Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex Stan

Rapsodie s'ennuie en quarantaine => intégration ?

Messages recommandés

hello
cela fera 1 semaine demain que rapsodie est à la maison
seulement j'ai l'impression qu'il s'ennuie, il reste constamment dans le sputnik et je ne trouve pas qu'il mange bcp
je le sors tous les soirs voire même 2 fois par jour si je suis à la maison
il ne présente en apparence aucun signe de maladie, pas d'éternuements etc
alors je me demande si ce ne serais pas possible de l'intégrer plus tôt pour éviter qu'il reste seul
quel est votre avis ?
si pour vous ça semble bon je pense faire ça samedi car je suis là toute la journée et voir comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non une quarantaine c'est 14 jours normalement et il peut déclarer quelques chose d'ici la. Le mieux est de bien regarder s'il mange et s'il s'ennuie un peu c'est assez normal Smile. Mais justement le fait qu'il ne mange pas ou quoi c'est peut etre qu'il est malade donc raison de plus de ne pas l'intégrer tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec Vida, si tu as un parc mets-le dedans, ou sinon mets-lui pleins de jouer dans sa cage, ou des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il aime se caché je lui ai mis des rouleaux de sopalin et de PQ vides avec du carton qui a été passé au broyeur en fait ça fait comme des espèces de guirlande de carton lol avec du tissu et de la moumoutte pour les rongeurs faire leur nid
j'ai pas l'impression qu'il y aille
sinon il a eu droit à des drops tout à l'heure et en a mangé un
en même tps il a une belle gamelle rien que pour lui hier il a eu de la pomme il en a mangé un peu
là il est en sortie mais il me colle lol il est à coté de moi et il bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il s'ennuit tout seul c'est sur... passe le plus de temps possible avec lui pour combler le vide mais ne néglige pas la quarantaine c'est important pour pas prendre de risque qu'il transmette quoi que se soit à tes autres rats... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter au max de lui mettre trop de maison etc car justement plus il en aura plus il se cachera et il ne s'habituera pas a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais on n'est pas souvent à la maison en semaine dc je me suis dis que si ça lui plait autant lui laisser
tu pense que je devrais enlever le sputnik par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spoutnick je sais pas mais les maisons ou il se terre trop souvent oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le sortir le plus souvent, c'est vrai que c'est pas évident quand ils sont tout seul pendant la quarantaine mais bon c'est pour une courte durée .

Dit juste pour savoir Rapsodie c'est pas rapport a la chanson de Queen??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sors tous les soirs j'ai pas la possibilité plus, le matin ma fille est avec moi et elle les effraie. Elle vient d'ailleurs de se faire mordre à sang par ratatouille elle y a eu le droit avec raspoutine aussi
d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause d'elle si raspoutine mort maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'ai déjà raccourci des quarantaines car les loulous se faisaient chie* à mort ! mais je savais d'où ils venaient , c'est à dire bonne raterie .

mais bon on dit toujours : fais ce que je te dis , pas ce que je fais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopté ce petit à une membre de forum rat ( liiby )
il a 4 mois mais est très sauvage pour un rat censé être manipulé tous les jours
j'ai supprimé le sputnik étant donné qu'il y passe sa vie il n'a plus que le tissus et le carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vraiment sauvage il est possible qu'il n'est pas été manipulé tous les jours Je ne critique absolument pas la fille a qui tu l'as prise pas du tout mais moi mon petit dernier je l'ai pris dans une psedo raterie et il était censé être manipulé. Résultat : j'ai eu un loulou de 6 semaines complètement apeuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh oui il a quand même 4 mois quoi
enfin bref je vais le sortir ce soir sur le canap' sans coussins etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois qu'il soit apeuré c'est sur que c'est plus difficile a rattraper que quand il a 6 semaines!
Parcontre fais le maximum pour qu'il s'habitue a toi et t'associes a des choses agréables!Comme des calinous!
J'avais une ratoune peureuse qui ne supportait pas d'etre dans mes mains,du coup je la mettais ds un petit draps que je tenais dans mes mains ,je lui donnais en meme temps une friandise et par un petit trou je la carressais ,elle s'imprégnait de mon odeur!Au fur et à mesure j'ai enlevé le petit drap,la gourmandise et elle a fini par accepter mes calins!Bon je te l'avoue ce n'est pas non plus une ratte grosse patate d'amour mais bon je peux la prendre ds les mains sans qu'elle fasse la savonnette ,ni ne pouik comme si je l'égorgeais!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...