Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kunoi

Probléme intégration + morsures

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde.
Je suis un peu paniquée car Arthur (3 mois et 2 semaines) le rat que j'ai adoptée il a y a 2 semaine piles aujourd'hui a fini sa quarantaine, j'ai donc commencée l'intégration fin les présentations. Je l'ai donc présentés a mon autre rat Kuro (je ne connais pas son age mais il est très jeune pas plus de 3mois). Les présentations se sont plutôt bien passé au début (les premières 5 min) puis la bagarre a commencé et Kuro s'en sort avec plusieurs petites morsures et une plus grande sur le dos et mais pas profonde. j'ai séparée les deux rat comme j'ai pu je pense que j'ai quand même évité le pire. J'ai nettoyé Kuro avec de l'eau puis avec de la béta. Je suis sous le choc Je ne pensai pas que Arthur qui n'as pas de comportement agressif a la base se soit attaqué si violemment a Kuro.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour que sa ne se reproduise plus ou si je ne dois plus les présenter?
Ai-je bien fait de soigner les plais a la bétadine ou dois-je utilisée autre chose?

Je préfère prévenir avant toute chose je sais que le véto est indispensable dans certaine circonstance, mais ne connaissant pas les compétences des vetos actuel dans ma région je préfère éviter le plus possible d'allé en voir un. Donc je n'irai au véto que si il y a vraiment un très grand besoin c'est a dire un abcés a l'endroit d'une plaie ou une grande infection ou même du simple pue sur une plaie.

S'il vous plaie aidée moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure si c est une plaie pas profonde tu n aura pas besoin d aller chez le véto, avec la betadine ca va bien cicatriser Smile
Pour les présentations tu as bien choisi un lieu neutre? sans odeur préalable de l un ni de l autre?
Apres ca arrive que ca se passe pas super bien du premier coup, tant qu il n y a pas de bagarres avec blessures trop garves, il faut retenter les presentations en lieu neutre plusieurs jours de suite pour qu ils s habituent!
courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui applique de la bétadine tout les jours ou de temps en temps? Je ne sais pas si elles sont profonde en fait mais faut un peu fouiller dans la fourrure pour trouver les plaies...
En tout cas Kuro m'as étonner il a de suite comprit que je ne lui voulais pas du mal et m'as laisser le soigner sans qu'il ne bouge il c'est tassé au fond du lavabo et m'as laissé faire.

Pour les présentations j'ai choisi un carton de déménagement (donc plutôt grand en longueur et largeur mais pas très haut pour que je puisse les séparer j'avais un peu prévue les accidents mais bon, en tout cas il y avais mon odeur a l'intérieur je me demande si c'est pas sa qui a tout déclenché) il ne se sont jamais promenée. Sinon la baignoire serait peu être un meilleur lieu?


[edit]
Kuro ne semble pas choqué, il recommence a faire le fou. Ses morsures on déjà un peu cicatrisées. Je n'arrive casiment plus a les trouver. Seul la plus grosse reste assez visible mais elle a une toute fine croute. Toute les morsures sont méga propre (pas de pue ou de dépot de saleté autour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blessures de ce genre guérisse vite et bien en générale. C'est quand elles sont plus profondes qu'il y a plus de risques.

Après, si le carton avait ton odeur, alors il n'est pas du tout neutre et c'est normal qu'ils se soient battus fort. La baignoire est neutre mais peut les stresser. Les miens en sortent au bout de 5min, et ils ne se préoccupent pas des nouveaux ... Si tu peux avoir un endroit clos au sol, c'est ce qu'il y a de mieux moi je trouve. Pour mes intégrations, je le fais sur le carrelage de ma salle de bain, dans un carré d'1m² à peu près, et ça fonctionne bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Merci pour toute les infos ^^
Je vais attendre un peu et réessaierai quand toutes les morsures seront bien cicatrisées. Même si j'ai trés peur maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...