s'y sent en sécurité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben si elle se met dans ton cou c'est carément bon signe. Moi ca a été pareille avec les filles, quand je les sortais, direct sous mon pull, et sous le T-Shirt (je sais pas pourquoi mais toujours à même la peau, aïe!), et elles ne bougeait pas. Au début j'étais un peu frustré qu'elles ne se promènent pas, mais c'est venu d'un seul coup! Maintenant elles cours partout sur mon lit, et quand elles en ont marre hop, chacune d'un côté sur mon épaule, et toujours sous toutes les couches de fringues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...