Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Décoloration de vieillesse? sur agouti

Messages recommandés

J'ai un petit souci/curiosité avec Canary, hooded agouti de son état, qui va sur ses 2 ans, et est in-manipulable.
Il a depuis quelques jours une sorte de tache plus claire sur le milieu du museau qui va jusqu'aux yeux. La première fois, j'ai pensé qu'il s'était mouillé au biberon et que la lumière se reflétait différemment, mais ça persiste et il est sec.

Je voulais faire une photo, mais il était pas d'accord.

C'est uniquement à un endroit du museau, pas du tout logique.
Je veux dire, c'est pas une zone qui touche une partie blanche, où la migration semblerait plus naturelle, ou une zone qui va grisonner sur un vieux chien/chat comme les babines ou l'extérieur/dessous des yeux.
Et ya peu de possibilité qu'il aie touché à quelque chose qui puisse faire ça.


Quelqu'un a déjà eu un cas semblable?


(honnêtement, la seule explication qui me vienne, c'est qu'il aie dormi dans une vieille flaque de pipi et que l'urine s'était déjà dégradé en ammoniaque et a décoloré les poils. mais ça, c'est parce que j'ai lu Les Enfants de la Terre quand j'étais plus jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de cas de décoloration, en revanche j'ai déjà eu des rates dont le poil s'était localement affiné sur le museau (je vois pas trop sur quoi elles ont pu dormir pour que ça le fasse, mais gardons à l'esprit ton explication minuscule Very Happy ), c'est arrivé plusieurs fois sur plusieurs de mes rates, ça passait en quelques jours. Et ça faisait un effet plus clair du coup. ça pourrait pas être ça aussi?Sur les miennes en collant l'oeil dessus c'était flagrant, mais si tu peux pas le manipuler c'est peut être pas hyper visible

Je pense que c'est un truc sur lequel elles posent le museau quand elles dormes enroulées la tete sous le corps, mais j'ai pas d'autre précision qui me viendrait à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai (enfin) des photos, je m'excuse d'avance pour la cage dégueulasse, c'est la fin de semaine et c'est le coin toilettes préféré.




J'avais pas pensé que ça pouvait être un manque de poils, ça fait tellement tache, mais c'est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas en avoir déjà vu à ce niveau mais moi ça me fait penser aux taches de carence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses? C'est clair qu'il trie beaucoup le mélange, mais j'ai plus l'habitude d'en voir sur des bleus et des noirs.
Je vais voir si ça passe de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...