Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

rat plus trop dynamique

Messages recommandés

Bonjours tous le monde.
Voilà depuis la mort de Vlad , notre petit (gros) Thor à l'air blasé...on dirait qu'il a plus envie de rien faire, on a reprit des ratons pour lui tenir compagnie et tout et quand on a fait l'intégration il avait l'air de s'en foutre des petits nouveaux et se mettait dans un coin et bougeait plus même quand les petits allaient près de lui il réagissait plus ( on a même eu un moment de panique pcq il avait fermé les yeux et qu'il bougeait pas trop, on venait de perdre un rat donc on avait peur que sa nous arrive dessus encore une fois. on l'appelait et tout et aucune réaction). 

Maintenant ils sont tous dans la même cage, il dort bien avec les petits, les lave de temps en temps mais il reste "mou" et même chose lors de la balade... il est actif 20 min et après il se met dans un coin et il bouge plus un peu comme si c'était un vieux rat (il a 1 an).

Avant la mort de son copain c'était un rat très dynamique qui courait partout pour pas qu'on le vois et pour pas qu'on l'attrape et maintenant ben il se cache et veut pas qu'on le touche (part quand on essaie) et quand on veut le remettre en cage ben il se laisse attraper.
Il y a que pour avoir sa friandise et partir/rentré (dans sa cage quand je la laisse ouverte sans le faire exprès) qu'il lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une tumeur pituitaire, ça donne un coup de vieux aux rats. une visite vétérinaire serait peut-être pas du luxe pour voir si ça ne cache pas quelque chose. J'ai eu 2 fois (et peut-être 3) le coup du rat qui développe une tumeur à la mort de son copain.

Il traine un peu des pattes, il a du mal à saisir sa nourriture?
Il n'a pas une masse dure dans le ventre?

après, ça peut-être l'age (+ éventuellement la chaleur) qui fait qu'il se calme, un adulte est plus calme qu'un raton, mais le mieux c'est d'écarter les autres hypothèses avec une visite véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les balades il traine un peu les pattes (il se couche et quand on le dérange il avance en étant coucher).
Euh quand je donne les friandises ou quoi il a pas l'air d'avoir du mal a saison la nourriture, mais je ferai attention à sa, et après vérification il a pas l'air d'avoir de masse au niveau de son ventre.

Oui je sais que les adultes sont plus calme mais là c'est très calme, a par essayer de ce glisser en dessous de l'essuie (on met des essuies dans le fauteuil pour éviter les pipi), il fait pas grand chose =/

Mais je vais essayer de voir avec mon copain pour aller chez le véto de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pattes qui traînent (parésie) c'est un signe soit de vieillesse (douleurs type arthrose) soit d'atteinte des fonctions motrices, et les tumeurs pituitaires (abrégé en TP) affectent souvent les fonctions motrices, d'où des pattes qui trainent et/ou des difficultés à tenir la nourriture avec les 2 mains. les TP donnent aussi l'impression que le rat est "vieux" ce qui explique que des gens affirment avoir des rats d'un an et demi mort de vieillesse. c'est à priori hyper courant comme tumeur.

les masses dans le ventre, je demande parce que le seul rat qui presque du jour au lendemain est devenu aussi mou chez moi, c'était une tumeur interne, au milieu des intestins, qui grossissait très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit il y a que lors des balades qu'il a l'air de trainer les pattes et quand il mange, il prend normalement la nourriture j'ai eu la preuve tantôt, lors de la balade il a été dans le bol a prit un truc a manger a été se mettre dans a coin et il a mangé se qu'il a prit et il c'est servit de ces pattes, mais je regarderai a sa quand même.

Quand je le remet dans la cage il est tout exiter pour avoir sa friandise, c'est vraiment pas période, moi je remarque sa pendant les balades car la journée il dort ou bouge très peu et bon dans la cage c'est pas la même chose que la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...