Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallo

Mon rat fait le serpent à sonnette avec sa queue

Messages recommandés

Bonjour, 

Hook, environ 10mois, mâle dominant, me fais depuis 2-3 jours le "serpent à sonnette" avec sa queue. La première fois qu'il la fait, c'était après avoir corrigé son compagnon sur leur hiérarchie. Hier il l'a fait quand je l'ai caressé quand il était caché lors de la sortie (je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il à cru que j'allais le rentrer dans sa cage et qu'il a été contrarié) et ce soir lors de la sortie, monsieur à décidé de faire le kéké en essayant de me dominer en me retournant la main en essayant de la pincer quand je l'ai appelé et que j'ai voulu le prendre pour le déplacer après une bêtise (il commençait un ronger un carton de meuble neuf). Ne l'ayant pas laissé faire, je l'ai posé sur le dos pour lui faire comprendre que j'étais la chef, et pour le punir d'avoir pincer, je l'ai laissé se calmer dans sa cage avant de le reprendre à nouveau. 
Quand je l'ai repris, il à continuer son exploration, et quand je l'ai appelé car il retournai sur le carton, il est resté dans son coin, plutot calme mais en secouant le bout de la queue.

Je précise aussi que Hook a plutot un caractère cool, très sociable mais pas trop câlin car il préfère explorer quoique très bisouteur, il se vexe facilement quand on ne le laisse pas faire ce qu'il veut ou que je lui rappelle de temps en temps qu'entre lui et moi ce n'est pas lui le dominant. Il se montre aussi parfois jaloux de son camarade.

A votre avis soumission ou avertissement avant qu'il ne se rebif? Est ce que Hook est trop vieux pour une agressivité hormonal ou cela pourrait il être un début des signes? Ou est ce que Hook est tout simplement encore en crise d'ado et qu'il cherche un peu à jouer au kéké?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ça ressemble plutôt à une crise d'ado, en tous cas s'il cherche à mordre attention qd même

si il ne fait que remuer le bout de la queue ce n'est pas anormal et pas forcement signe d'agressivité

j'ai eu des rats qui font ça qd on les caresse sans qu'il y ait d’agressivité derrière

si il aime ronger du carton tu devrais leur en mettre comme cabanes, on peut en trouver en supermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai aussi à la crise d'ado mais je me demandais s'il n'était pas trop vieux pour ça? 
Il ne mord pas vraiment il pince plutôt sans douleur ni sang, au début je pensai à un jeu pour lui mais comme il est hérissé quand il fais ça je pense qu'il essaye de me tester et quand je le remet à sa place en le basculant sur le dos il essaye de pincer plus fort car il est contrarié.

Pour la cabane en carton je lui en ai déja fait il aime bien, je lui en referai sans doute une quand j'aurai déménager, j'aurai du stock de carton pour ça Wink
Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensai et au moins je suis rassurée que ce ne soit pas le début d'une AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...