Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rata&ati

stress pour les sorties

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait une semaine et demi que j'ai mes dondons et je pense que maintenant je peux les laisser sortir et si j'écris ce post, c'est plus pour moi que pour elles car je ne sais pas où les faire sortir chez moi. Elles sont dans ma chambre et le souci est qu'il y a plein de petits recoins où elles pourraient aller se planquer et comme ces demoiselles n'ont plus peur de moi mais qu'elles sont encore réticentes à sortir toutes seules de leur cage ou a être manipulées trop longtemps ben... je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je suis ouverte à toutes vos propositions Smile

Bonne après-midi et profitez bien de ce beau soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les sorties sont sur mon lit, protégé par un plaid, et sur lequel je rajoute des accessoires en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les sorties se font dans la cuisine, on a mis des gros cubes sur 5 gros cubes en hauteur pour pas que mes petits montres les sautes. On a mis des cartons et d'autres trucs pour éviter qu'ils aillent derrière le frigos et mon copain leur a fait un mini labyrinthe/château fort.
Tu peux essayer de les sortir dans ta chambre si tu bouches tous les coins ou elles pourraient aller ou alors dans la salle de bain, ton bureau,... tout en bouchant certains endroit pour éviter qu'elles aillent dans les petits coins ou on ne sait pas les rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les sorties se font sur le plan de travail dans ma cuisine qui fais 3 mètres de long et ou ils ont pleins de cachettes et de truc a grimper , ils adorent ce moment la , ils sont tous fous des qu'on va dans la cuisine , et aussi sur mes canapés ils adorent ça aussi !

J'ai essayer sur le sol mais rien a faire ils reviennent automatiquement vers moi et me montent dessus , je pense que le sol les terrifie encore un peu ils n'ont que 5 semaines et ne sont la que depuis 1 semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors mes papys sur mon lit avec des vieilles couvertures pour éviter les pipis-caca. Car ils ne vont pas tout le temps dans leur bac d'angle que je met sur le lit!
J'ai mis des grosses caisses en carton (sur le lit donc) aussi pour faire un mini labyrinthe avec des jeux dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes actuelles sortent sur le canapé avec des accessoires pour se cacher et grimper. Mes 1ères rates sortaient sur le lit à l'époque, mais elles ont vite compris comment descendre et du coup avaient toute la chambre comme aire de jeux, pour les faire rentrer c'était pas compliqué il suffisait d'un bruit de sachet (genre sachet de friandise) et elles rappliquaient en moins de 10 secondes les morfales Very Happy
Après il faut sécuriser la pièce et bien vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi le paquet de friandise ça ne marche plus, ils ont comprit! -_-
Une fois ils se sont enfuis, j'ai attendu une heure sous ma bibliothèque qu'ils veulent bien sortir! Du coup je les mets sur mon lit, ils n'ont pas encore osé y descendre. Faut que je trouve une solution, mais vu le caractère d'Harley j'ai trop peur qu'il se sauve et que je le perde ou ne sache pas le rattraper! Sur mon lit ça va, il se cache et ne bouge plus! Very Happy 
Chez mon copain les filles sortent dans le divan aussi, elles y ont plein de jeux, et bientôt un nouveau laby XL. Ici mes papys ont les vieilles caisses en carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais les friandises faut quand même leur en donner un peu pour qu'ils reviennent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en leur donnant, ils sont blasés! Zed est très intelligent quand il veut! Il sait que de toute façon, je craque devant sa bouille et finit par le gaver de friandises! :ange:
Je veux trop lui donner une belle retraite, je pense que j'abuse avec lui... XD Plus pourri gâté que ça, y a pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Ben je les sors sur mon lit Smile ça me stresse pcq elles vont partout, j'ai peur qu'elles descendent de mon lit pour aller se glisser dans les multiples boites à chaussures en dessous ou qu'elles se fassent la malle dans un coin... j'ai sécurisé tous les fils donc advienne que pourra je leur fais confiance lol... par contre le bruit du sac à nourriture ou le fait que je leur tende une friandise ne leur fait ni chaud ni froid alors soit elles sont encore trop jeunes et n'ont pas assimilé soit je suis tombée sur deux spécimens indépendants et non-gourmands... merci pour toutes vos idées 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas encore très gourmandes peut être, j'ai eu des rates qui ont mis du temps avant de rappliquer quand j'avais à manger, une fois qu'elles ont compris que tu leur donne des bonnes choses elles rappliqueront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis je pense aussi que c'est ça elles n'ont pas encore eu le déclic, par contre tantôt je leur ai donné un petit bout de saucisson de jambon dans leur caisse transport... elles étaient aux anges Very Happy mais je ne veux pas assimiler la viande à une friandise pcq ma véto m'a dit que trop de viande n'était pas bon pour leur peau, donc elles ont un mini bout une fois tous les 4-5 jours :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca fais un mois et demi que j ai mes 2 males j ai encore de la peine quans je les sort de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah ben là ça rassure pas du tout lol bah, il faut le temps. Moi je m'en laisse beaucoup et si la sortie ne se passe pas super bien pcq les coquines ont décidé de m'en faire baver ben je l'écourte et quelques heures plus tard je les prends avec moi sur mon bureau ou dans le salon dans leur caisse de transport pour leur faire des câlins à l'abris des chats :-) le temps est le meilleur allié que nous ayons pour l'éducation de nos loulous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je voulais pas te faire peur mais peu a peu tes petit ratons ca ira mieux sort les un peu de temps ex 5 min apres 10 min ect.... augmente peu a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tracass pongo, tu ne m'as pas effrayée lol et j'ai eu la belle surprise hier de courir après une de mes rattes pendant 20 minutes, c'était très gai 200  enfin, j'ai réussi à l'attraper. Comme tu dis, je ne vais plus viser l'heure mais commencer par des quarts d'heures. De toute façon, vu le temps que je vais mettre pour la choper, elle sera sortie son heure lol ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr les miens fuge pas pour l instant je touche du bois 


mon petit chien en a peur 

bon courage je pense a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...