Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amel1

Interprétation de comportement

Messages recommandés

Bonjours a tous , avant tout je voudrais vous dire que Bidou mon rats est le premier que j'ai ( avant je ne prenais que Hamster , lapin , cochon d'inde ) Bref ! J'ai toujours voulu avoirs cette petite bête cher moi. Avec mon copain apres avoirs bien réfléchi ou le mêtre dans la maison nous avons décidé de l'acheter  ( en animalerie je ses pas bien !! ) mes il nous a fait craquer ! 
bidou a une grande cage avec plins d'accésoire , il n'a aparament que 6 mois. Au début lorsque nous métion la main dans sa cage il mordilliais un tout petit peux mes ne croquais pas du tout , il le fait de moin en moin , lorsque nous le sorton sur notre lit il court partout mais si il entend un bruit qu'il l'inquiete il se réfugie directement sur nous ! si je me met à un coin du lit , il préféreras s'amuser dans le coin ou je suis , ensuite parfois il claque des dent mes je ne ses jamais si ses qu'il est content ou plutop qu'il à peur ! 
Parfois nous laisson la cage ouvert quand on est dans la piece et maintenent qu'il a trouver comment y sortir il se balade sur le toit de sa cage ; mais quand parfois on le prend et qu'on s'assoit a quelque centimetre de sa cage il saute de mes genoux a ça cage .. a t'il peur ou n'aime t'il pas sortir ? 
Ce qui me fait pensser le contraire quand je le met sur le lit et fait des petit saut tout foufou et court a toute vitesse partout et me grainpe dessus .  Un rat peut il avoir des endroit préféré que d'autre ? 

J'ai apercu aussi qu'il laisser des petite trace d'urine sur mon lit .. laisse t'il ses marque ou plutop a peur ?  Merci a seus qui prendron le temp de lire et de me répondre car je ne ses pas a qui posé toutes ses question !  A bientop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a une grande cage avec plins d'accésoire , il n'a aparament que 6 mois. Au début lorsque nous métion la main dans sa cage il mordilliais un tout petit peux mes ne croquais pas du tout , il le fait de moin en moin , lorsque nous le sorton sur notre lit il court partout mais si il entend un bruit qu'il l'inquiete il se réfugie directement sur nous ! si je me met à un coin du lit , il préféreras s'amuser dans le coin ou je suis , ensuite parfois il claque des dent mes je ne ses jamais si ses qu'il est content ou plutop qu'il à peur ! 
Parfois nous laisson la cage ouvert quand on est dans la piece et maintenent qu'il a trouver comment y sortir il se balade sur le toit de sa cage ; mais quand parfois on le prend et qu'on s'assoit a quelque centimetre de sa cage il saute de mes genoux a ça cage .. a t'il peur ou n'aime t'il pas sortir ? 
Ce qui me fait pensser le contraire quand je le met sur le lit et fait des petit saut tout foufou et court a toute vitesse partout et me grainpe dessus .  Un rat peut il avoir des endroit préféré que d'autre ? 

J'ai apercu aussi qu'il laisser des petite trace d'urine sur mon lit .. laisse t'il ses marque ou plutop a peur ?  Merci a seus qui prendron le temp de lire et de me répondre car je ne ses pas a qui posé toutes ses question ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le faite de partir se cacher en sortie c'est normal, quelque chose l'effraie et il va se mettre à l’abri. Il est encore jeune, donc il faut le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement.
- Claquer des dents : c'est-à-dire? Il fait un petit bruit de grinçage de dents et les yeux qui vibrent? Si oui il est content et se sent bien. Si il claque des dents, il peut être stressé.
- Le faite de sauter sur sa cage peut être un jeux. Ou il n'a pas envie de sortir et veut rentrer dans sa cage. Ou il est encore stressé en sortie.
- Je pense que oui un rat peur préféré être à un endroit qu'à un autre, car un des miens est un rat-spoutnik, il y est tout le temps, alors qu'il a plein de hamac et maison dans la cage. C'est qu'il s'y sent bien.
- Les marques de pipi, si c'est un mâle il marque juste son territoire, si c'est une femme elle doit être en chaleur et lâche donc des gouttes de pipi tout le temps.

Et petit conseil : les rats vivent en groupe, donc le mieux pour lui est de lui prendre un copain. Wink

J'espère que je t'ai aidé! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas besoin de faire des doublons dans les posts, accessoirement, les membres ne sont pas forcément connectés toute la journée et relancer au bout de 3h en ouvrant un nouveau post quand ce n'est pas l'urgence de l'année n'est pas terrible. 

D'après ce que je comprends, tu ne l'as pas depuis longtemps, il faut qu'il prenne ses marques chez toi (bruits, odeurs, autres occupants de la maison, etc...).

Concernant les petites gouttes d'urine, c'est une façon de marquer son territoire, même les femelles le font.

Et pour son attitude générale, il serait mieux de lui prendre un compagnon, le rat est un animal grégaire qui aime vivre avec ses congénères. Ça le rassurerait et le canaliserait, et il aurait de l'occupation quand tu n'es pas là. 

Espérant t'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci , j'avais voulu supprimer mon encien post pour en faire un plus court ! Merci de ta réponse et dernière question mon rat à 6 mois et je l'ai depuis 2 semaines , si je décide de lui rajouter un compagnon faut t'il qu'il est le même age que lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci , j'avais voulu supprimer mon encien post pour en faire un plus court ! Merci de ta réponse et dernière question mon rat à 6 mois et je l'ai depuis 2 semaines , si je décide de lui rajouter un compagnon faut t'il qu'il est le même age que lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas obligé. Tu peux prendre un jeune rat ou un papy. :DLe mieux est quand même de prendre un rat du même âge pour éviter qu'un des 2 ne se retrouve seul trop rapidement (par exemple prendre un papy de 2 ans et un jeune raton de 2 mois). Mais si tu veux un rat jeune tu peux prendre un jeune de 2 mois, tant qu'il est sevré. Smile  6 mois c'est encore jeune. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Je fusionne tes 2 posts. Pour tes prochains posts, essaye d'être plus patiente, les membres ne sont pas tenus de répondre à tous les posts et ne sont pas connectés H-24 sur le forum Wink J'ai également modifié le titre pour permettre la recherche si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu sais qu'il a 6 mois à peu près?

en général, n'importe quel age, si le rat n'a pas vécu seul pendant longtemps peut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour les deux post vraiment !  Je l'ai acheter en animalerie ( pas bien :/ ) Elle ma dit " Pas plus de 6 mois " .. :/
Mon rat éssail souvent de monter sur notre tête et nous sent , je les laisser faire et il ma mordu la popière de mon oeil :(j'ai donc un bobo et je n'est pas sur comment réagire alors je les pri et remie dans sa cage .. Pourtant il étais tout content de sortir , je ne ses pas pourquoi il fait ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats sont souvent attirés par les fluides humains (larmes et salive en tout cas) donc il peut avoir mordu pour accéder à l'oeil, ou parce que le mouvement de la paupière l'a surpris, ou par curiosité. perso, je les laisse pas accéder à mon visage, les griffures accidentelles sur le cou et la poitrine sont bien assez moches. le remettre dans sa cage est bien, au moins il voit que tu es contrariée. ça ne l'empêchera pas forcément de recommencer, mais avec un peu de chance, il comprendra que c'est un comportement non souhaité, et sans le risque qu'il perde confiance en toi comme si tu l'avais frappé ou jeté à travers la pièce.


en animalerie, c'est rare qu'ils gardent les rats longtemps, donc, il est probable que ton rat soit plus proche des 2 mois que des 6. le mieux est que tu lui trouves un copain le plus vite possible pour faciliter l'intégration.
tu es sure du sexe ? (un mâle en bonne santé se rate pas, mais en animalerie, les vendeurs sont pas toujours qualifiés/doués. Et ils devraient au moins savoir l'age des animaux qu'ils vendent, vu qu'ils sont censés pouvoir assurer la traçabilité et la provenance.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je les laisse accéder à mon visage pour les habituer, ça évite des soucis après. Mes rates ont toutes été intriguées par les paupières/les cils, celles que je n'ai pas habituées m'ont déjà pincer fort la paupière et ça faisait bien mal, les autres c'est comme les pieds, au bout d'un moment c'est plus très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clochette et Abby m'ont déjà attrapé la paupière une fois chacune aussi et j'avoue que ça fait mal. Elles m'ont pas recommencé. Et comme Sososo, je les laisse venir sur moi comme elles veulent, par contre j'avoue que je suis pas mal griffé après, mais il suffit de passer un coton imbibé d'alcool pour nettoyer et voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que se soit un mal on le voit très très bien ! ^^  a quel age minimum on peux prendre un rat ? Je compte lui ramener un copain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sevrage social est à 6 semaines.

évite l'animalerie, je suis sure que par covoiturage ou sur les sites d'annonces tu peux trouver des ratons avec des origines plus fiables, mieux manipulés, et qui ne servent pas à engraisser un système où l'animal n'est qu'un objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, Zed m'a choppé une paupière un soir j'ai eu mal! Je lui ai soufflé dessus. Maintenant je me méfie, mais ce soir-là je n'avais pas mes lunettes! XD Les lunettes les freine!
Remède miracle : mettre du miel (bio, pas du méli chimique) sur la blessure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , oui je me dit bien qu'ils sont pas génial à l'animalerie mais ils y à ses frères :/
Si je lui en reprend un pensez vous qu'il va le reconaitre .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne te prouvent que ca soit ses frères ensuite non je ne pense pas il faudra faire une quarantaine puis présentation puis intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, il FAUT faire une quarantaine, le "cheptel" de l'animalerie a pu attraper une maladie entre temps par l'arrivée d'un nouvel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mony ma phrase est mal tourner j'attendais juste la confirmation a sa question xD merci pour le soutien alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , enfette quand je les acheter il étais pratiquement tous pareil la même taille , la même couleur ( husky ) et elle nous a dit que c'étais mieux de prendre l'un de ses frères .. Mais oui sinon rien ne me sertifie que se soit vrais :/  
Sinon comment faire une quarantaine ? Cela veux t'il dire qu'il faut une 2eme cage ? et pendant combien de temps ? 
Nous avont une 2eme  grande cage expres avec des jeux  dedans , peux t'on les metre quelque minute enssemble de temps temps avant meme qu'il soit dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la quarantaine oui deux cages pendant 15 jours pour écarter tous risques de contagion AU CAS OU un des deux serait malade! 15 jours sans contact! après en terrain neutre une baignoire par exemple tu les présente et si d'ici 1 semaine ca va tu les mets ensemble! dans le cas ou ca se passerait mal bah tu rallonge tes présentations et des que ca va bah dans la meme cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...