Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

Contre le coup de chaleur

Messages recommandés

Re!
Je voulais savoir si vous y aviez des idées contre la chaleur car mes rats sont tout ramolo (j'habite dans le sud il fait très très lourd et en moyenne 35° en ce moment!)
J'ai déjà essayé la bouteille (ou le pain de glace) dans un gant a glissé dans la cage mais ils n'ont pas l'air de comprendre à quoi ça sert.
La piscine à graine marche bien mais ça les occupe 2min (puis les pigeons rodent!)
Je leur donne assez souvent des concombres mais je trouve que ça ne suffit pas,
D'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je les mouille un peu. la piscine les tente pas, le morceau de carrelage non plus.

j'envisage de mettre en pratique un système de "frigo du désert" pour voir si ça diffuserait du frais, mais faut que je trouve du sable et un second pot en terre cuite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carrelage n'est même plus frais chez moi! ><
ça m'intéresse ton idée de frigo du désert, tu le ferais comment?
La piscine avec des graines dedans ça fonctionne (m'enfin j'ai pas envie qu'ils deviennent obèses non plus et les pigeons ont aussi compris qu'il y avait à manger dedans) au bout de 3h l'eau devient déjà trouble par contre, je pense que c'est des algues,
Ils me font vraiment de la peine les pauvres, je vais aller les mouiller d'ailleurs tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frigo du desert, tu trouve plein de liens sur internet.
c'est 2 pots en terre cuite de diamètre différents, je dirais qu'il faut bien 2 cm entre l'extérieur de l'un et l'intérieur de l'autre, tu bouches les trous, tu installes du sable entre les 2 pots, et tu mouilles le sable. L'évaporation fait de la fraicheur dans le pot interne, et si tu mets un tissu par dessus, tu peux y conserver des légumes et des fruits. là, je pense que ça peut faire "clim" portable, puisque y aura pas le tissu, mais si ça fait baisser l'air dans la cage d'un ou 2 degré, je pense que ça vaut la peine.

pour l'instant, j'ai mis une boite de transport fermée avec un pot de Ben and Jerry plein d'eau congelée dedans, et les 2 sont en train de dormir au dessus du pot, pour bénéficier de la fraicheur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Smile C'est à essayé, je verrais si je peux piquer des pots à mon père Razz
Pas mal l'idée de la boite de transport, mais les miens j'ai pas l'impression qu'ils comprennent grand chose, j'en ai pas vu un sur ma bouteille congelée (dans le gant) alors que ça fait une semaine que j'alterne les bouteilles pour avoir des glaçons XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la bouteille elle même est peut-être trop froide (et les brûlure de froid, c'est nul), après, elle refroidit l'air autour, donc pas la peine d'être collé pour avoir un bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai mis 2 chaussettes par dessus pour ne pas qu'ils se brulent, après oui tu as peut être raisons ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me rappelle avoir lu des témoignages il y a longtemps sur le sujet, et il me semblait pourtant que les rats se collaient carrément à la bouteille (protégée toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...