Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Il ne sort presque plus

Messages recommandés

Voilà, depuis que mon Kuma a fait son AVC, il ne sort presque plus en balade. Il met du temps à venir sur ma main, fait sa toilette, traine, et puis quand enfin il sort, il se balade genre 30 min et retourne se coucher dans sa cage, même plus il dort dans le panier qui leur est réservé ou même sous mon lit ... C'est direct dans sa cage.

Avant, c'était le premier de sortie, même pas besoin de moi, toujours prêt à sortir de la chambre dès qu'il entendait la poignée. Là, il me l'a fait genre une fois et c'est tout. Alors, il sort quand je viens le réveiller dans sa cage mais bon, il paraît moins motivé ...

Pourquoi est-il comme ça? Ça a un rapport avec son AVC ? Qu'est-ce que je peux faire pour lui ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel age, Kuma ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement puisqu'il vient d'animalerie, mais il doit avoir dans les 1an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est qu'il doit se faire vieux ton pépère. Les miens se laissaient trainer aussi vers leurs 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que j'ai mes 2 gros, ils ont tous les 2 plus de 1 ans et demi et ils sont toujours prêts à sortir, à faire des bêtises, ...
Kuma était encore comme ça il y à un mois, avant sont accident :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un AVC c'est une grosse pathologie, et c'est tout l'organisme qui en est affecté ! Sur un rat d'un an et demi, a mon avis, ca doit donner un coup de vieux !! Fais tout pour le motiver, je pense que tu ne peux rien faire de plus, Myra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

Mais il s'en est bien remit de son AVC, il mange bien, boit bien, et grimpe dans sa cage jusqu'aux dodos hauts, il marche bien et tout. Il a juste la tête qui penche un peu quoi.
Mais j'ai peur d'être trop sur son dos aussi :s quand il est à la porte de la cage pour sortir je lui montre ma main, je l'aide beaucoup en lui servant d'ascenseur (c'est vrai que j'ai été très choquée de le voir dans l'état où il était juste après son AVC, ça m'a beaucoup marqué, et je faisais tout le temps attention à lui, pour pas qu'il tombe, se fasse mal ...). J'ai peur de ne pas lui laissé beaucoup d'autonomie mais en même temps si je le stimule pas un minimum il retourne se coucher Sad

Comment je peux le motiver ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre en jouant avec lui, en lui aménageant des petits parcours simples ! Pourquoi pas une petite cure de Nutrigel aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de jouer plus même s'il n'a jamais vraiment été très joueur, il se lasse vite quoi :s Par contre pour les parcours, je ne suis pas trop convaincue :s

C'est quoi exactement le Nutrigel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un gel multivitaminé ! C'est trèèèès riche et ca rebooste bien les rats convalescents !!Tu trouves ca chez les vétos ! Il faut en donner très peu, l'équivalent d'un petit pois chaque jour !

NUTRIPLUS GEL TUBE 120 GR Concentre hyper-energetique ( 600 Kcal/100g) ,tres appetent et riche en vitamines et oligo-elements. Tres appetent , il est utilise pour nourrir les chiens qui refusent de s alimenter ( maladie , post-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est qu'il mange bien. Et comme il avait perdu du poids, il a eu le droit à une cure de pots pour bébé. C'est vraiment nécessaire le nutrigel ? Ça va lui donner plus de peps ? Parce que sinon, ma véto m'avait donner un petit tube de pâte appétente pour chat pour les médicaments, mais ça na pas trop marché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, s'il mange bien, c'est sur que le nutri n'est peut etre pas nécéssaire !! Je ne sais pas trop, Myra !! Peut etre juste un petit coup de mou passager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'espère :s

Merci de ton aide en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, je t'ai pas aidée beaucoup, j'espère qu'il va aller mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même cas à la maison et sans AVC pourtant ! Mon gros qui a un an et demi et celui d'un an sont beaucoup plein feignants ils adorent dormir ! Et lorsqu'lis sortent c'est pour aller dormir dans un petit coin. Je les laisse faire ce n'est pas anormal ne t'inquiete pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc, c'est qu'avant il ne le faisait pas :s Sinon je ne m'en inquièterai pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...