Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carte Postale

Apprivoiser un rattou pas gourmand

Messages recommandés

alors, mon premier loulou est arrivé hier soir. je l'ai laissé un peu tranquil jusqu'à cet aprèm ou j'ai essayé de commencer à l'aprivoiser...
Donc je me suis munie de noix, de pomme, de pistaches, de bouts de pain et autres noisettes, sauf que Crevette (oui j'ai appelé mon rat Crevette, on s'moque pas Razz ) s'en désinteresse complètement...

en plus, tant que je suis encore chez mes parents (plus que quelques mois Suspect  Suspect ) ces derniers ne veulent pas entendre parler du rat donc je suis restreinte à ma chambre et la salle de bain pour le sortir, or, comme ma chambre est grande et avec plein de recoins et de fils electriques, je préfère pas trop le laisser y vagabonder donc pour l'instant je l'ai sorti sur mon lit avec interdiction de trop s'éloigner... après y a un truc que j'comprend pas trop: quand il est sur mes genoux par exemple, il essai de descendre mais il remonte de suite sur mes genoux, pourtant je ne crois pas que ça soit affectueux, pasque visiblement ça ne lui plait pas des masses que je le touche...

Donc, comment aprivoiser un rat qui n'est pas gourmand? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec de la patience !!! Il est chez toi depuis hier, seulement, tout est nouveau pour lui ! Il faut d'abord qu'il se familiarise avec tout ca avant d'oser prendre de la norriture a ta main !! Quand il est sur toi, caline le beaucoup, doucement, derrière les oreilles( la plupart adorent), il risque de s'endormir,! La il s'habituera déja a ton odeur et au plaisir des papouilles ! Le reste devrait suivre rapidemnt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question: j'ai récupéré une cage plus grande que celle qu'il a actuellement et j'aimerai bien l'y mettre.
Sauf que la cage était super rouillée alors je l'ai poncée et peinte avec de la peinture anti rouille, sauf que cette peinture pue (comme toute peinture à métaux tu me diras xD) et je suis pas sure que ça soit très bon pour lui, alors à part attendre 3 ans, comment je peux faire passer l'odeur pour qu'il n'y ai plus de risque pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets peut etre la cage dehors pendant quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ratoux pas gourmands je connais lool! D'ailleurs ils viennent de chez orphe lol !! Bon quand je les ai eu, ils étaient deja sociabilisé donc ce n'est pas vraiment le meme soucis que toi. Comme a dit pat il faut de la patience il vient d'arriver alors avant il va " enregistrer " les lieux pour voir comment c'est. Puis, au fur et a mesure qu'il sera plus en confiance, tu pourras lui mettre un petit morceau de surimi par exemple et le poser devant lui. Tu verras s'il le prend ou pas. Puis, s'il le prend tu pourras le garder des tes doigts et il viendra au fur et a mesure le prendre tout seul.
Les petits que j'ai actuellement sont très sociables mais vraiment pas gourmands lorsque je leur donne quelque chose parfois ils le prennent parfois non quand ils n'ont pas faim ils ne se forcent pas eux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je l'ai sorti un peu donc je l'ai mis dans la baignoire et me suis assise au fond, a un moment j'ai mis une bouteille de sampoing vide, il a essayé de grimper dessus mais ça a tangué et il a vite courru se réfugier sur moi =D


Sinon, des fois il fait un bruit bizarre, un peu comme si il grinçait des dents ou il les claquaient je sais pas... Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le grincage de dents peut avoir deux significations, le stress ou le plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grinçage des dents comme dit pat tout peut dépendre les situations! Parfois les miens ne sont ni stressés ni contents ils les liment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai organisé une tite sortie dans la salle de bain, Crevette montait sur moi mais ne voulais plus descendre, je pensais qu'il allait vouloir explorer mais non, j'le poussais à descendre un peu mais il remontait de suite sur moi I love you
Par contre une vraie pile électrique, il restait pas deux secondes en place, toujours en mouvement à explorer mes bras, mes mains, mes jambes, mes épaules etc., j'ai l'impression que les papouilles c'est pas trop son truc... peut être pasqu'il est jeune? (7 semaines) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben a cet age ce sont des piles électriques ces petits trucs la ! Tant mieux, c'est qu'il est en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as réussi à voir un peu de changement ou il est toujours aussi speed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah déja, il s'est échapé pendant 2 jours (m'a fait la trouille de ma vie l'espèce de niouf!! ><) et quand j'ai enfin réussis à savoir ou il était dans la maison, il est direct venu quand je l'appelais, donc je pense que c'est plutôt bon signe non? Very Happy

Dans quelques minutes, je vais commencer l'intégration de New, 2ème rattou que j'ai eu il y a deux semaine =D


(et d'ailleur dans mon autre post vérouillé j'me suis planté, crevette ça fait pas 1 semaine que je l'ai mais 3 xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le couloir entre la partie de ma maison ou y a ma chambre, celle de ma soeur et notre salle de bain (partie ou je croyais, à tort, qu'il se cachait) et l'autre partie de la maison, dèrière un rideau ou on met tout ce qui est balais/pelles/sacs de voyage/sacs de couchage/couvertures polaires, enfin dans un joyeux bordel, heureusement inateignable par les chats :banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol il voulait visiter! Je pense que c'est bon signe effectivement s'il s'approche quand tu l'appelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...