Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex Stan

pop corn, dattes séchées et amandes effilées

Messages recommandés

kikou
est ce que je peux donner du pop corn ( sans sucre ni sel bien sûr ) je sais que c'est du maïs mais est ce que ce ne sera pas trop gras étant donné qu'on le fait avec de l'huile
idem pour les dattes séchées, elles collent je pense qu'il doit y avoir du miel dessus ou un truc comme ça, on peut en donner en guise de friandise ?
les amandes effilées je pense qu'il n'y a pas de pb non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pop corn et les dates ça va (même si les dates c'Est pas mal sucré), mais je crois que les amandes sont toxiques, ou du moins pas recommandées pour les ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des amandes d'amandiers pas celles qui se trouvent dans les noyaux des fruits
apparemment si j'ai bien lu sur forum rat ce n'est que celles qui sont dans les fruits qui ne sont pas bonnes car elles contiennent du cyanure je crois confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est exact, Alex Stan, tu peux donner les trois aliment mais en petites doses !! Attention avec les dattes, c'est hyper sucré et pateux, perso, j'aurais peur qu'ils s'étouffent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pop corn si tu le fais toi même tu n'es pas obligée de mettre de l'huile , il suffit d'avoir une casserole qui ne colle pas ! ( antiadhésive lol ) et ça marche j'ai déjà testé et là tu peux leur donner a gogo ( pas non plus 3 bols entiers ) et ils adorent !

Les dattes perso j'en donnerais pas , trop sucrées !

et les amandes aucune idée, mais dans le doute avec ton histoire de cyanure , j'en donnerais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les amandes qui sont toxiques ce sont celles qui sont dans les pépins et noyaux de fruits. Les amandes fruits secs c'est absolument sans danger, comme les noisettes, cacahuetes, etc .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pat confirme c'est bon ^^
le pop corn je le ferais dans une poêle car pas de casserole anti-adhésive
les dattes oui c'est vrai que c'est pâteux donc je laisse tomber et pis les amandes ce sera une friandise pis elles sont toutes toutes petites lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
les amandes qui sont toxiques ce sont celles qui sont dans les pépins et noyaux de fruits. Les amandes fruits secs c'est absolument sans danger, comme les noisettes, cacahuetes, etc .... !


ah bin, je le saurai à l'avenir ! merci pour l'info Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex Stan a écrit:
si pat confirme c'est bon ^^
le pop corn je le ferais dans une poêle car pas de casserole anti-adhésive


j'veux voir ça !
faut que tu mette un couvercle quand même si tu veux pas en avoir partout.
Et du coup n'en met pas trop sinon ils ne vont pas avoir de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui nan mais moi aussi pendant super longtemps j'ai cru que els amandes etait toxique pour les rats... a parement j'avais rien comrpis lol par contre il me semble qu'il ne faut pas leur donner la "peau"...
Le popo corn tu peut, les dates moi je n'en donnerais pas, depuis que ma rate a faillis s'etouffer avec de la chataigne, j'ai epur de tout ce qui est pateux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
les amandes qui sont toxiques ce sont celles qui sont dans les pépins et noyaux de fruits. Les amandes fruits secs c'est absolument sans danger, comme les noisettes, cacahuetes, etc .... !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camcam a écrit:
Alex Stan a écrit:
si pat confirme c'est bon ^^
le pop corn je le ferais dans une poêle car pas de casserole anti-adhésive


j'veux voir ça !
faut que tu mette un couvercle quand même si tu veux pas en avoir partout.
Et du coup n'en met pas trop sinon ils ne vont pas avoir de place

meuh oui que je vais mettre un couvercle lol j'en ai déjà fais dans la poêle t'inquiète
c'était pas pour les rats non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex Stan a écrit:
camcam a écrit:
Alex Stan a écrit:
si pat confirme c'est bon ^^
le pop corn je le ferais dans une poêle car pas de casserole anti-adhésive


j'veux voir ça !
faut que tu mette un couvercle quand même si tu veux pas en avoir partout.
Et du coup n'en met pas trop sinon ils ne vont pas avoir de place

meuh oui que je vais mettre un couvercle lol j'en ai déjà fais dans la poêle t'inquiète
c'était pas pour les rats non plus


c'est que dans ma tête je voyais des pop corn exploser partout dans la cuisine ça m'a fait bien rire !!
mais je suis sur que tu sais très bien les faire hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...