Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat_fale

Ratte hyperactive !

Messages recommandés

J'ai ma petite Lisa 13 mois qui est absolument catastrophique ! Une vrai pile sur pattes! Toutes les conneries pouvant être faite elle est là et elle arrive même à embarquer sa grand mère qui à l'origine est très calme...
Elle est en mouvement tout le temps, grimpe partout, même à des endroits improbables!! Quand elle dort il suffit que j'approche à 1m de la cage, je peux être sûre de la voir entrain de bouffer les barreaux.
Et pourtant je les sort beaucoup dans la journée, et elle n'est jamais fatiguée lol

Je l'adore mais j'ai peur que cet hyperactivité ne soit pas bonne pour elle... Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben, y'a des cas. A mon avis c'est son tempérament, et je ne pense pas que tu puisses la changer !!! En meme temps, une rate comme ca, tu sais qu'elle est en pleine santé, et ca c'est plutot positif !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pat

moi ma ptite messa était aussi en mode "suractivité" tout le temp mais avec le temps elle se calme...

après les femelles ont une tendance a être beaucoup plus speed...

mais vaut mieu un rat actif que létargique... c signe qu'elle est en forme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol je préfére la savoir en bonne santé c'est clair, puis parfois c'est marrant de la voir courir dans tous les sens ^^

Je me posais en fait la question simplement par rapport à son coeur, ça peut paraitre bête mais ils ont déjà leur petits coeur qui bat rapidement.
Donc je me demandais si ce n'est pas un cause de décès précoce que d'être hyperactif chez le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a priori non, si elle est comme ca, c'est que son organisme est apte a le faire !!! Sportive et saine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis faut pas oublier que les femelles sont assez speed en général ! et profites bien, quand elle sera devenue une vieille patate elle bougera nettement moins ! (y'aura toujours des conneries, mais elles ne seront pas aussi drôles lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas acheter chez duracel...

moi yen a deux comme ca, je susi obligé maintenant de mettre des planches sur les pas de portes, un peu comme plusieurs enceintes de murs dans des chateaux, pour les eviter d'atteindre certains lieux critiques.. (genre la pharmacie..)

peut etre q'un achat d'un tapis roulant (comme les monsieurs dans les salles de gym) les fatiguerai?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhalina a écrit:
peut etre q'un achat d'un tapis roulant (comme les monsieurs dans les salles de gym) les fatiguerai?...


mdrrr Laughing c'est a tester oais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, en plus de les fatiguer, ca les musclera, et après avec leur force extraordinaire elle déplaceront tout les meubles et mettrons encore plus de bordel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ! Et ça sera pire !

Perso quand vraiment elle fait de grosse connerie, je la puni pour qu'elle comprenne, je la regarde droit dans les yeux et je la gronde un peu .... puis je la couvre de bisous parce qu'elle me fait craquer avec sa bouille, mais je la met toute seule dans la cage et au bout de 10 min, je la sors. Mais ca marche pas toujours, elle trouve toujours une nouvelle connerie à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pour ça faut pas s'inquiéter, ces petits machins trouveront toujours de quoi s'occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat_fale a écrit:
Mdr ! Et ça sera pire !

Perso quand vraiment elle fait de grosse connerie, je la puni pour qu'elle comprenne, je la regarde droit dans les yeux et je la gronde un peu .... puis je la couvre de bisous parce qu'elle me fait craquer avec sa bouille, mais je la met toute seule dans la cage et au bout de 10 min, je la sors. Mais ca marche pas toujours, elle trouve toujours une nouvelle connerie à faire !

j'ai essayé la méthode de punition dans la cage au début mais ça n'a jamais fonctionné. Tu sais chaque rat à son caractère il y en a qui sont super speeds et d'autres qui aiment dormir toute la journée.


Mimi Hardcore B* a écrit:
comme un ti tissus qui est trop pres de la cage (experience personelle ? NAN pas du tout !! Rolling EyesLaughing )

lol! ça me rappelle quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* a écrit:
comme un ti tissus qui est trop pres de la cage (experience personelle ? NAN pas du tout !! Rolling EyesLaughing )



Qui ne c'est pas fait avoir!Surtout ac les femelles...J'ai pu retrouver comme ca 2 petits hauts en lambeaux coincés a moitié a l'exterieur de la cage et l'autre moitié ds la gueule de mes rates toutes contentes de pouvoir se faire un ptit nid en tissu!Gare aux fauteuils trop collés a la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat_fale a écrit:
J'ai ma petite Lisa 13 mois qui est absolument catastrophique ! Une vrai pile sur pattes! Toutes les conneries pouvant être faite elle est là et elle arrive même à embarquer sa grand mère qui à l'origine est très calme...
Elle est en mouvement tout le temps, grimpe partout, même à des endroits improbables!! Quand elle dort il suffit que j'approche à 1m de la cage, je peux être sûre de la voir entrain de bouffer les barreaux.
Et pourtant je les sort beaucoup dans la journée, et elle n'est jamais fatiguée lol

Je l'adore mais j'ai peur que cet hyperactivité ne soit pas bonne pour elle... Est ce normal ?


J'ai moi même une puce hyperactive!!! Je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle!! Par contre ça l'est peut être pour nous!!! lol!!!
Racontes nous des anecdotes!!! La mienne n'arrête pas!!! Elle est montée sur ressort!! Elle saute dans la machine à laver, escalade l'entendoir à l'inge, grimpe sur notre arbre de lumière!!! Et j'en passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xd moi aussi elle est speed ma croquette !! Quand je regarde un film je la sort me met sur mon lit je m allonge ! Au début elle explore puis après elle court comme une folle ! Ou des fois elle fais comme les chat Xd quandje met la main sur la souris elle court attrape le fil de la souri et s en va puis fais tout tomber sur son passage ! Moi j rigole c est exelent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me rassure de lire tout ceci Very Happy
Étant habitué à avoir des rates assez calmes auparavant, j'en ai une hyperactive qui entraine sa sœurette dans le sillage Smile
Mais c'est vrai que c'est assez drôle de les voir aussi speed Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin a écrit:
Bon ben ça me rassure de lire tout ceci Very Happy
Étant habitué à avoir des rates assez calmes auparavant, j'en ai une hyperactive qui entraine sa sœurette dans le sillage Smile
Mais c'est vrai que c'est assez drôle de les voir aussi speed Smile


ha mais la tienne stune pétasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...