Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheyla

Crème à base d'HE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fouiné sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. 

Donc, je suis en train de penser ma trousse de pharmacie pour mes rates parce qu'il vaut mieux prévenir que se faire avoir par une pharmacie fermée Razz Je me demandais donc si les huiles essentielles peuvent être utilisé sur les rats. J'ai une crème hydratante/cicatrisante que j'adore, je l'utilise sur mes chevaux, mon chat, mon chien et sur moi-même. Je voudrai donc savoir si elle pourrait convenir pour mes ratounes en cas de besoin. Je vous met la liste des principaux ingrédients :

- Huile de ricin, huile de calendula, huile de noix de coco, cire d'abeille, HE lavande officinale, HE Tea Tree, HE menthe poivrée, HE de lavandin

Je mettrai la liste complète des ingrédients dès que je remet la main sur mon pot de crème qui est actuellement à l'écurie Razz

De plus, niveau produit désinfectant y a-t-il autre chose que la bétadine jaune diluée que l'on peut utiliser ou c'est vraiment LE désinfectant à préconisé? 

Merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là.. je sais qu'on peut utiliser certaines HE en inhalation sans problème sur les rats, mais en application, là j'avoue que je ne sais pas. Pour tes autres animaux, c'est le vétérinaire qui te l'a conseillée? Est ce qu'il y a des contre-indications sur la crème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes autres animaux, non ce n'est pas sous recommandations vétérinaires. Eux voudraient bien souvent que l'on utilise des crèmes à la cortisone ou autre, je préfère nettement les produits naturels pour ma part. Non, pas de contre-indications, on peut l'utiliser sur nous aussi sans problème.

Si j'aurai une confirmation qu'on peut utiliser certains HE en application chez les rats, je pourrai aussi me faire faire une crème personnalisée à base d'hydrolat plutôt que à base d'HE pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après pour les rats le problème c'est qu'il y a de forts risques d'ingestion en + des autres risques, donc selon l'utilisation que tu veux en faire ça pourrait toujours être déconseillé.
Les hydrolats étant moins puissants que les HE peut être que ça pourrait être une alternative, mais à voir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...