Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miyu

Projet de portée

Messages recommandés

Bonjour bonjour, j'ai comme projet de faire faire une portée à ma double rex.

Je vous explique, hier on a fait une sortie entre couillus avec une amie, j'ai totalement craquer sur son velour qui pour le moment est adorable. Celui ci n'a que 4 mois donc je prendrai ma décision quand son caractère se sera bien affirmé( et si j'en ai les moyens a ce moment là ) ma mayvis a 10 mois et a un caractère en or.

Depuis pas mal de temps je suis totalement in love de tout ce qui est rat nu, rex, double rex et velour, ma mayvis étant également porteuse nue je pense qu'il peut y avoir de très jolie bébous *.*

J'aurai aimer savoir si les petit peuvent être dumbo, sachant que le futur père lui l'est.

Photos des deux futurs parents:
Emile:


Mayvis: ( j'ai pas meilleure qualité sous la main ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male de 4 mois = maturité psy entre 8 mois (rarement et pour les plus précoces) et 16 mois (pour les plus boulets)

Ta femelle est déjà à la limite d'age pour une portée (10 mois à la mise bas maximum pour une première portée pour limiter les difficultés liées à l'age)

J'imagine que tu n'as pas la généalogie des parents? parce que sur photo, on ne peut pas savoir si ta rate porte le dumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a un léger problème ...

On te demande pour les oreilles, tu nous donnes les poils, donc on ne peut toujours rien dire.

De plus, deux rats nus donnent 100% de nus. Nu - double-rex possible, mais elle serait largement plus "déplumée" que ça, on ne saurait pas vraiment si elle est double-rex ou pas (même si c'est possible), et elle ne serait pas "porteuse" nu.

Après, le nu on ne sait pas s'il serait apparent, étant donné qu'on ne sait pas si ton loulou porte le nu.

De plus, ton projet ne tient pas la route : ta femelle commence déjà à être trop vieille pour une portée, et ton mâle est largement trop jeune, comme l'a dit stik.

Je ne juge pas, hein ! Je donne juste des conseils Wink 

Je pense que tu devrais attendre un peu pour le loulou, qu'il est l'âge requis et à ce moment seulement réfléchir à une puce de mois de 8 mois, et donc de toute logique pas encore née aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo elle étais bien poilu tout dépend des fois elle est casi nu mais c'est bien une double rex, la elle a des petits poils sur tout le corps et une grosse tache de sans poils sur le cul xD et sa proprio m'a dit qu'elle était porteuse nue quand je l'ai adopter
les deux parents de la puce sont nue oreilles standard.

Pour l'âge de la femelle j'ai vu pas mal de gens faire des portée à des rates de 1 ans sans avoir eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens ont couru avec un couteau, et pourtant le ferais-tu toi-même ? Si oui, es-tu sûre que tu ne tombera pas et te fera mal avec ?
Et encore, là ce serait de ta faute, et toi qui a mal. Dans notre cas, ça reste ta faute, mais c'est ta ratte qui a mal, voire même qui meurt.

Pour ta ratte, je sais ce qu'est le double rex, et il est clair que ta ratte l'est, mais le fait est que c'est impossible que ses deux parents soient nus, sinon elle serait largement plus déplumée que ça et n'aurait que des minies-mues. Il est possible en revanche que un seul de ses parents le soit, et donc qu'effectivement elle soit porteuse nue, mais c'est tout bonnement impossible que les deux soient nus Wink 

Comme ma Kapianne, par exemple :
 
Ses mues se résumaient à ça, et elle est bien double-rex, mais également nue. Bon, parfois elle avait un petit peu plus de poils, mais vachement durs, et qui retombaient quasi le lendemain.

Pour les oreilles, du coup c'est 100% standard, sauf si elle porte le dumbo de plus loin (peu probable mais pas impossible).

Voilà Smile Si tu ne comprends pas pourquoi ses parents ne peuvent pas être tous les deux nus, tu peux me redemander, je m'explique très mal généralement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Loulouteratoune, un an pour une première portée c'est vieux, beaucoup trop à mon gout.

Il y a quand même un risque de mort que personnellement je ne ferais pas courir à mes ratounes, je les aime trop.

C'est cool d'avoir une portée c'est sûr, des lardons partout, mais faut pas oublier que c'est pas un jeu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des photos des deux parents avant d'adopter ma puce ^^" et sa naisseuse sait quand même qui elle a fait accoupler je pense.

A certaines période ma mayvis est comme la tienne, c'est soit tout plein de "poils" soit limite rien du tout, j'ai un rat étrange je sais x) 

concernant les portée j'ai très bien gérer la portée kinder d'une rate que j'ai adopter en animalerie, une husky très décoloré donc à mon avis pas toute jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance ça tourne.

En plus tu dis "à mon avis" on peut pas réellement savoir son age.

Et puis on dirait que quoi qu'on dise tu le feras quand même x) Remarque tu as posté pour seulement savoir si les petits seraient dumbo, pas pour avoir notre avis sur la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon vu le nombre de sujet sur les portée où les gens le déconseillait je ne m'attendais pas a avoir une approbation générale ou même minime ^^ peu importe les raisons tout le monde se fait rembarrer donc bon ^^ 

et oui voila je voulais juste savoir si il y aurait possibilité de petit dumbo ou non et j'ai bien préciser que ce n'était pas sur que je fasse cette portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne se font pas rembarrer pour rien par ici il me semble. Tu préfererais qu'on te dise toutes d'y aller, que c'est une super idée, que ca va bien se passer etc?  :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une husky peut avoir décolorée complètement à 3 mois, alors 4-5-6 mois, la décoloration ne veux rien dire. Et on ne te parle pas de gérer. Je ne te pense pas comme incapable à gérer une portée, mais plutôt dans le sens à ne pas vouloir reconnaitre que l'âge de ta ratte est dangereux pour une portée. L'âge des mâles pour une repro est discutable, et encore, personne ne connaissant les rats te dira que c'est bien de le faire reproduire à moins de 8 mois. Or pour une femelle, tout le monde est d'accord, sauf ceux qui ne connaissent pas la repro, ou qui n'ont eut qu'une ou deux portées kinder.

Après, je le répète encore une fois :

miyu a écrit:
A certaines période ma mayvis est comme la tienne, c'est soit tout plein de "poils" soit limite rien du tout, j'ai un rat étrange je sais x) 
C'est le principe du double rex : avoir beaucoup de poils de temps en temps, presque plus la semaine suivante (quoi que peut être pas aussi rapide ^^), et le principe du double-rex nu, c'est de restée comme ma mèmère tout le temps. Les mues ne laisseront jamais apparaitre du poil, uniquement du duvet, parfois assez dur. Or, ta ratte n'est clairement pas double-rex nue, mais simplement double-rex, et donc c'est impossible que les deux parents soient nus.

Après, je sais que ce que je dis peut paraitre "accusateur", comme par exemple que la naisseuse t'ai mentit, ce n'est pas mon intention, peut-être a-t-elle fait tout simplement une erreur (une "fugue" de la fifille pendant la période de saillie, par exemple)


EDIT : je ne te "rembarre" pas, je déconseille ou conseille juste Wink 
Après fais comme tu veux. J'ai déjà vu des gens dire "que de toute façon ce n'était pas sûr", et qui pourtant l'on fait, suite à ce sentiment d'être "rembarré".
 Pour certains c'était l'âge de la maman qui nous importait, la mise bas c'est mal passé, la mère est morte. Une autre fois, c'était le malou. Il avait à peine 6 mois. Il a eut sa portée. A 9 mois il a déclaré un AH. Un bon nombre de la portée a déclaré peu à peu des AH ou excès de dominance à partir de leurs 8 mois, voire 7 mois.
Il se peut aussi que ça se passe bien. C'est arrivé quelques fois. Mais c'est jouer à la roulette russe.

J'espère que tu prends mes conseils en compte, surtout que ça met un gros doute sur la généalogie de ta mèmère, cette histoire de deux nus donnants des pas nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde se fait rembarrer,une sest clairement fait incendier car elle voulait faire repro sont rat préféré.
Ce fofo est cool les gens sont sympa hormis sur les sujet repro et animalerie

Je suis sa propriétaire je pense être mieux placé pour savoir qui sont ses parents
La naisseuse ne m'a pas menti car ses mâle sont nue Wink

Maintenant je suis juste venu demander pour les oreilles donc ceux qui sont la uniquement pour Répondre à tout sauf ma question cest pas la peine
Cest gentil de vouloir conseiller et blablabla mais je suis assez grande pour connaître les risques et autre d'une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question ... pourquoi c'est impossible que les deux parents soient nus ? Si en plus miyu a la confirmation que les deux parents soient nus je trouve ça bizarre quand même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme quand des parents ont tous les deux les yeux bleus, leurs enfants ont les yeux bleus. Mais je suis pas douée du tout là dedans du coup attend confirmation Smile
Mon commentaire qui sert à rien ahahah!
Sauf que si ma comparaison est bonne, ça arrive que des parents aux yeux bleus aient un enfant aux yeux bruns. Même si la probabilité est plus faible. Et seulement si ils sont porteurs tous les deux. Du coup j'en revient à la même question que la tienne
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu pour les oreilles.

J'arrête pour le conseil d'âge de repro, vu que visiblement tu le prends très mal. J'ai donné mon avis point. J'espère juste que tu ne vas pas faire de bêtise.

 N'empêche que ça me turlupine cette histoire de nu x nu = pas nu ...
Là si je continue à questionner, c'est uniquement dans le but de comprendre, car c'est tout bonnement impossible. C'est même pas du "si" ou du "peut-être", c'est clair que c'est pas clair.
Si je te dis que deux rats lisses ont eut 100% de rex, vas-tu me dire que c'est vrai ? (à condition bien sur que tu connaisse les bases de la génétique, ce qui ne semble pas être le cas, ce qui est une lacune lorsque l'on veut se lancer dans la repro)

Après, je sens que ça va partir dans tout les sens. Je pense donc m'arrêter là, mais sache que je n'hésiterais tout de même pas à répondre si nécessaire, et que ça me tracasse franchement, cette histoire de nu.

Je suis désolée, désolée de m'être focalisé sur cette histoire de généalogie, mais ça me questionne à un point ! Je suis le genre de fille qui cherche à tout savoir, tout comprendre. Et passer à côté de quelque chose tellement évident, j'ai du mal à le faire.
De plus, tu ne cherches même pas à comprendre ou même savoir pourquoi je dis ça. Et je trouve là une seconde lacune pour faire de la repro.

Car oui, il faut connaitre les risques d'âges, les risques tout court, les risques de patati et patata. Mais il faut aussi connaitre de la génétique, justement pour savoir ce genre de chose.

Et une dernière chose :

miyu a écrit:
Si tout le monde se fait rembarrer,une sest clairement fait incendier car elle voulait faire repro sont rat préféré.
Qui que ce soit, ce n'est pas moi. Pourrais-tu me donner le lien du post en priver ? Peut-être que je pourrais t'expliquer plus clairement pourquoi les personnes lui ont déconseillé.

De plus, tu parles des animaleries là. Il est vrai que je trouve ce fofo un peu dur à ce sujet, mais il a ses raison. Les repros en revanche, j'approuve x1000. Après cela dépend des cas. Ou des personnes qui ne veulent pas comprendre, des personnes du forum qui avec le temps sont peut-être devenus plus directs dans les propos et "oublient" de mettre des smiley, et ça peut prêter à confusions chez certaines personnes.
Il y a beaucoup d'autre facteurs de ce genre.

Je pense que moi-même je suis très rude dans mes écrits, mais c'est difficile de paraitre juste conseillère sans tonalité de voix, sans expression.

A présent, j'attend ton MP du post. Je n'ose pas espérer que tu te pose la question sur cette fameuse généalogie, mais pitié réfléchies-y.



EDIT : Jordnae49 a donc posé la question pour toi  Wink . J'y répond donc : gène récessif + le même gène recessif = 100% de ce gène. Un gène recessif exprimé est un gène à deux allèles "complétés". Un allèle se transmet à 50% des ratons. Vu qu'il y en a deux : 100% des ratons reçoivent un allèle. Ils sont donc tous porteurs. Si le parent d'en face à également deux allèle de ce gène (qui est donc lui aussi exprimé), il le transmet à 100% de sa progéniture. Autrement dit, le raton reçoit 1/2 de son père et 1/2 de sa mère, ce qui nous donne 2/2. Le gène est donc obligatoirement exprimé.
Je pense que j'explique mal, si besoin je referais plus clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyu a écrit:
Si tout le monde se fait rembarrer,une sest clairement fait incendier car elle voulait faire repro sont rat préféré.
Ce fofo est cool les gens sont sympa hormis sur les sujet repro et animalerie
C'est juste qu'on ne peut pas approuver les portées qui ne servent qu'à chouchouter des bébés ou avoir un descendant de son ratou préféré... Combien de ces ratons finissent abandonnés à la fin ? Que ce soit les chats, les chiens, les rats ou n'importe quel autre animal, on ne devrait jamais les faire reproduire à moins d'être un professionnel et d'avoir un but réel avec toutes les connaissances requises. Mais bon libre à tout le monde de participer à la surpopulation animale...

jumalix a écrit:
Sauf que si ma comparaison est bonne, ça arrive que des parents aux yeux bleus aient un enfant aux yeux bruns. Même si la probabilité est plus faible. Et seulement si ils sont porteurs tous les deux. Du coup j'en revient à la même question que la tienne
Ah non, ça n'arrive pas... On ne peut pas être porteur des yeux bruns. Si le gêne est là, les yeux seront bruns. On peut être brun porteur bleu, mais pas bleu porteur brun. Donc deux récessifs (bleus, ou nus dans ce cas-ci) donneront toujours des récessifs.

J'avoue que je ne suis pas aussi calée niveau génétique que Loulouteratoune, mais le principe du dominant récessif, j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bébés aux yeux bruns avec 2 parents aux yeux bleus, c'est que soit le vrai père est le facteur(concierge/plombier/voisin/ect), soit un très très rare cas parce que chez l'humain la couleur des yeux dépend de plusieurs gènes en même temps, et parfois, ça ressort brun.

le nu chez nos rats domestiques dépend d'un seul gène, donc soit papa ET maman donnent le nu, et le rat est nu, soit un seul des parents le donne, et le rat est porteur, soit aucun des parents le donnent, et le rat n'est ni nu, ni porteur.

Là, si les 2 parents sont nus, ils peuvent pas avoir donné autre chose que des nus. Le fait qu'il y aie une double rex au moins me fait penser que soit un des parents est en fait double rex quasiment pas repoilé, et donc confondu avec un nu, et l'autre parent nurex, soit 2 parents doubles rex.

ou alors, ta rate est bien nue, mais en fait nue "fuzz", c'est à dire nue avec du duvet.

Un exemple de rat nu duveteux, j'ai son frère à la maison, gardé un moment 2 autres des males et j'ai le suivi de la portée, donc je suis sure qu'ils sont bien nus:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton projet est sympa, mais comme beaucoup l'ont déjà dit, ne traines plus trop pour ta ratte pour une première portée. Des rateries très pro que je connais en Belgique essaient de faire les repro le plus tôt possible, quand la rate est jeune et en forme. Cela va de 5-6 mois (si la rate a un minimum de poids seulement) jusque 7-8 mois. Après ça devient vieux, mais bon tu connais ta rate, si tu penses qu'elle est encore en forme pour s'occuper d'une portée pourquoi pas.
Après je te conseille personnellement de trouver un malou de plus de 10 mois pour ta rate. Je pense que l'éleveuse de ta rate saura aussi te conseiller.
Concernant les mâles, toutes les rateries (pro et moins pro) ici en Belgique (car je m'informe sur la façon de faire de mes compatriotes, plus facile pour aller adopter mes futurs rats ^^) sont unanimes : attendre plus de 10 mois pour les mâles! Si on te dit ça, c'est pas pour t'enfoncer loin de là, moi je ne me permets pas du tout de faire ça car j'y connais rien, mais j'ai lu beaucoup et les conséquences d'une repro avec un mâle trop jeune peuvent être catastrophiques! 
Les mâles sont comme les mecs : prends un jeune de 15-20 ans immature, qui sait ce qu'il peut devenir à 30 ans? Prends déjà un mec de 30 ans : tu as un adulte! ... Bref, petit hors sujet mais c'est le même avec les rats : les mâles sont immature avant 8-10 mois, il faut attendre leur adolescence passée avant de les faire reproduire, car comme pour nous, l'adolescence peut amener des merdes... qui se reproduira sur les bébés. 

Après, pour le mâle qui te plaît, tu peux attendre qu'il soit plus vieux pour lancer un deuxième projet avec sa proprio, en fonction de tes autres rates que tu auras quand le monsieur sera plus grand. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Edit modération pour attaques personnelles hors sujet*

Amande: Ma puce est assez en forme pour une portée du moins au jour d'aujourd'hui,elle avait même était très maternelle avec le petit écureuil que javais trouvé même si elle ne pouvait pas le nourrir elle le rechauffait au mieux.
Mais si le moment venu je vois quelle ne pète pas la forme je ne lui ferais pas faire une portée.

Annick : je ne ferai pas de portée si financierdément je ne peux pas assumer ses petits le temps qu'ils trouvent famille ou non

Stik : la photo veut pas chargé sur le tel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miyu, là tu es en train de tomber dans l'agression et les attaques personnelles. Merci de rester correcte.
Idem pour tout le monde. On peut être en désaccord sans agression. Je fais le ménage une première fois, et la prochaine insulte (qui que soit l'auteur) je cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ça yest dire qu'elle est prétentieuse est une insulte --"
Elle me dit bien que j'y connais rien hors la étrangement tu dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question sur les oreilles, si les deux parents de ta rate sont standards, on ne peut pas dire si ta rate le porte. Faudrait voir plus haut dans la généalogie si d'autres ancêtres étaient dumbo ou si des dumbos sont déjà sortis dans d'autres portées. Et encore là on ne pourra pas dire si ta rate le porte. C'est le hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc même si le père est dumbo faut absolument qu'elle soit elle porteuse dumbo pour avoir des petits dumbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miyu, elle te dit que tu ne connais pas les bases de génétique. pas un paragraphe d'agression, et elle a essayer de nuancer. ce n'était pas ton cas, mais bref.

Si tu penses réellement que nu X nu fait double rex soit tu as des lacunes (par exemple ne pas connaitre le fonctionnement du nu) soit tu as eu de mauvaises sources. Je comprends que tu fasses confiance à la naisseuse, mais des bugs peuvent arriver, ou une mauvaise communication(cf ce que j'ai expliqué plus haut sur le double rex qui a pu être confondu avec un nu).

C'est ch*ant que tu puisses pas voir le rat que j'ai mis en photo, parce que je pense que c'est probablement ce à quoi ta rate ressemble, une nue fuzz. Si la naisseuse ne connaissait pas, elle a pu confondre en toute bonne fois.

tu aurais les phénotypes des grands parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyu a écrit:
Donc même si le père est dumbo faut absolument qu'elle soit elle porteuse dumbo pour avoir des petits dumbo ?
Si elle n'est pas porteuse et que le père est dumbo, tous les petits seront porteurs, mais aucun ne sera dumbo. Si par hasard la mère le porte, tu auras théoriquement 50% de dumbos et 50% de porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le dernier message que j'envoie.

Je voulais juste le dire ici, car en MP j'ai un peu tout mélangé, et j'ai écrit un pavé dont je suis sûre qu'il ne sera pas lu.
Je trouve ça immonde et dégueulasse de juger les gens sur leur âge. Oui je suis une gamine de 13 ans, et je ne vois pas le problème.

Je ne sais pas où j'ai été prétentieuse dans ce que j'ai dis. Si je l'ai vraiment été, je m'en excuse. Car oui, je ne connais pas tout. Je n'ai jamais dis ça. En revanche, le fonctionnement du nu c'est un basique. Je pense donc que si quelqu'un à la prétention de tout connaitre sans justification, c'est bien toi.

Maintenant, si la modération trouve que je suis agressive dans ce message (car je suis énervée et je le suis peut-être sans m'en rendre compte), supprimez mon message, mais ne clôturez pas le post. C'est son post, et je ne souhaite pas qu'il soit cloturé avant qu'elle ai eut toutes ses réponses (enfin sa réponse ...). Elle aura au moins appris quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me réincruste dans la conversation ... Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne serait pas possible, car effectivement il y a certains cas, qui sont très rares, chez les humains, par exemple un couple d'amis qui sont Français (blonds aux yeux bleus, attention ! je ne veux pas faire croire quqe mes propos sont racistes) le papa de la maman a des origines arabes, la maman a eu deux enfants, l'ainé est blond aux yeux bleus, et le dernier est "typé arabe" ... Et je tiens a dire que la papa de ces enfants et bien Français.

Donc voila, deux Français ont eus deux enfants dont un "typé arabe", donc voila je pense que le cas de Miyu peut être possible, si dans la famille il y a eu des doubles rex ... Après je ne veux pas d'histoires hein ! Je veux juste comprendre certaines choses et donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une dernière chose ! plus pour loulouteratoune ... ça m'a énormément surprise le fait que t'ai 13ans ... Je te trouve très mature ! voila ... je voulais juste le dire tellement que j'étais surprise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les gens qui viennent présenter des portées pourries et qui s'indignent car on va pas dans leur sens ... tu t'attendais à quoi avec un mâle de 4 mois ? qu'on approuve ?
Je crois qu'on attendait que ça pour révolutionner le monde du rat en fait Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre... La génétique chez les rats et souris est beaucoup plus simple que la génétique humaine.
En l'occurrence le "type" d'un humain, même si on ne peut pas considérer que ce soit réellement une caractéristique mais bon, admettons, va être un facteur régulé par de très nombreux gènes, donc on ne peut pas prévoir comme ça en voyant les parents à quoi vont ressembler les enfants.
Même chez l'homme il y a des caractéristiques qui sont régulées par un seul gène (exemple : le groupe et le rhésus sanguin, deux parents o- auront FORCEMENT un enfant o-, ou bien c'est le fils du facteur Wink).
Bref, génétiquement, deux nus auront 100% de bébés nus donc soit il y a mensonge ou erreur de la naisseuse, soit il y a des confusions entre les phénotypes nus et double rex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour les réactions que suscitent la portée, sache que sur le forum on a une éthique assez précise concernant la reproduction de rat (éthique basée sur les connaissances actuelles en matière de santé sur le rat domestique, pas juste sortie de notre imagination, pas juste pour emmerder le monde comme tu sembles le sous entendre), donc si tu ne veux pas entendre/connaitre nos arguments, et n'adhère pas à notre façon de voir les choses, soit, libre à toi de trouver un forum kikoulol où d'avoir des bébés choupis à poil frisé est une considération prioritaire sur le fait d'avoir des rats en bonne santé, mais ne viens pas en parler ici, tu ne seras pas bien accueillie et ne viens pas poster d'annonces pour placer les bébés, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orphee j'ai jamais dit que je ferai la portée avec le mâle de 4 mois ! j'attends qu'il grandisse ! bordel mais lisez tout avant de l'ouvrir sérieux !!

canopée : je venait juste demander pour du dumbo pas pour le reste O.O 
de plus je ne vois pas pourquoi je ne posterai pas mes bébés ici rien ne l'interdis à ce que je sache Wink mais bon si tu préfères les annonces du style " je place des bébé car j'ai pris une rate en animalerie et elle m'en a pondu 15 !!!" libre a toi Wink
de toute façon j'ai bien vu qu'ici les  seuls bébés intéressant sont ceux fait avec un suivit qui remonte à la préhistoire, autant vous pouvez etre sympa sur certains sujets autant sur d'autre c'est une catastrophe

c'est bon ma rate est pas en cloque hein calmez vous 3 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La portée que je vais faire n'a pas un suivit. Vraiment, la seule généa que l'on connais, c'est la mère de la future mère. Bon après on connais sa fratrie, la fratrie de la mère, ses grand-parents maternels, etc mais bon ... c'est pas grand chose en proportion.

Et pourtant, je n'ai reçu aucune remarque même pas pour mon âge, et pourquoi ? Car le futur père a 2 ans, que la future mère a 6 mois, que la généalogie de la future mère n'est pas mensongée,et je le dis haut et fort aux adoptants que l'on ne connait pas son père.
Mince, j'aurais pas dû parler de ma portée, tu vas trouver quelque chose à critiquer ... non ? rien ? .

Et en général, lorsqu'on demande des statistiques, c'est qu'on envisage assez sérieusement la portée, surtout vu comment tu t'emporte lorsqu'on te dis quelle que chose.

Après j'dis ça, j'dis rien hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyu a écrit:
mais bon si tu préfères les annonces du style " je place des bébé car j'ai pris une rate en animalerie et elle m'en a pondu 15 !!!" libre a toi Wink
Bah au moins dans ces cas-là ça peut être une personne qui, par ignorance, s'est retrouvé dans une situation qui échappait à son contrôle. Ce n'est pas comme si elle avait décidé totalement consciemment et pour son petit plaisir personnel de faire naître des ratons sans avoir aucune des connaissances nécessaires.

Puis pour le suivit, on n'a pas parlé de la préhistoire, mais de connaître un minimum les parents/grands-parents, savoir de quoi ils sont porteurs, connaître la fraterie pour savoir si tes tares sont déjà ressorties... Un travail minimum quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux nous avons aussi " ma rate s'est échappé de sa cage et a été voir les mâles" c'est tellement mieux aussi Very Happy

Faut que jvous le dise en thaïlandais que ce n'est pas encore sur que je fasse la portée ou comment ça se passe? vous n'avez pas l'air de tout lire, vous prenez juste uniquement ce qui vous permet de critiquer le reste ça passe à la trape

Cette fille travaille uniquement le nue, ses rats son en parfaite santé, tout les petits de la portée de mayvis sont également en parfaite santé. Les  rats des autres portées qu'elle à faite on tous vécu entre 2 et 3 ans et demi
mais oui bien sur ma naisseuse est une menteuse qui me raconte des connerie parceque ma mayvis cache des tare génétique et n'est pas en bonne santé Wink (la petite au pseudo trop long pour l'écrire m'a sorti ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite au pseudo trop long te l'a écrit ... tu parle de loulouteratoune ? si c'est le cas un peu de respect serait le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est plus rapide d'écrire "loulouteratoune" que "la petite au pseudo trop long pour l'écrire" lol! 




Bref, :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui , elle parle de moi. Au passage, j'ai précisé que pour faire plus court, on peux dire Loute, comme ça miyu tu peux l'écrire, que tout le monde sache)

Tu sais, quand on s'y connais un peu en génétique, on comprend pourquoi je dis ça, surtout que j'ai essayé de le nuancer, mais y a un moment où les gens saoulent et où on dis direct ce qu'on pense. Et d'ailleurs, je ne l'ai pas affirmé, j'ai supposé. Car je reste sur cette histoire de nu, y a un truc louche là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je respect uniquement les gens qui me respect hors le repect elle ne doit pas connaitre, mais je ne vais pas m'étaler la dessus sinon je vais encore me faire éditer mon post ^^ brefouille

J'ai ma réponse maintenant stop, mon projet vous plait pas bah tant pis , si je prenait mes décisions en fonctions de l'approbation des gens j'irai pas très loin dans la vie. Je sais que ma naisseuse ne m'a pas menti, ça vous frustre juste dans vos raisonnement bah c'est pas mon problème.
J'ai jamais assurer faire cette portée c'est un projet donc ce n'est pas encore en cours, si je ne l'a fait pas ça sera pour plein de raison et non pas parceque quelques nanas se sont ecxité sur le fait que les parents de ma rates sont pas ce qu'ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyu a écrit:
Faut que jvous le dise en thaïlandais que ce n'est pas encore sur que je fasse la portée ou comment ça se passe? vous n'avez pas l'air de tout lire, vous prenez juste uniquement ce qui vous permet de critiquer le reste ça passe à la trape
Désolée mais tu commences ton post par :
miyuBonjour bonjour, j'ai comme projet de faire faire une portée à ma double rex.

Ça laisse peu de place à l'interprétation, je trouve. Tant mieux si ce n'est encore qu'un projet, et espérons que ça le restera Smile

miyu a écrit:
mais oui bien sur ma naisseuse est une menteuse qui me raconte des connerie parceque ma mayvis cache des tare génétique et n'est pas en bonne santé Wink (la petite au pseudo trop long pour l'écrire m'a sorti ça )
Personne ne dit ça.... Seulement, des personnes qui ont des connaissances approfondies en génétique t'expliquent par A+B que ce n'est juste pas possible (c'est pas par mauvaise volonté !) que nu x nu = double rex. Plein de théories ont été émises quant aux explications possibles, mais celles-là tu ne les prends pas en compte. Peut-être que c'est toi qui ne lit pas tout et qui ne prend que ce qui te permet de te poser en victime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick : si la ptite mamzelle me l'a dit en privé ce que tu cite.

Un projet est un un projet c'est pas comme si j'avais écrit " bonjour ma double rex est enceinte , le père est dumbo est ce qu'elle pourra avoir des bébé dumbo?" non, et si sa santé ne le permet pas elle n'aura pas de portée, pareil si financièrement je ne peux pas assumer si des petits me reste sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le respect ? Le RESPECT ?

Questionnes-toi avant de me questionner.

miyu a écrit:
c'est un projet donc ce n'est pas encore en cours
Pas encore en cours ... pas encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin y a deux post tu as dis clairement que tu t'en tapes de notre avis, ça laisse quand même supposer que tu vas le faire quoiqu'il advienne.

Après tu parles de respect, bon déjà j'ai pas vu où LoutRe (ouais ça m'amuse je suis une gamine moi aussi et pourtant j'ai pas 13ans dis donc ahahah) t'as manqué de respect, au contraire elle est resté bien calme et à tenter de t'expliquer clairement des choses pour t'informer, et pas te juger.

Après quand on voit comment tu t'enflammes (parce que là on s'excite moins que toi) dès qu'on ose dire que ton projet est un peu foireux, forcément ça tend à être un peu plus rigoureux pour te faire comprendre.

Mais quand on ne veut pas comprendre, et bien on ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, en MP, je me suis un peu énervée, et c'est pour ça que j'ai dis ça aussi directement. Mais c'est largement rien comparé à toi ...

Allez, je dis le truc qui m'a le plus "choquée" (ça m'a pas choqué au sens propre, mais bon ...), histoire de voir qui manque le plus de respect à qui.
miyu a écrit:
aller file lecher le cul des admin et tla peter avec tes 35 rats, pas la peine de répondre tu n'aura plus de réponse
(au passage, j'ai 3 rats, hein, pas 35, j'ai pas où t'as été choper ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite ce que vous comprenez pas c'est que ce qui m'énerve au plus haut point c'est le fait que les gens ont parler de tout SAUF de ma question principale.

Je ne suis pas venu poster pour avoir des avis sur mon projet vu que de toute façon si on est pas une ratterie ici on est limite interdite de faire de la repro. Faut croire que certains s'ennuient tellement qu'ils cherchent tout prétextes a taper une embrouille.

Et que je le fasse ou non clairement ,sans vouloir être méchante, ça ne regarde que moi, mon amie et les futurs adoptants
.


HAHA tu veux qu eje copie colle tes mp aussi qu'on se marre un peu? vu que sur les post c'est interdit d'écrire tout ce qu'on pense je le fait en MP sinon bien entendu je l'aurai fait ici, je ne suis pas du genre à jouer mon hypocrite avec les gens ni a me ranger du côté où j'aurai le plus de soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es clairement insolente dans tout tes propos
Apprends à lire ce qu'a dit une des admin il y a deux pages, les règlements de compte c'est pas ici, si tu te sens impuissante sans tout ce beau monde qui te défend c'est pas mon problème je ne rentrerai pas dans ce jeux la Wink 

sur ce, j'ai eu ma réponse, continuez de vous excité tout seul moi j'ai d'autre chats à fouettez et un boulot a reprendre ( bah oui a 13 ans appart glander sur le net on fait pas grand chose), pour ce qui ont été, sont rester correct et ont essayer de comprendre,merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...