Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helenaa

Au secours !

Messages recommandés

Bonjour a tous!
J'ai un problème , j'ai deux rat 2 mâles , et depuis peut être 1 mois un de mes rat Tigrou devient très agressif il mord l'autre ne le laisse pas descendre tant qu'il et en bas , bon pas de sang il me semble mais bon le deuxième Winnie cris très très fort, et j'ai voulu le prendre doucement comme d'habitude mais il c'est retourner et ma mordu heuresement y'avais ma bague et donc juste une petite égratignure mais bon sa me fait peur !
Donc je ne sais plus comment faire , si je doit les séparer ou non ! 

Merci de votre avis  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ton rat qui devient agressif ? Est il castré ? Il est peut etre agressif hormonal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 10 mois bientôt, non pas castré mais au début il n'était pas comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à de l'agressivité hormonal l'agressivité augmente avec l'hormonation du male, il s'empreigne de plus en plus d'hormone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire quoi...  Car vraiment sa m'embête au début rien pas de soucis et qui change comme sa... 
Et surtout le pauvre Winnie quoi il en a pour de Tigrou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En le faisant castrer ça devient se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fais castrer de rats mais un simple coup de fils a ton veto pour avoir une idée de prix, malheureusement a part le castrer je n vois pas d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un rat agressif hormonal il me semble qu'il n'y a pas d'autres solutions que la castration malheureusement et son agressivité ne va pas diminuer avec le temps, bien au contraire...
Au niveau du prix tout dépend des vétos, il faut que tu appelles pour avoir un prix précis. Pour l'anesthésie il vaut mieux privilégier une anesthésie au gaz, elle présente moins de risque pour nos rongeurs.

Autrement les hormones mettent environ 3 semaines à se dissiper après castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration a effectivement un cout. Mais normalement quand on adopte un animal (ou plusieurs), il faut prévoir un budget véto en cas de problème ou d'urgence.
Dans ton cas la castration me semble également une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penser vous de mettre le rat agressif (tigrou) dans une cage seul ?
Et l'autre qui ne l'est pas vous penser je peut le remettre avec un autre ! 
Car bon la je vien de regarder et Winnie a la queue mordu par l'autre ...
Sachant que Tigrou vient d'un salon des animaux de compagnie , j'ai fait une grosse erreur ... 
Car je pense son caractère comme sa sa pourrais venir de la non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat agressif hormonal peut finir par sen prendre a lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat est un animal grégaire à la base alors non, ce n'est pas vraiment une bonne idée à moins que tu ne veuille le rendre malheureux. D'autant plus qu'il peut s'en prendre à toi et également à lui même si tu ne fais rien pour le soulager, c'est ça l'agressivité hormonale.
Un rat qui devient agressif ce n'est pas normal et ce n'est pas le caractère non plus de l'animal...
Comme l'a dit sososo, il faut pouvoir assumer son animal... Que feras-tu s'il y a d'autres problèmes de santé chez tes rats ? Les soins ont toujours un coût :/

La meilleure des solutions ici est de le faire castrer. Oui ça a un coût mais oui ça réglera le problème et oui tu récupéreras un rat beaucoup mieux dans ses pattes.
On ne dit pas ça pour t'embêter mais pour le bien de ton rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'est pas fiable à 100% ! 
De toute façon il ne serai jamais seul car il sort souvent,  il est très bien en-dehors de sa cage c'est à l'intérieur dans la cage qu'il est agressif avec l'autre dehors aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas de panique il ne sont pas mal traiter ou soigner vie que avant eux j'ai eu deux fifilles qui se sont toujours très bien porter ! 
Et qui sont morte toute les deux par vieillesse, d'une tumeur malheureusement mais à leur âge l'opération ne les aurai pas fait vivre plus longtemps !
Voilà petite ma petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et parce que ce n'est pas fiable à 100% c'est une raison pour ne rien tenter ? La castration marche dans la majorité des cas...
Et non, ton rat sera bien seul car des interactions avec un compagnon juste pendant les sorties, désolée mais ce n'est pas assez, surtout qu'ils ont une activité qui se fait majoritairement la nuit. Et il est calme en extérieur pour le moment mais rien ne dit que ça ne changera pas.

Pour ton histoire avec la tumeur, j'ai fait opéré il y a quelques jours une de mes rates  de 31 mois (2 ans et demi) pour une tumeur mammaire et j'espère bien qu'elle vivra encore longtemps vu sa forme. Alors oui, ça a un coût mais c'est pour son bien alors j'ai tenté l'opération.

On ne dit pas que tu les maltraites mais malheureusement sur ce coup tu ne fais pas le nécessaire pour ton  rat et c'est dommage car il ne peut pas se soigner tout seul :/
Après on ne fait que te conseiller au mieux, ce que tu décides après ne regarde que toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'est pas fiable la plupart du temps parce que les gens trainent trop, et que le comportement s'installe au point de devenir la reaction "par défaut". Ou alors, ce n'est pas de l'agressivité hormonale.

J'ai eu 3 rats à castrer pour agressivité, et j'ai vu des résultats chaque fois (dont un rat que j'appelais le rouleau à patisserie, vu qu'après castration, je pouvais carrement le faire rouler, il disait rien)

Mettre le rat tout seul, c'est une grande violence psychologique, meme si ça n'en a pas l'air parce que "plein de gens le font".
là, il est pas bien, l'agressivité est une réponse à un stress (trop d'hormones, besoin d'être le chef, et l'autre rat qui ne se soumet pas mais conteste son autorité en fuyant et criant) et l'isoler ajouterait des facteurs de stress (solitude, dépression, impossibilité de compter sur un autre rat pour s'assurer que tout va bien quand il veut dormir, ect....)

Et on peut mal traiter un animal par pure ignorance de ses besoins, même quand on a les meilleures intentions du monde. Le truc c'est qu'une fois qu'on sait qu'on fait "mal" il faut se ressaisir et changer, même si c'est dur de réaliser qu'on a agi contre ses propres principes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...