Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canias

Nouvelle cage dans un meuble

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai enfin finit la cages de mes monstres dans un meuble *kéa
(celle la: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29908464/)

Pour la petite histoire, j'avais prévus cette cage depuis un bail mais l'arrivées de deux ptits chatons à précipité les choses car ce n'es pas la grande amitié et les patounes qui traînent entre les barreaux finiraient croquer. D'ou cette cage fermé, vus qu'elle se trouve avec les chats dans le salon.

Alors , alors, au final il y a pas eu beaucoup de bricolage mais j'étais contente que mon copain me file un coup de main. Après avoir monté le meuble un coup de vitrificateur partout mais étant du bois déjà avec un revêtement je doute de la réel efficacité mais dans le doute je fait quand même.
Un coup de scie cloche dans les étagère pour que les ratoux passent d'un étages à l'autre et j'ai recouvert les étages de plastique qui est en fait un vieux rideaux de douche le tout siliconer dont le trou de scie cloche (silicone d'aquariophilie pour moins de toxicité).
Et des velcro pour bien fixer le drybed.
Quelques crochets dans les étagère pour accrocher les dodo et hop finit. ^^




Après aménagement !
Je voulus mettre beaucoup de cachettes opaque car même si sa réduis la visibilité, c'est pour qu'ils se sentent en sécurité vis à vis des chats.



un ptit Cooky qui se cache et Knaky impossible de l'avoir. XD


Et la cage fermé quand même (désoler pour la qualité l'appareil à plus de piles.^^



Voila voila si vous avez des idées pour améliorer tout ca je prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un jour entre les deux porte et un trou de scie cloche tout en haut derrière les bouteilles (sa fait poivreaux d'ailleurs XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le trou derrière les bouteilles désolé ^^

Mais je trouve que c'est pas assez aéré. On évite en général les cages en plexi à cause du manque d'aération et, proportionnellement à la taille, ces cages sont plus aérées que la tienne ^^


Edit : Et aussi je vois qu'elle est en face de la fenêtre, faut juste faire gaffe à ce que le soleil tape pas la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être ouvrir tout le haut et grillager je pense que se serais mieux, merci du conseil.

Oui y a une grande porte fenêtre mais le store est toujours baisser à moitier, je bosse sur pc et sa me fait un contre jour donc pas d’inquiétude à avoir. (The porte fenêtre qui ne sert à rien hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux grillager les deux cotés du meubles Smile Tu fais de grandes ouvertures en laissant quand même un bord, entre chaque étage, et hop du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère pas, j'ai le soucis des chat qui voudraient s'amuser avec les rats.
Je vais améliorer celles du hauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand meme que tu aéres un max meme si c'est pas esthétique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas l'esthetisme qui m'importe c'est que les pattes des chat n'atteignent pas les ratoux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu grillages le devant (les vitres) le chat ne devrait pas pouvoir y aller non ? Vu que le meuble est en hauteur, le seul moyen pour lui d'atteindre les rats sera de grimper sur le grillage, il n'aura pas de point d'observation, donc pas de point de contact.
Et rien ne t'empêche de mettre une plate-forme à la base des portes-fenêtres, un truc souple (du banal carton) pour dissuader ton chat de vouloir grimper sur le grillage. Il va sauter une fois (croyant que c'est une plate-forme dure lui permettant d'être pile devant la cage), mais il va chuter sous la souplesse de la matière... il tentera une fois mais pas deux  Wink

En tout cas oui il faut absolument aérer cette cage, malgré les dispositifs que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que grillager tout le haut suffira et une partie sur le coté mais tout devant je ne pense pas que cella aille...mes chats sont des ninja xD elle ont reussi à monté sur le meuble à coté je ne sais même pas comment ? Elles sont poster sur les chaises des bureaux et regardent les rats dès que sa bougent et étant donner qu'elles montaient sur le grillage de l'ancienne cage...elles sont capable de tout.

Merci pour os conseils je vais faire le mieux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien c'est fait pour ça un forum ^^ 

M'enfin perso je m'inquieterais plus pour le chat que pour les rats, si y a une patte qui passe dans le grillage j'suis pas sûr que le perdant sera le rat x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...