Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junex

Premiers contacts..

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vous faire part des premiers contact avec mes ratous, et j'aurais également quelques questions. 

Je les ai depuis 4 jours, je les sort sur le lit pour qu'ils puissent courir, se défouler. Je m'assieds sur le lit, et ils viennent me renifler, me grimpent dessus, par contre impossible de les caresser ! Il est peut être encore trop tôt ? Dans leurs cage, quand j'essaie de leur faire une petite caresse, ils reculent jusqu’à un coin de la cage, je les caresses un peu, mais ils n'ont pas l'air d'apprécier et se faufilent à l'autre bout de la cage au bout de quelques secondes. Ils ne sont peut être pas encore assez habitués ? En combien de temps (a peu prés) les rats sont moins craintifs, et s'habitue à nous ? 
Autre chose, mon petit Loki est le plus peureux, j'arrive a peu près à l'attraper pour le mettre sur le lit, mais pour le reprendre pour le remettre dans sa cage, c'est assez laborieux, il ne se laisse pas du tout attraper, et une fois qu'on y arrive il couine, et une fois dans sa cage il reste dans un coin comme traumatisé (alors qu'avec Lestat sa se passe plus facilement). Alors j'ai peur de traumatiser vraiment Loki, qu'est-ce que je peux faire pour qu'il soit moins craintif ? Est-ce qu'il à seulement besoin de plus de temps pour s'y faire ? 

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de durée moyenne pour qu'un rat s'habitue, certains sont craintifs de nature, d'Autres affectueux, mais au bout de 4 jours il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils ne te fassent pas confiance et n'apprécient pas les caresses. j'ai eu des rates qui n'ont jamais aimé les caresses, d'autres qui ont mis 1 an pour les apprécier, d'autres 3 semaines. Tout dépend du caractère.

ils viennent d'où tes rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doutait bien qu'au bout de 4 jours il n'y aurait pas de miracles ^^ Mais j'avais aussi peur d'aller un peu trop vite, et de mal faire les choses. 
Je les ai adoptés à un particulier, apparemment ils sont très câlins et ont eu l'habitude du contact humain (dans la famille de l'éleveuse), donc je pense que par la suite sa devrait aller mieux. Mais je me demande si je brusque pas trop les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets une gamelle de "trucs super bons" dans la cage avant de les y remettre, et pose le devant la gamelle. Il y a des chances qu'il associe le transport et retour en cage à un truc positif comme ça.

sinon, ça prend du temps. Il y a des rats qui aiment les caresses, mais pas rester en place, ou pas quand ils sont en sortie/ont mieux à faire, et des rats qui aiment se coller à toi mais que les caresses gonflent. il faut trouver la façon qui leur plaira je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais tester le truc de la gamelle de trucs bons ! ^^ Sa à l'air pas mal ! 
Je vais voir avec le temps alors pour les caresses..
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...