Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloutte111

Intégration compliquée

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, j'ai récupéré une petite femelle à la fin de son sevrage. J'ai deux autres femelles (des sœurs) d'un an et demi. J'ai présenté tout se petit monde (après la période ou j'ai laisser la petite seule dans une cage et sur un terrain neutre) et c'est la que ça se complique ! Avec ma Dumbo tout se passe bien , elle couve pas mal Yuki (la petite) qui prend beaucoup exemple sur elle ! Par contre ça coince avec Schwepp's , elle est violente avec Yuki , elle la choppe à la gorge la retourne violemment au point que Yuki reste littéralement tétaniser sur le dos. Après ça Yuki part se cacher et ne bouge plus !
J'ai du écourter la période ou Yuki était seule car elle a très mal vécu la séparation d'avec sa mère, ne mangeait pas , ne buvait presque pas et ne bougeait pas de la cabane Sad la c'est Schwepp's que je doit laisser seule souvent (je met Dumbo avec de temps en temps) et bien sur elle n'aime pas ça !

Je ne sais pas quoi faire , je ne veux pas la laisser seule mais j'ai peur qu'elle blesse Yuki voir pire , ou que Yuki se retrouve traumatisé elle qui est déjà très peureuse !

J'ai besoin de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as présentées dans quelles conditions?(durée, à quelle fréquence, lieu etc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je l'ai est présenté deux par deux (Yuki/ Schwepp's et Yuki/Dumbo) dans un couloir. Il y a eu plusieurs "présentation" assez courte au début (15 min max) et puis plus longue au fur et a mesure (45 min/1h) .

Au début ça se passait bien les grandes étaient plutôt curieuse , inspectaient Yuki de partout mais sans être trop brusque.
Je croit que Schwepp's est jalouse de l'attention que porte Dumbo à Yuki. Faudrait il que je recommence tout depuis le début avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bagarre ? Violence ou sang ?
Si tu vois qu'il n'y a rien de grave, laisse les faire. Ça se calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sang encore , gros couinement de Yuki morte de trouille Sad  et chose étrange quand je récupère Schwepp's tout de suite après elle fait pipi plein partout, c'est systématique !

Méli tu pense que je devrais les laisser ? J'ai un peu peur que Yuki me fasse une attaque a se tétanisé comme ça avec la coeur qui bat a mille a l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon recommence l'intégration à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais ! J'ai lu que c'était quand même trés rare qu'un rat ne soit pas du tout accepté , peut être qu'en reprenant depuis le début ça marchera ! Du moin j’espère car je supporte de laisser une des mes louloutte seule dans sa cage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui ne t'inquiète pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines intégration peuvent être violentes, sans toute fois faire de blessés.
Moi j’essayerai le truc traditionnelle : la rate qui pose problème avec la nouvelle dans une petite boite de transport et tu les promènes! Le stress de la cage qui bouge les empêche de se battre, et elles s'habituent entre elles, voir se collent ensemble par peur.
Et je recommencerai tout depuis le début en terrain neutre, rate par rate, puis toutes ensemble. Puis avec 1 ou 2 accessoires et de la nourriture. Pendant une semaine voire 2. Puis ensemble dans la même cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour reprendre les présentations depuis le début. Si y'a pas de sang je n'interviendrai pas spécialement non plus. (dans le post-it d'intégration il y a 2 vidéos qui se "passent mal", ce sont celles de ma 1ère intégration, qui a pris 15 jours environ. c'est violent mais il n'y a pas de sang, donc je n'intervenait pas si ça peut te rassurer).

Les présentations en terrain neutre ont duré combien de jours?Ensuite tu les as fait sortir ensemble en terrain "conquis" (si oui combien de jours) ou tu les as mis dans la cage ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...