Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie26

morsure sans raison

Messages recommandés

bonjour voilà j'ai un soucie avec mes rates surtout une qui mord sans raison grrrr depuis quelques jours. Nous les avons depuis 2 mois.
ça en devient pénible car j'ai des enfants et une des deux qui s'appelle Prune mord à sang ( les oreilles d'un de mes fils et souvent les mains )l'autre qui s'appelle Dora mord plus pour sentir se qu'elle touche on dirait c'est plus des mordillements. J'ai déjà eu des rats mais des males et ils n'ont jamais été agressif bien au contraire. Elle mort même sans qu'on la touche elle le fait d'elle même :hein: . Nous ne les embêtons pas quand elles sont dans leur cages. J'avais entendu dire que les femelles étaient super adorable bien plus que les males et je constate que c'est très lunatique lol. Comment dois je faire pour qu'elles ne mordent plus? Car ça deviens une très mauvaise habitude.
Je voulais mettre des photos mais je sais pas comment on fait boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agressivité hormonale existe aussi chez les femelles, elle peut avoir qui plus est mal

les rats c'est comme les humains c'est par leur sexe mais leur individualité qui détermine leur caractère, même si généralement les mâles son plus sale et feignant que les femelle plus active et exploratrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros se sont les hormones qui les rendent agressives. Et qu'est ce que je peux faire pour leur faire comprendre qu'elles ne doivent pas mordre sans raison? Par contre moi elles sont pas très propre :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a une raison, même si on ne la voit pas Wink
Tu as des exemples de situation où elle a mordu à sang? Les rats mordillent souvent pour "gouter" effectivement, ils mordillent aussi pour dire "ça suffit" quand ils veulent être tranquilles. Il y a généralement un avertissement avant la morsure, mais il n'est pas toujours détectable (j'en ai déjà fait les frais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui a l'air de se calmer. Mais l'autre :non: mort tj lol. Donc elle se ballade et hop elle te chope sans raison. Elle se promène sur le dossier du canapé vient te sentir et mort mais quand même très fort mon petit garçon en fait les frais 2 fois ( à en saigner sur les lobes d'oreilles ) du coup il veut plus se mettre dans le canapé quand elles sortent.  C'est pour ça je pensais que c'était une histoire d'éducation car là se n'est pas pour sentir les choses c'est une punaise hihihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être plus stressée que l'autre.

Comment elle reagit après avoir mordu? Elle part ?

Et il existe des rats crétins qui mordent quasiment tout ce qu'on leur colle sous le nez. Ton petit n'a pas bougé juste avant la morsure? possible que ça aie chatouillé et qu'elle aie réagit en voyant/sentant ton fils bouger.

Ou peut-être qu'elle ne sait pas contrôler sa mâchoire aussi bien, ça peut arriver en cas de sevrage mal fait par exemple.
Comment elle est si vous essayez de la caresser, ou de la porter?

Je n'ai eu que des rats qui mordaient par stress, donc je leur ai appris qu'ils n'avaient rien à craindre. Il y a eu un cas où rien n'a fait, mais pour la plupart, c'est passé avec de la patience et du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'avait pas bouger c'est plus fort qu'elle. ce matin elle était contente de nous voir et pour nous remercier elle ne faisait que mordre :sad: on a compté 10 fois les doigts de mon compagnon lol en quelque seconde mais elle se sauve même pas sauf quand on la gronde :non: . Oui en effet elle est plus craintive que l'autre mais elle recherche quand même notre contacte elle réclame à sortir et viens nous voir nous grimpe dessus elle n'a pas peur de nous enfin je pense pas sinon elle viendrais pas je pense. Mais comme tu dis Stick aussi bien elle n'arrive pas à contrôler sa mâchoire on l'a eu elle était très chétive donc peut être qu'elle a été mal sevré. 118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...