Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégo127

j'ai besoin d'avis!!!

Messages recommandés

salut, ses dernier temps mon petit loulou dort beaucoup et boit le 1/4 de ce qu'il boit normalement. je suis revenu de voyage aujourd'hui (voyage de 4 jours.) il n'aivait même pas bue la moitier de sa buvette. Normalement de doit le lui remplir a tout les 3 jour.
Dernièrement je voyage beaucoup des petit voyage beaucoup se comportement pourais t'il etre coser part un manque d'atention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si ton rat est seul, et qu'il passe plusieurs jours seul, il doit s'ennuyer à mourir... Trouve lui un copain du même sexe, ça ira déjà bien mieux ! Ensuite faut voir s'il n'a pas un souci de santé qui pourrait expliquer ce comportement, mais là il te faudrait l'avis d'un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon petit malou a toujours été seul...lui offrire un compagnon pourais engendré des batail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ? En général, il suffit de faire une intégration dans les règles de l'art, et ça se passe bien. S'il est déjà "vieux", tu peux intégrer deux petits ! Comme ça, lorsque le plus vieux partira... tu n'auras pas de nouvelle intégration à faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 1 ans et 8 mois je ne sais pas si ont peut dire qu'il est vieux a cette age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis dans un autre sujet que ton rat vivait avec un autre qui est décédé il y a quelques jours. Qu'en est-il alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, le rat ne vit pas seul. S'il a des parasites et qu'en plus il ne va pas super bien et reste seul souvent sans sortie, c'est pas le top top quoi. Faut se renseigner quand on prend un animal. Heureusement, sur ce forum, il y a plein de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Tu dis dans un autre sujet que ton rat vivait avec un autre qui est décédé il y a quelques jours. Qu'en est-il alors ??

Se n'est pas le meme lui il a vecu seul dans une autre piece parce la dame qui me la donner m'avais dit quil n'étais pas socible...mais je croit que se n'est pas vrais....et pour info l'autr aussi est décéder de la meme fasson....il m'en reste que un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly01 a écrit:
Exactement, le rat ne vit pas seul. S'il a des parasites et qu'en plus il ne va pas super bien et reste seul souvent sans sortie, c'est pas le top top quoi. Faut se renseigner quand on prend un animal. Heureusement, sur ce forum, il y a plein de renseignements.

Evidament qu'il faut se renseigner, mais je n'étais pas sencer avoir un autre rat. et je le sort le soir et si je ne peut pas intégré 2 compagnon (je vit encor chez mes parent -_- ) sa voudrais dire que je devrais le sortir plus souvent.....(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sociable? C'est à dire? Est-il agressif? Oui, s'il est seul il faut le faire sortir et jouer beaucoup avec lui. Ca fait combien de temps que tu l'as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ses pas se que la dame voulais dire...et je les depuis le 25 janvier 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dame ne devait pas très bien s'y connaître si elle te t'a même pas expliqué ce qu'il en était vraiment. Et avec toi est-il agressif? Est-ce qu'il joue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas agressif du tout ses une grosse boule a calin. et oui il est tres joueur Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en sûr? Tu ne te mélange plus les pinceaux? Wink 

Trêve de plaisanterie, il n'y a aucune raison qu'il n'accepte pas de petits compagnons. Mais je ne sais quand même pas si c'est une bonne idée d'intégrer un rat dans une situation comme celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part des rats issus de sauvetage et ayant eu un passé lourd, ou cela arrive des rats vraiment très agressifs envers ses congénères, les rats sont grégaires donc vivent à plusieurs!
Visiblement, cette dame n'y connaissait rien... malheureusement, il y a de plus en plus de particuliers qui vendent des rats mais qui n'y connaissent rien! A ce moment-là, vaut mieux encore adopter en animalerie.... Enfin c'est mon avis.
Le mieux, dans le futur, est d'adopter en raterie. :)Je pense qu'il doit en avoir au Québec.
De toute façon, pour ton autre ratou qui vient de perde son copain, le mieux est de rependre un nouveau ratou. Et essaie de faire une présentation neutre, en terrain neutre donc, avec tes 2 rats actuels. Si tu as peur, le mieux c'est la baignoire. Si tu vois qu'un des 2 devient de suite agressif, hop de l'eau froide pour le calmer! Tu auras peut être une surprise de voir qu'ils s'entendent bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfet il me reste 1 rat actuellement l'autre est décéder aussi Sad   de la meme fasson que l'autre...je suis pas super chanceuse ses t'en si....mais bon, je vais aller en consulte pour mon ratatouil (jen avait deux qui avait le meme nom) et si ses vraiment des parasite il auras le traitement et je regarderais plus tard pour lui offrir un compagnon si je peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...