Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Un comportement troublant: ma rate se mangeait

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive toujours pas a comprendre le comportement de ma rate (maintenant décéder), elle était vraiment une rescapé car elle avait fait 2 AVC apparemment en avait garder des séquelles (suite a la première sa tête était toujours pencher et elle avait perdu le sens de l'équilibre et de l'orientation, suite a la deuxieme elle a eu l'arrière train paralyser puis s'en est remise petit a petit). La véto nous avait dis que s'était parce qu'elle aimait beaucoup ces maitres qu'elle ne se laisser pas mourir... Mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle se mangeait. Ces derniers temps sa patte avait énormément enfler elle était devenu rouge et chaude, on avait prévu une visite chez le véto (malgré le manque d'argent) lundi mais elle est morte hier ... Quand je dis qu'elle se mangeait la patte c'est qu'au debut elle se mordait les ongles et se faisait saigner sa en plus, on a donc disjoncter jusqu'à hier (histoire de 2 jours) puis elle a commencer a se mangeait la peau jusqu'au os et on voyait vraiment les os de sa patte s'était affreux ...

S'il vous plait, si vous avez une réponse a donner a ce comportement, merci de répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était toute seule ou avait de copines? Je suis désolée pour le deces de ta rate en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope s'est mangée la queue pendant l'allaitement de ses petits , elle avait fait un bon gros trou , heureusement elle a arrêté au bout d'un moment , on a même cru devoir aller chez le véto pour couper le reste , mais ça a bien cicatrisé

Pour Péné , c'était lié sans doute au stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je te demandait ca, parce que une amie avait un rat qui ne pouvait pas rester tout seul, si elle ne l'ammenait pas avec elle, il se mangeait la queue!! Elle le prenait au lycée, partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saya n'a jamais était seule, sauf quand elle a eu une cystite qu'on a était obliger de la séparer un petit moment, sinon aucune séparation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON ne sait absolument pas ce qu'elle a pu avoir, ca a commencer quand elle a eu la manie de ronger tout ce qu'elle trouver... Après elle se grignoter la queue mais pas jusqu'au sang... Et quand elle a eu ce genre de boule a la patte c'est là que c'est venu jusqu'au sang, apres la boule petit a petit a degonfler, mais elle se rongeait toujours jusqu'à ce qu'on vois ces os! Elle nous a même mordu a nous alors qu'elle n'a jamais mordu et faisait toujours des lechouilles... On comprend vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que plus personne ne regarde ce topic mais vais quand même y participer Razz
J'ai vue sur un autre forum que certains rats se mangeaient lorsqu'un douleur devenez insuportable exemple: une douleur insuportable a la patte le rat ou la ratte se bouffer le morceau qui lui fesait le plus mal en espérant que la douleur s'arrête ou soi moins forte. "traitement du mal par le mal".
Je ne sais pas si sa peu t'aider mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ca peut m'aider a comprendre. Saya avait la patte brulante et une boule molle dessus, elle était devenue toute rouge aussi. Mais ca c'est dissipé petit a petit mais elle continuait toujours autant a se mangeait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule de graisse? (je sais pas si c'est possible mais bon)
Une tumeur qui c'est résorbée?

Je suis toute nouvelle dans le domaine des rats même si je me suis renseigné vite fait sur les problémes de santé qu'ils peuvent avoir je ne m'y connait casiment pas désolé;

Et surtout désolé pour ta ratoune :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne pouvais pas être une boule de graisse et une tumeur non plus je pense.
On aurait plutôt dit comme du liquide a l'intérieur. J'ai vu que parfois sa apparaissait et que s'était en fait du sang avec du ... (truc qui cicatrise naturellement, j'ai oublié le mot désolé). Ce qui nous a énormément inquiété c'est le volume que sa a pris en moins d'une demi journée et aussi l'extrême chaleur qui en émanait.

On a appeler environ 20 vétos pour savoir si on devait ou non la sauver (on venez de dépenser pour elle plus de 100 euros déjà dans le mois et les sous manquait vraiment...) Il n'y en a que 2 ou 3 qui aurait essayer de la sauvé en lui mettant une genre de patte spéciale comme un plâtre en fait mais 97 euros le cm² ... Tout les autres vétos auraient abrégé ses souffrances. C'est donc ce que l'on a fait... Ils ont pas réussit a nous dire ce qui a pu causé un tel comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle c'était fait quelque chose auparavant a la pattoune?
Sa aurait peu être était une infection vue comment tu le décrit sa me fait surtout pensai a sa ^^
ou alors elle c'était coincé la pattoune quelque part et sa lui fesait beaucoup trop mal

Fin si elle souffrait vraiment beaucoup trop tu as bien fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma véto suite a une suspicion de tumeur sur la patte avant de ma rate m'a parlé d'amputation ...Mais m'a précisé que chez le rat c'étatit ennuyeux car le rat a tendance à se grignoter la patte amputée.Ce phénomène s'expliquerait mal,elle a évoqué le fait que le rat éliminer chez lui ce qui pouvait l'affablir... Mais cette même rate le jour où je l'avais adopté en animalerie elle s'est grignoté le bout de la queue on voyait les vertèbres...beurk.Et là c'était clairement le stress!!
bref c'est complexe.
(PS: pas d'amputation au final,ce n'était pas une tumeur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...