Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

Fourmis

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir 

Je ne savais pas trop dans quelles rubriques mettre ceci, j'espère être au bon endroit.
Vous allez me prendre pour une folle mais voilà, j'ai un souci avec des fourmis. Il y aurait un petit nid dans ma salle de bain. J'ai acheté des pièges que j'ai posé aujourd'hui même. Selon l'étiquette, ils décimeraient le nid en 28 jours. Jusque là, tout va bien. Sauf que, je suis dans un studio et que donc ma salle de bain n'est pas super éloignée de ma cage à ratous. Aucun souci avec le produit, mes loulous n'ont pas accès à la salle de bain et à priori les fourmis n'ont pas encore envahit mon espace de vie. Ma question est: est-ce un danger pour nos loulous? Et tant que j'y suis, quel insecte d'été (mouches, guêpes, abeilles...) peut s'avérer dangereux pour eux?


Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^

Pour les fourmis, tu t'inquietes pour le produit chimique ou si les fourmis entrent dans la cage?

Sinon mes rats mangent souvent les mouches qui entrent dans leur cage et ils sont jamais tombé malade ni rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mouches il me semble que ce sont surtout les larves qui sont dangereuses, si je me trompe pas elles peuvent donner des maladies mais je ne sais plus lesquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour les fourmis même. Le produit, ils n'y ont pas du tout accès et c'est juste dans la salle de bain donc pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fourmis ne sont normalement pas dangereuses, du moins pas que je sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y aie de danger avec les fourmis, sauf si tu as une portée avec des tout petits ratons sans défenses qu'elles pourraient tenter de manger (mais les fourmis de maison sont en général des petites espèces, donc même dans ce cas, je crois pas qu'il y aie un risque)

pour les guêpes/abeilles, je suppose qu'une piqure n'est pas bénine, mais ce ne sont pas des espèces qui viennent trop tourner autour des cages non plus.
Les larves des mouches, dans une plaie, peuvent manger les chairs par contre. Mais j'imagine que si tu t'en inquiètes, tu es assez attentive à tes rats, et que le souci se posera probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de petits ratons, je vais adopter un nouveau loulou mais il est sevré et donc, même s'il est encore fragile, il n'est pas sans défense. 

Pour les mouches, oui il y en a bien une ou deux qui viennent (que je chasse le plus vite possible) et la cage est lavée très régulièrement. Et, je prends très au sérieux les moindre petites griffes que je désinfecte. Je suis une vraie mère poule Very Happy

Je n'ai plus vu une seule fourmi depuis. Ca me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...