Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou04

Urine en pagaille!!

Messages recommandés

Petite question: J'ai un mâle de 2 ans qui refuse d'uriner dans sa litière (il n'y fait que ses crottes) de la nouvelle cage. Il urine systématiquement à l'étage où il y a sa cabane, en quantité assez importante. Est ce normal? Je sais que les mâles sont moins propres.
De plus quand c'est moi qui nettoie son énorme flaque de pipi ( c'est moi les 3/4 du temps) il urine plus que si c'est mon homme. Et en plus de ça moi il m'urine systématiquement dessus, et pas une petite goutte, alors que sur mon copain quasi jamais! En général il décent de sur lui et fait sur la table.

Avez vous une idée pour expliquer un tel comportement? Et peut être un petit truc pour l'inciter à uriner dans la litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu trouves une solution pour l'obliger à aller dans la litière ça m'intéresse aussi car moi c'est pipi et caca à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais essayer d'y mettre un bol ou un truc assez plat avec de la litière. Quelque chose qui ne prend pas trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étages je les recouvre de bacs à angle que je remplie de litière du coup ils font dans la litière ...et ca a été révolutionnaire!!!
mes rats males font tout le temps pipi sur moi en sortie le gros truc avec en prime la trainée de pipi qui persiste sur leurs 2 gros "atouts"!et ils font aussi sur la télécommande... :scratch et vraiment rarement sur mon copain.
On m'a déjà dit que c'était une preuve d'amour,mais j'ai plus l'impression qu'il marque leur territoire en me pissant dessus!je leur appartiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les males sont des porcs, et si tu trouves la solution, ça m'interesse aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as dit! Les mâles sont des porcs!

Ben dit donc si c'es une preuve d'amour il est fou de moi!lol! A mon avis il marque son territoire, mais c'est flagrant comme il urine pas sur mon copain. En même temps mon copain s'occupe moins de lui.

Je vais tester une litière improvisée à l'étage... Qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, si tu trouves.... Mon gros Chong, il monte meme expres sur les tunnels pour pisser a travers, je l'ai même vu, grimper super vite de la litière, jusqu'au dessus de sa cage, et faire pipi, histoire que ca arrose TOUTE la cage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua! mais en fait j'ai pas à me plaindre!lol!! Ton gros Chong est infernal dis moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gros crade!!!! Il aime pisser et se rouler dedans, et le plus marrant, c'est quand c'est sur moi!!!! Mes ses crottes, sont dans la litière sur un soppalin généralement, ca lui permet de se cacher quand je lui donne une friandise :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc sacré bonhomme celui là!
Bon là Nestor viens de me regarder de travers depuis son nid, quand j'ai nettoyé le pipi et mis un bac avec de la litière. Il a daigné y fourrer le nez m'a regardé en baillant et est retourné dormir!
On verra l'état de la cage ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
les males sont des porcs, et si tu trouves la solution, ça m'interesse aussi !!


ptdr Pat je t'adore!

bé meme cas chez moi! c'est des crasseux, ils font pipi et caa dans le ba d'angle et au lieux de dormir aileurs, ils dorment dedans. c'est super.




pas de solution miracle - un coup d'éponge tous les jours pour enlever les pipi - apres je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis un coup d'éponge tous les jours!J'avais l'espoir que quelqu'un aie un truc! Mais bon à ce que je vois on est tous dans la même galère! :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, en parlant de coup d'éponge, je mets du vinaigre blanc dessus, tout le soirs, et je voulais savoir s'il n'y avait vraiment aucun risque pour eux, ou si faut que je rince et essuie bien quand même!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben repasse un coup juste à l'eau après. Perso mon rat a tendance à lècher partout, alors si les tiens sont pareils, le vinaigra blancs tous les jours... bof!
Mais repasse juste un coup d'éponge à l'eau après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...