Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pammy

comportement de Bouba

Messages recommandés

Bouba vous vous souvenez peutêtre c'est celui qui avait tué son pote de cage, Boubou, et qui m'avait mordu et sectionné le tendon.
Depuis je l'ai fait castré et intégré aux filles, mais ça fait 2 jours qu'il montre à nouveau de l'agressivité.
Il a chopé Zoé avant hier et l'a retourné, et il l'a blessé, il lui a fait un trou au dessus du ventre sous la patte avant droite, un beau trou, qui s'est bien refermé.
Là ce soir à nouveau il s'en est pris à Zoé qui était en train de dormir tranquille.
Il est castré et je ne vois pas quoi faire de plus !!! j'ai un peu peur la journée quand je suis pas là qu'il s'en prenne aux filles.
Je ne m'explique pas ses sautes d'humeur, à part une tare qu'il aurait. Bouba est un loulou de sauvetage hyper consanguin.
Qu'est ce que je peux faire si ça continue ? je me dis aussi que c'est peut être l'age, ça fait un an que je l'ai récupéré, en avril l'an dernier il avait à peu près 5 ou 6 semaines donc tout juste un an passé là, est ce que ça pourrait être une crise d'ado malgré la castration ?
des idées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une crise d'ado alors qu'il a un an et castré je ne pense pas. De lorsque les miens étaients dedans ils n'allaient pas frapper celui qui dormait tranquillement. Je sais pas du tout pourquoi il fait ça mais si ça devient dangereux pour les fifilles je pense que je le séparais. Ce n'est pas sain un rat qui vit seul c'est certain mais comme tu le dis il a peut-être quelque chose, étant donné qu'il est hyper consanguin vient de sauvetage etc. C'est peut-être aussi un rat qui n'accepte pas vraiment la compagnie ou pas longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est que quand il est tout seul il s'ennuie à mort, il fait une peine je te dis pas. J'en pouvais plus de le voir comme ça.
Je l'ai fait castrer exprès pour le mettre avec les filles parce que mes 2 autres gars sont hyper fusionnels et je voulais pas casser ça. Et je voulais pas non plus lui présenter un nouveau raton.
Je pensais avoir bien fait pour la castration mais bon finalement je sais pas quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il s'ennuie lorsqu'il est seul...je ne sais vraiment pas quoi te dire....c'est vraiment pas courant un loulou comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super territorial peut etre?

c'etait le souci de mon Obie

il pouvait etre sympa avec des rats, les voir en ballade, pas de probleme, mais en meme temps il m'en a tuer un, abimé je ne sais pas combien - a la fin je l'ai laisser vire seul, il a vécu comme un roi ce rattus (RIP)

des fois a rien a faire...

si il s'en prend au femelles c'est quand meme tendu, surtout qu'il est castré!

c'est pas les hormones, ni une crise A MON AVIS .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ouai je sais pas quoi penser, parce qu'aujourd'hui monsieur dort avec Zoé justement. Il n'y a eu aucun couinement ni hier soir, ni cette nuit.
Pas de bagarre non plus.
ET oui Vida quand il est seul il devient fou c'est horrible, faut voir, il démonte tout dans sa cage. C'est pour ça que j'aimerais vraiment que ça soit que passager.
Je me souviens de ton Obie Keza quand il avait tué son pote aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le pire c'et que "hors cage " obie e balladai meme avec mon Bob et mon Clyde

peut etre ils se sont battu pour un moceau de norritue ou jen sais rien, et il la trop violenté vu sa force

peut etre c'est parti d'un rien?

et aller trop loin?

surveille bien en tout cas!!

et genre la femelle abimée elle ne le fuit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle couine un peu quand il la sent ou la lèche mais aujourd'hui ils dorment ensemble Shocked je comprends rien j'te jure.
A mon avis c'est parti de rien parce que hier après midi quand je suis rentrée du boulot Zoé dormait tranquille et il est allée la mordre dans le dodo, il fait son con mais sinon c'est un gentil rat ça m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre bizarre ce rat dit donc. A mon avis je le séparerait pour la vie en cage, et les ferait se rencontrer en sortie sous ta surveillance. Comme ça il n'est pas toujours tout seul et tu ne fait courir aucun risque à tes femelles. Parce que si il est impulsif comme ça c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui bizarre car on sait pas comment il va réagir, mais là il est redevenu tranquille. Et c'est dans la cage qu'il veut pas être seul il supporte pas ça et moi non plus.
S'il recommence j'essaierais de lui filer du L72 si ça le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...