Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia04

Le comportement de Couette-Couette en quelques mots...

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu l'envie de réunir les différents types de comportement de Couette-Couette,
vous les présenter, vous expliquer.
Ceci ammenant cela, je tiens à préciser qu'un rat ne doit absolument pas vivre seul,
pour ceux qui ne le savent pas encore.
Grossière erreur de ma part, ainsi, je m'efforce chaque jour de la combler de bonheur.

Les câlins :

Couette est une ratte très câline, toujours à quémander un bisou, un peu de bave,
des caresses, il lui arrive souvent de se jeter contre mon ventre, sur le dos, à demander des gratouilles !
Je lis souvent que plein de rats ne sont absolument pas câlins, mais moi, je suis la seule personne pour Couette,
je l'ai habitué depuis toute petite à être manipulée, caressée, frottée, touchée, chatouillée...
Résultat : c'est un pantin, avec moi, avec son papa.
On peut la prendre et la tordre dans tous les sens, elle ferme les yeux d'extase, s'endort dans mes mains.
Elle fait la crèpe sur le torse de son papa, toujours. Et elle y reste des heures.
Il lui arrive très souvent d'être jalouse : quand on l'oublie un peu, et qu'elle court dans le studio,
elle nous fait un petit signe de temps à autre, saute sur le lit, vient râler pour des bisoux, des caresses,
et puis repart en trottinant, satisfaite.
Jalouse? Elle a mordu le seul homme qui a dormi dans mon lit en ayant horreur des rats.
Enfin, elle l'a pincé très fort, et spécialement à l'endroit masculin où ça fait le plus mal.
Brave garce jalouse.

Matin et soir, c'est sacré : avant de la rentrer dans la cage, pour la nuit ou quand je pars,
elle a droit à plusieurs longues minutes de papouilles, je la prends d'une main, je la tiens doucement,
et de l'autre main je la caresse de haut en bas, sur les yeux, les flancs, des bisoux sur le ventre, sur le dos,
sur la tête, je lui parle doucement, elle ferme les yeux, devient tout molle, je l'embrasse passionnement.
Je ne PEUX PAS partir sans avoir fait ça.


Les sorties :


Huit heures par jour, ce n'est pas toujours possible.
Il m'arrive souvent de rentrer d'une soirée plus tôt pour passer du temps avec elle.
Quand je rentre à une heure du matin, épuisée, je la sors, et la laisse se défouler au moins une heure.
En moyenne, elle sort cinq heures par jour. Souvent plus, jamais moins.
Il m'est arrivé quelques fois de la laisser 24H, avec ma mère qui allait lui changer l'eau et vérifier que tout allait bien.
Je culpabilisais à mort quand je ne pouvais pas l'ammener, elle me le faisait payer, détruisait sa cage et restait prostrée.
Désormais, c'est fini. Depuis sa maladie, et son besoin de cortisone deux fois par jour, je ne pars pas,
si je ne peux pas l'emmener avec moi.
Quand je vais chez mon mec, même pour la soirée, elle est du voyage. Je suis obligée. Je ne peux pas la laisser.
Habituellement, chez moi, du moment que je suis là, la cage est ouverte.
Parfois j'arrive et je la trouve surexcitée, collée aux barreaux, et elle fait plusieurs fois le tour de la pièce en courant.
Parfois, elle ronfle comme une limace et daigne sortir juste avant que j'aille me coucher.
Bon, Couette est un boucan, mon studio est dépecé, en miettes, rongé jusqu'à la moëlle.
Malgré ma surveillance, elle a toujours un truc à choper dans mon sac, un sachet à ronger, une connerie à faire.
Je ne sais pas si elle m'a fait payer en quelque sorte le fait qu'elle soit seule. Mais elle ne se lasse jamais.
Bien sûr, en vieillissant, la maladie aidant, elle devient plus mollassonne, va roupiller plus rapidement dans mes culottes.
Finie l'époque où je la baladais dehors, pensant qu'avec le temps, elle aimerait.
Non, Couette n'aime que chez elle, et un peu chez son papa. Elle déteste aller dehors. Donc elle n'y va pas Wink
Régulièrement, elle me découvre des trous, des tunnels, des endroits où passer, des terrains vierges à ronger.
Je passe ma vie à l'appeler, crier, elle n'en a cure, crac crac crac, elle ronge en s'extasiant.

Si je la chope en train de ronger, de voler, de faire une bêtise, elle hurle comme un goret,
se débat, se raidit. La première fois, j'ai eu peur, j'ai cru lui avoir fait mal.
J'ai pensé au pire, crise cardiaque, Avc. Je l'ai lâché. Deux minutes plus tard, re-belotte.
Je la connais, je sais quand c'est du cinéma et qu'elle pouic parce qu'elle est vexée.
Elle sait très bien buder, je bude, je te tourne le dos, tiens, voilà ma queue, na.

Les jeux :

La bagarre, c'est spécial! Petite, elle n'y résistait pas! Jamais elle n'a dérapé.
J'envoie les mains, je la gratte, je la retourne, je la domine, je la chatouille, je l'asticote, je l'emmerde,
je la chope, la roule contre le lit, je l'envoie bouler, je l'appelle, je gratte ma main au sol, elle revient, elle me pince doucement,
m'enfonce ses petites griffes, je l'engueule, elle va se cacher, je lui tire doucement la queue, elle saute sur ma main,
fait mine de me mordre, et puis repart se cacher.
J'ai essayé de jouer de la même manière avec les rats d'une copine, j'ai reçu un super coup de dent.
Les tampons, ah ça, les tampons ! Lui laisser un tampon qui pend dans sa cage, à dépouiller, ça l'enchante.
Je lui donne dix minutes, il n'est plus que lambeaux ambulants. Les ficelles aussi, comme les chatons.
Là, j'ai accroché un lacet dans sa cage, elle le prend, et le tire jusqu'au maximum du possible, puis le jette, le reprend..
C'est sans fin Razz
Petite aussi, et ça c'est très nunuche, je la mettais dans la poche de mon sweat, je marchais à quatre pattes,
ou elle me suivait par terre et moi je chantonnais "couetteuuuu couetteuuu suis mamaaaan...".
Samedi soir, malgré mon mal de dos, je me suis rappelée cette époque, ça faisait vraiment un bail..
Je l'ai mise sur mon dos, j'ai fait quelques pas, elle cracottait comme une dingue, des allers retours entre mes reins
et ma nuque, les yeux exorbités, elle kiffait sa race, alors j'ai fait ça quelques minutes, sous l'oeil de mon mec.

Dans la cage, elle a toujours refusé de rentrer dans le tunnel, j'y mettais un fond de yahourt,
elle y descendait limite en chialant, tenaillée par la gourmandise, et le fuyait comme la peste.
J'ai fini par abandonner.
Petite, elle rongeait beaucoup le bloc de pierre minérale. Ca fait longtemps qu'elle ne l'utilise plus.
Le rouleau de pq, très peu pour elle, elle préfère les tampons.
Donnez lui du sopalin, elle en mettra partout, sur la gamelle, dans son nid, surtout.
Pour l'occuper, je lui donne en grand, elle passe de longues minutes à tout déchirer, changer de place, très drôle à voir Razz

Les rituels :

La drops :
je secoue le paquet, elle court à mes pieds, je prononce son nom, elle rentre dans sa cage,
je lui tends la drops, elle la chope à une vitesse fulgurante et court la manger vite vite en haut avant que je ne lui pique Smile
C'est à peu près la même chose pour son mélange et ses bouchons.
Récemment, elle sait qu'avant la drops, c'est la goutte de cortisone sur mon doigt.

Mon manger à moi :
à l'époque, elle grimpait à mes jambes quand je faisais la cuisine. Je trouvais ça mignon même si j'avais mal.
Elle piquait dans mon assiette, je trouvais ça tellement mimi, je ne disais rien.
Le jour où elle m'a piqué ma nourriture dans MA BOUCHE, j'ai décidé d'y mettre un terme.
Dur dur de changer les habitudes.
Maman mange d'abord, oui, tu vas en avoir, mais tu ne montes pas sur la table, tu ne touches pas mon assiette.
Quand je me sers, c'est OBLIGATOIRE d'en servir dans sa gamelle.
J'attends que ça refroidisse, elle elle frétille dans sa cage, et je lui sers, en priant pour pas me faire croquer Razz

Dans la cervelle de la pucelle, il y'a plusieurs niveaux de trésors et d'extase gustative :
1 - les pâtes, le riz, c'est bon, mais c'est pas un trésor, je le mange à même la gamelle
2 - Le fromage, je fais gaffe, quitte à le disperser un peu pour brouiller les pistes.
3 - La viande, je la mange dans mes cacas. Comme ça on m'fait pas chier.
4 - Le poisson, gros délice, je le déchiquete et le rentre dans mon nid pour plus tard.
5 - Le beurre de cacahouète, le régal suprême, les biscuits, le miel; mouah, je mange tout vite vite vite d'un coup !!
6 - Quand c'est papa qui fait la cuisine, je fais la fine gueule parce que y'a toujours plein de trucs que je connais pas.
Je bude un coup devant les coquilles saint jacques et puis les dévore goulûment.

Elle est excessivement capricieuse. N'aime pas le foie gras. Boude les légumes.
Voue un culte à la bave humaine.
Se venge sur la nourriture lorsqu'elle s'embête.
Adore voler mes chewing gum et les disperser partout dans ses cachettes.
Ses favorites sont : sous mon lit, dans mes culottes, mes chaussettes, son nid, sous l'armoire,
derrière la cuisinière, sous mes cours, derrière la cage, dans le meuble télé.


Ses peurs :

Elle déteste le bruit, les talons, les filles, les cris, ma mère, mon père, mon frère,
les gens en général, les gosses, l'aspirateur, mon nouveau manteau qui se froisse beaucoup, tout changement matériel.
Extrèmement casanière, c'est le drame lorsque je déplace un tapis, ma table, change mes draps.
Elle pisse partout pour se rassurer, pour croire qu'elle me domine malgré tout.
Elle n'aime pas que je change sa cage, comme tous les rats, elle traîne dans mes pattes, me repique le sopalin.
Le tunnel, gouffre sans fin où elle n'a jamais voulu mettre les pattes.
Le bureau de mon père à côté de mon studio, parfois j'y passe cinq minutes,
elle a des frissons de peur sur mon épaule.
Le vétérinaire, elle pisse, se jette sur moi, pleure, couine, saute de la table pour essayer de se réfugier contre moi.
Elle ne craint pas la musique, elle est habituée, j'évite juste de la mettre trop forte, surtout quand c'est du bon pink floyd psyché.
Elle a peur dans la voiture, pourtant, elle en a fait des trajets, depuis que je l'ai. Mais non, elle se cache et tremble.
Alors dès que j'ai un feu rouge, je la caresse, elle s'apaise immédiatement, elle attend.
Quand je coupe le moteur, elle le sait, c'est la fin, c'est chez papa, ou c'est chez elle.
Desfois j'lui fais des feintes, je me suis arrêtée pour chercher le pain, elle y a cru, l'andouille Razz
Elle aime pas les bagues. Elle les mord.
Elle a peur que je l'étouffe quand elle reçoit ma touffe de cheveux sur la tronche.

Les mots :

Je connais très bien ma ratte, ma vedette. Je connais ses pouics, ses yeux, je connais sa respiration,
sa toux, ses petits cris, sa bouche, ses dents, ses positions preferées, ses dodos chéris, ses coins adorés.
Je connais ses expressions, son corps. Je connais son tic de ratte seule, elle se gratte frénétiquement lorsque je l'appelle.
Je lui parle, je la berce, je lui ai toujours parlé les yeux dans les yeux.
Elle connait distinctement tous les tons de ma voix. Elle sait lorsque je suis en colère, quand je suis inquiète,
quand je l'appelle pour manger, quand je l'appelle pour rentrer, lorsque je veux lui faire partager mon repas.
Petite, elle craignait ma voix, j'tapais dans mes mains et elle partait se cacher.
Aujourd'hui, je passe ma vie à l'engueuler, taper des mains, taper des pieds, elle continue à ronger, crac crac,
les yeux extasiés. Quand elle fait ça, je la déteste. Je la chope, je l'engueule, puis je l'embrasse "mon petit bébé."

Nos mots, notre langage, les bisoux, couni couni, bébé-chou, pucelle, couettas, salope, petite pute, garce,
femelle, mon bébé d'amour à moi mon n'amour, "Couette, c'est l'amour!"

J'commence à sécher, là, ça fait une heure que j'écris...
J'espère que ça vous plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ... lol
Finalement ça à du bon d'ètre toute seule pendant la pause à midi ! hihi !
Simplement je changerais le titre ... parce qu'elle ce comporte comme ça parce qu'elle est épanouie, je pense, et grace à toi, comment tu t'en occupes, ce qui est loin d'ètre le cas je pense de tous les rats seul ...
Moi j'aimerais bien des ptites vidéo pour illustrer tout ça ! ^^
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'y ai pensé aussi pour le titre!
pour les vidéos j'en ai déjà une, une vieille,
faudrait que je la mette sur youtube,
mais j'y pense depuis un bail, il faut que quelqu'un me filme avec elle.... Wink
Merci d'avoir tout lu et même d'y avoir répondu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfais comme ça le titre ! hihi !
En faite au début jme suis dit "oh la la le pavé la flemme quoi ! lol" pis finalement jme suis faite attrapper ! lol (ce qui est plutôt flateur pour toi ! ^^)
J'ai bien aimé, j'essayé de m'imaginer (d'où les vidéos ... ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui des videos, je veux te voir a 4 pattes et couette s'extasier !!!! WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, de faire une vidéo, autrement que des photos, mais j'ai pas forcément du monde avec moi, et puis elle ne se laisse faire que devant mon mec, faut que jlui demande de me filmer, ce week end Wink
j'vais essayer déjà de mettre la première, même si elle date Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss pour ce témoinage - je trouve ça super!!!

on pourrai integrer le lien au post it "l'importance de la vie a plusieurs -" style "témoignage de titia et couette si ça te dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon !!! Je connais personne qui est aussi proche de ses rats...peut etre parce que couette vit seule,je ne sais pas. En tout cas c'est un excellent grand résumé mdr ^^. Mes rats je ne peux pas faire la meme chose c'est des gros feignants courir très peu pour eux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
merci miss pour ce témoinage - je trouve ça super!!!

on pourrai integrer le lien au post it "l'importance de la vie a plusieurs -" style "témoignage de titia et couette si ça te dis!



Rohhh Embarassed Mais j'ai rien fait de bien, j'ai pas vraiment forcé le trait sur les points négatifs...

J'ai retrouvé deux vidéos !





Elles datent toutes deux de juillet 2008, ça faisait un mois que Couette partageait ma vie :love:

J'attends la troisième, elle est en cours de validation.
Merci pour vos messages Smile


EDIT : voilà la troisième !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu as écrit ! je suis encore plus fan de ta puce qu'avant ! lol! C'est plein d'humour , j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hannn c'est trop cool !
mon mec aussi il vient de m'appeler pour me dire qu'il a adoré!
je suis contente que ça vous plaise!
j'en aurais encore des tonnes à vous raconter, mais je vous laisse tranquille pour ce soir! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta vidéo trop chou!!!! Je pensais que tu avais beaucoup plus l'accent du sud que ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends de m'avoir au téléphone !
mais tu sais, là je babille comme une débile Razz
Ici, les gens me disent que j'ai l'accent pointu..
Dès que je quitte ma région, j'ai pas ouvert la bouche qu'on me sort :
'ahhh toi tyééé de marseille hinnnng!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!! Lorsque je suis passée à la radio ( Cool XD ) le mec qui m'a prit ( au téléphone hein ) il est marseillais et je trouvais pas trop qu'il avait l'accent de marseille. Au risque d'être méchante lol les accents vraiment trop lourds comme certains ont sa me tappe sur le systeme lol. Mais c'est pas que ceux du sud vers chez moi les accents sont immondes, ils vomissent lorsqu'ils parlent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les accents moi ! genre ma famille de franche comté, on dirait des teubés!
j'avoue que ceux du sud sont chang-tants mais parfois ça rend très très crétin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle dort I love you Speedy ne s'endort pas comme ça à découvert, il faut qu'elle soit cachée dans une cabane ou sous la couette^^ Encore Cooky s'endormait n'importe où, mais elle, elle est méfiante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
j'aime pas les accents moi ! genre ma famille de franche comté, on dirait des teubés!
j'avoue que ceux du sud sont chang-tants mais parfois ça rend très très crétin ! Wink


Ma mère inverse les u et les ou, ça craint des fois, genre j'ai mal au *** Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette c'est un truc de fou !
C'est décidé, ce week end je la mitraille de vidéos Wink
Dommage que tu ne vois pas mon facebook, y'en a qui sont à mourir de rire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi j'ai pas facebook mais j'adore les positions de couette. Mes loulous ne dorment jamais comme ça lool !!! Sa me ferais délirer !!!
moi non plus j'aime pas du tout les accents mais bon quand c'est légé sa va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la premiere on croirait qu'elle est toute raide !!!! La deuxième moins XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles!!
j'ai dit que c'était une guerrière, ah ça oui, mais courageuse, certainement pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hého ! :non:

Elle peut pas avoir toutes les qualités du monde non plus, peuchère ! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis quand même : 17

finalement elles feraient bien la paire avec Speedy, entre l'une qui se cache pour dormir et l'autre qui se sauve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUETTE COUETTE MASCOOOTTTE !!!!!!!!

Franchement Titia, j'adore te lire, et surtout les histoires de couette la warrior !!!!

Grosse papouille à elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on la voit , on a envie d'être une rate !!! MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool trop mignonne. J'adore le " Oh mais faut pas avoir peur de l'appareil comme ça on dirait une débileeeeeuh lol ". Elle a vraiment peur en tout cas.
Sa me donne envie de faire une petite vidéo de mes loulous tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne !!! Elle me fait trop rire comme elle se laisse faire.

Et elle a vraiment l'air de manquer de câlins lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis hallucinée, comment elle est léthargique sur la dernière vidéo Laughing Pinaiise
Trop fort !! J'aimerai trop pouvoir faire ça !
vraiment exceptionnelle cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, mais je crois que ça va rester dans le domaine du privé, je vais pas me faire filmer en train de balader ma puce !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoaaa, c'est trop génial ce que tu as avec Couette-Couette J1 !
J'ai franchement adorée la video ou tu la porte comme si c'était une peluche vivante hann trop adorable!! <3

Epuis franchement, généralement je lis pas les gros textes mais la tu m'as eu du début jusqu'à la fin, tu l'aime tellement ta Couette-couette qu'on l'aime aussi quoi xD!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...