Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miyu

Mâle agressif avec ses copains

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec l'un de mes mâles.
Je l'ai récupéré en novembre 2013 avec une de ses soeur et sa mère ( frère soeur et mère de ma ruby) car leur propriétaire est devenu allergique aux ratous :/

Tout allait bien au début, onyx s'entendait à merveille avec Geek, ça se frittait un peu avec Staz qui est plus jeune que lui mais rien de grave.
J'ai eu un nouveau bébé de 2 mois , quarantaine faites intégrations etc sauf que en deux seconde Onyx à choper le loulou à la gorge et la tué..

Il y a près de deux mois Geek nous à quitter et depuis le comportement de Onyx à gravement changer, il s'en prend à Staz et lui fait de profondes blessures.
Je l'ai donc isolé de peur de perdre Staz. Mais comment faire pour qu'il l'accepte de nouveau?

Onyx a 1 ans et 8 mois et n'a jamais été agressif envers ses anciens copains de cage chez son ancienne propriétaire et avec l'homme c'est une grosse patate d'amour qui ne cesse de réclamer des calins, il ne nous a jamais mordu même pour jouer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être parce qu'avec la disparition de Geek la hierarchie est chamboulée. tu as essayé de le mettre sous traitement homéopathique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geek n'était pas du tout dominant c'était le gros patapouf qui s'entend bien avec tout le monde même si parfois il faisait le "tampon" entre Onyx et Staz quand ça couinait trop pour éviter à maman de se lever a 3h du matin x)

Non pour le moment je l'ai juste mis seul et le sort toute la journée.
C'est quoi au juste ce traitement?
Beaucoup m'ont conseillé de le faire castré mais bon c'est pas sûr a 100% que ça "arrange" les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration peut peut-être l'aider, mais ce n'est pas sûr à 100%

Il y a un post it sur les traitements de l'agressivité (ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les traitements comme le le L72 ou le nervosyl , on peut remettre le rats avec ses congénère une fois sous traitement ou il faut le laisser seul?



le gelsémium sempervirens 9 ch pourrait il être utile dans le cas d'Onyx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son agressivité vient du stress oui, sinon non, mais ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon, au mieux ça lui fait du bien, au pire ça ne change strictement rien.
Par contre je ne sais pas du tous quels traitements peuvent êtres associés, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication vu que c'est de l'homéopathie, mais il faudrait peut etre avoir d'autres avis. D'autant plus que je n'ai jamais eu ces problèmes là.
Après tu peux éplucher les différents sujets ouverts pour l'agressivité il y a peut être des cas qui pourraient t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais j'ai pas dit que je voulais combiner plusieurs traitement, c'est juste que je n'ai encore jamais eu à me servir de ces "choses" la donc j'y connais pas grand chose pour le coup :/

Oui je regarderai bien tout ça demain entre deux révisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que chez les humains on peu les cumuler (j'ai déjà pris L72 + gelsenium), mais je ne sais pas ce qui est faisable ou non chez le rat c'est pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur de bach rescue aussi, c'est conseillé sur les rats hyper stressés et nerveux qui s'épilent.
Je vais tester car j'ai une épileuse, sous L72 ça n'a rien changé. Mais j'en entends-lu surtout- du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'ai eu deux fois le cas de rats très sympa devenus très c*ns suite à un bouleversement de la hiérarchie, et que j'ai eu à castrer pour les réintégrer.

Le comportement "avant"  le déclenchement de l'agressivité (chez son ancienne proprio) pour moi n'est pas complètement à prendre en compte :
Le second étant un rat qui avant de perdre ses copains se laissait "rouler" un peu comme un rouleau à patisserie tellement c'était un nounours, et là je pouvais plus le toucher, et sur les 2 rats qui restaient avec lui, il n'y en avait plus qu'un qu'il supportait, alors qu'il vivait avec les 2 depuis son arrivée chez moi. et une fois castré, il est redevenu nounours.
Visiblement, le décès des copains (2 en un mois, y compris le rat "neutre/tampon" de la troupe) a déclenché quelque chose chez lui, probablement un pic hormonal ou une sur-réaction à la testostérone qui lui faisait tout interpréter comme une aggression, que la castration en supprimant les hormones l'a aidé à relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu penses que le fait que Geek ne soit plus là a provoqué quelque chose chez Onyx?
Le deux mâles que j'ai en plus de lui ne sont pas du tout agressifs envers lui, c'est deux jeunes, une de 4 mois et un autre de 7 mois , ils le taquines un peu pour jouer comme ils le font entre eux deux mais direct après ça couine ( quand c'est avec Onyx) et je retrouve des blessures sur mes deux loulous :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les animaux lorsque la hierarchie est chamboulée ça peut provoquer de gros problèmes de comportement et il peut être compliquer de rétablir une hierarchie calmement. Vu que ça coïncide avec la disparition de Geek le problème peut venir de là oui.
il a quel âge sinon?ça pourrait peut être être une "crise d'ado" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1 an et 8 mois donc ça m'étonnerai que ça soit une crise d'ado :/
je l'ai mis sur le balcon toute à l'heure avec Shamallow le plus jeune, ça s'est plutôt bien passé, il à couiné quand il l'a retourner mais aucune morsure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au moins c'est sûr on peut écarter cette raison là, c'est sûr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je désespère pas, j'essaie de le mettre de plus en plus en contact avec mes deux autres mâles car d'ici début juin je n'aurai plus la cage pour le mettre seul.
Je garde le rat d'une amie qui est un des bébé d'une portée que j'ai eu et il s'entend à merveille avec Shamallow et Staz du coup il est avec eux et Onyx est dans la cage de Razumi ( bien sur cage nettoyée etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...