Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Les rats, je n'en peux plus.

Messages recommandés

L'an dernier, je perdais Beast Boy, un des rats les plus fusionnels que j'ai eu le 3 février. une quinzaine de jours après Etrigan, emporté par la vieillesse. Puis Tim avait déclaré une tumeur purulente sous l'oreille. Red Robin avait fait une détresse respiratoire mi mars, et est mort dans mes bras sur le chemin du véto. Et fin Mars, il a fallut abréger les souffrances de Tim.
Dicky prenait un coup de vieux, et Vox prenait le pouvoir dans son groupe, par défaut.

Aqualad est arrivé un peu après, en Avril mais le groupe était tellement chamboulé après avoir perdu tout le haut de sa hiérarchie qu'il a été malmené. Vox a carrément déclenché un début d'AH, et été castré, pendant qu'Aqualad ne supportait plus que Papi Dicky. Mais Papy Dicky est parti, lui aussi. Et Aqua était intégrable aux autres.

Petit loulou Jaybird est arrivé avec l'été, heureusement, et est devenu le meilleur ami d'Aqualad. Deux cages pour 4 rats, c'était chiant, c'était triste. Et puis, sur Rescue, un petit loulou, Jaybird en lisse, vivant tout seul dans une cage trop petite depuis que ses frères avaient été adoptés. Très craintif, mais j'en avais vu d'autres, et un troisième avec mes plus jeunes, c'était une bonne idée.

Il est arrivé pour la Toussaint, et impossible à intégrer, à aucun des groupes. Il hurlait de terreur, n'acceptait aucun contact. Tecnique de la boite de transport, de l'échange d'odeurs, de l'échange de cages, rien ne fonctionnait. En désespoir de cause, j'ai tenté de mettre sa cage contre celle des vieux, qu'il avait moins vu. Pour qu'il s'habitue à les voir, au moins. Puis, quand il s'est habitué, j'ai intégré Vox, quelques heures à la fois dans sa cage. Bagarres mais pas de blessures, moins de cris. J'ai ainsi fini par réussir à l'intégrer au groupe de Vox et Speedy, en les mettant tous les trois dans la cage "sale" de Jaybird et Aqualad qui avaient déménagés pour l'occasion. ça a enfin marché, après 2 mois de galère.
Enfin, à peu près. Canary (vu les cris, ça s'est imposé.....) est probablement légèrement AH, vu le nombre de fois où je le surprends à monter Vox, et/ou brutaliser ses copains de cages. Donc castration pour vendredi prochain.

Vox a décidé de faire un peu de pododermatite depuis décembre, après tout, il fallait bien me faire un peu chier, mais ça semble stable, et ce soir, un an après la mort de son oncle, alors que je le prends pour les soins, je vois du pus dans son oreille. Effectivement, c'est un peu enflé autour. Véto demain, pas le choix. Très peur que ça soit comme pour Tim.
Avec l'angoisse de comment faire cohabiter Speedy et Canary sans Vox en médiateur.

Mais juste... J'en ai marre. J'en peux plus. J'arrive plus à encaisser. En même temps, j'ai mon chien qui est en fin de vie aussi, qui a mal, qui mange à peine, les reins qui merdent un peu malgré le traitement.
Alors merde les rats, vous faites chier. Je peux pas tout encaisser en même temps. Vous auriez pu attendre un peu. Là, ce soir, je vous déteste, parce que je vous aime, et vous faite rien qu'à mourir de façon moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain comme je te comprends ! Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik, je suis de tout coeur avec toi.....
Ils nous en font baver tant on les aime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement vrai. On les aime tant que ça en devient insupportable. La série noire que je vis en ce moment pompe aussi toute mon énergie.
Courage Stik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se reconnait dans ce que tu dis.

On les aime tellement et pourtant ils meurent trop facilement et de truc tellement moche.

J'en viens à me demander si je continue l'aventure ratoux parce qu'ils nous en font voir de toute les couleurs et ils vivent si peu longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Pour Vox, traitement antibio, et il va avec Canary vendredi, pour tenter une opération, sauf si ça dégonfle par miracle. Vu ma chance, je peux préparer la boite de transport.

Jaybird était déjà censé être mon dernier, mais il m'a redonné le moral. Canary a le même age, la même couleur, et le voir tout triste, et le savoir tout seul me rendait malade, alors je pensais que ça passerait. J'ai eu tort. C'est triste, mais je regrette de l'avoir adopté, et je doute d'en reprendre. Sauf si pas le choix, pour empêcher qu'un relativement jeune se retrouve seul, mais je crois vraiment qu'il faut que j'arrête d'en avoir, au moins durant un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...