Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carte Postale

boite de transport? =(

Messages recommandés

Je vous explique mon problème: je vais surement prendre 2 rattous prochainement sauf que je n'ai ni l'envie ni les moyens (du moins jusqu'en mars car j'achète déja la cage, la nourriture et la littière avec mes sous de février) d'acheter une boite de transport.

Or, comme il s'agit de 2 sauvetages, les 2 lous ne se connaissent pas, donc il vas me faloir 2 boites! =S
Au début j'pensais prendre une de mes anciennes cages à souris, sauf que une ça va, mais j'me voi mal aller sur Tours avec mes 2 cages à souris, ça serais vraiment pas pratique...

Donc auriez vous une tite astuce pour les transporter? je suis à 50km de là ou j'irais les chercher donc ça me fait à peine une heure de voyage, il faudrait quelque chose de pratique et de pas trop gros, que je puisse en avoir 2 sur moi tout en faisant qu'ils ne soient pas trop à l'étroit...

voila voila, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à part deux cages différents, ya pas d'autres moyens. Quel âge ont il? S'il était jeune environ 7 8 semaine je t'aurais bien dit de n'en prendre qu'une et de les mettre ensemble mais deja c'est pas sur qu'ils s'acceptent aussi facilement et ensuite tu saute la quarantaine donc c'est vraiment pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une boite de transport ça coute pas cher ( moins de 10€ ) et ça sert toujours, pour aller chez le véto par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tiens j'ai pas pensé regarde sur le bon coin les gens en vendent pour trois fois rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, j'viens de remarqué que j'ai pas trop posté au bon endroit xD
pas non, ils sont pas tout jeunes, l'un a un an, l'autre 4 ou 7 mois je crois...

Pour les boites de transport, j'comptais en acheter une mais pas deux (pasque je part du principe que j'aurais rarement à enmener les 2 chez le véto, et quand bien mème, une fois qu'ils seront habitués l'un à l'autre, une seule suffira, et en plus j'ai toujours mes cages à souris pour aller chez le véto)...

pas mal l'idée des boites comme ça Remouline, en fait faut juste aménager un peu l'intèrieur et faire des trous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai transporter des rats dans des boites en carton aussi , lorsque le trajet n'est pas trop trop long. Et puis tu peut les mettre dans des sacs plastiques genre cabas, c'est plus pratique à transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les boites hein pas les rats dans le sac Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification: le plus jeune a 7 semaines, pas 7 mois xD

1h de route ça fait ptèt un peu long dans des boites en carton? surtout que j'ai eu une mauvaise expèrience avec ça, enfin c'était des souris mais elles avaient grignoté le carton de l'interieur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu prends tes deux cages a souris que tu as et tu les met dans un sac de course chacune enfin faut voir après comment c'est mais bon ca peut marcher je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai fait tours aix en provence dans une boite en carton, environs 6 heures et aucun problème

mais sinon tu fais ça tes deux boites à souris, chacune dans un sac pour éviter la contamination éventuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permettez moi de réagir, j'ai eu un covoit qui a tourné au drame à cause d'une boite en plastique percé avec des trous.

Ce n'est pas moi qui ai fait le covoit, mais une chose est sûre c'est que les 4 ratons qui devait être covoiturés sont décédés. Après, je n'ai pas eu plus d'explications.
Peut être les trous bouchés par un sac, ou pas assez de trous ou je sais pas. Ou un solvant utilisé dans la peinture de la boite.

En tous cas, ils sont arrivé à bon port morts asphyxiés..

Pour le sac plastique, je tiens à préciser que ca peut boucher les trous aussi.

En tous cas à l'avenir, si je dois faire un jour un covoit, ce sera par mes soins et avec des boites de transports achetés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, sur ce covoit je n'ai pu en avoir qu'un, l'autre n'est pas arrivé au mans au bon moment, et la covoitureuse m'a donné la boite de transport, le biberon, un gros pot de bouffe et tout et n'a pas voulu que je paye lol!

donc au final j'ai eu une vrai boite de transport gratuit donc plus de problème ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé si tu en fabrique une de boite fait attention avec quoi tu le fait - perso je prendrai pas un pot de peinture - mais un méééga tupperware - mai dans ce cas ça revient au meme prix qu'une boite de transport.

essaie d'en trouvé sur lebonco*n pas cher ou de t'en faire preter sinon, et fait gaffe a ce qu'il y ait assez d'aération et confort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...