Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

Je ne sais plus quoi faire avec chouquette

Messages recommandés

alors voila le probleme, en fevrier, j'ai adopté en meme temps que ma nunu une petite double rex. Dès le début elle étaitpeureuse. J'ai gardé en fa provisoire son frere, en attente d'un co voit, et lui était sociable. Mais chouquette, je me suis dit que ca passerai avec le temps. Mais non...
En fait elle couine tout le temps, mais meme sans raison, quand sushi lui fait sa toilette, quand je veux la prendre etc...
Et elle martirise ma petite nu nu. Dernierement je l'ai surpris en flague plusieurs fois en train de la mordre et griffé, et vu l'état de ma nu après, j'ai sepraré chouquette. Je l'ai disputé mais rien à faire. En ce moment ma nu n'a plus de trace de bataille, elle a du arreté de s'en prendre à elle. Mais elle reste toujours seule. Si mes trois ratounes sont toujours ensemble, chouquette (meme si elle reste proche des autres) dort rarement en tas avec ses copines (ou alors si mais elle couine).
Quand j'ouvre la cage elle sort que très rarement (par rapport aux autres). Alors hier j'ai voulu la prendre pour qu'elle sorte car ca faisait plusieurs jours qu'elle ne sortait pas malgrés que ses copines aillent se balader. Et meme si elle me connait elle m'a déliberement mordu le doigt (j'avais rien d'odorant sur les doigts). Bon elle a pas fait une entaille, ca a à peine egratiné mais bon... J'ai retenté en lui parlant calmement et je voyais sa bouche qui s'ouvrait et se refermait comme si elle se preparait à me remordre...
Tout à l'heure je l'ai caressé mais bon elle a couiné et reste distante. Quand on l'a prend elle se crispe et devient hyper nerveuse donc j'évite, mais du coup elle ne sort jamais et je peux pas passé de moment avec elle.
La nourriture ne marche pas, elle la prend volontier mais part mangé ensuite et ca ne change rien à son comportement. Quand j'arrive à l'avoir en sortie elle est moins "stressé" à condition de ne pas la manipuler. Je l'ai compris et je ne la force pas, mais ca m'embete d'avoir une rate avec qui je n'ai aucune complicité et ce depuis bébé.
Cet été elle est partie un mois avec les rates à mon beau frere, et elle faisait la lois dans la cage, infligant des marques au deux ratounes. Avec les miennes elle le fait que avec chimera (ma nu).
Je vais demandé à ma copine qui à pris son frere pour savoir si c'est pareil mais il ne me semble pas...
Je ne sais donc plus comment je dois me comporter avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma Saya qui couine pour un rien aussi. Mais c'est a cause de son otite c'est rester un reflex (enfin je pense) chez elle.
Ta rate a peut être eu quelque chose qui ne lui a pas plus et depuis elle se méfit. sinon elle a peut être mal quelque part, mais sa m'étonnerais vu son comportement. Après c'est peut être simplement son caractère (pas très sociable) ou une histoire de stress.
Attaque t'elle que les nu, ou elle attaque aussi les autres rats que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle supporte pas les rat nus ... Enfni je sais pas si ca peut exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...