Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiko11

Nourriture Rats.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoins de conseils Smile.

Pour mes rats j'ai acheter d'abord des simple graines, mais ça ne convient pas et ensuite j'ai voulu en acheter d'autres mais ce sont des graines d'Hyper U, donc c'est pas de la m*rde, mais presque ! lol Je rigole bien sûr, mais ça ne leurs conviens pas non plus... Ils mangent surtout les cacahuètes qui se trouvent dans la plupart des sachets de graines.

Tout à l'heure il me semble avoir vu Zook manger du riz soufflé, mais je ne suis pas sûre. Je n'ai pas voulu le déranger Smile.

J'ai bien voulu en prendre d'autre, dans mon Bricom*rché qui fait aussi animalerie, mais ils n'ont pas de bonnes marques. Dans les paquets il n'y as que des graines que mes ratous n'aiment pas Razz.

Je vais passer pour une méchante qui s'occupe mal de ses rats Crying or Very sad...

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les marques de graines que vos rats aiment ?
Parce que je veux leurs trouver de bonnes graines quand même à mes bébés ♥️.

Je m'inquiète aussi pour mon Kaskae, je ne le vois pas manger.. Zook je lui donne à la main des fois, mais il va aussi ce nourrir tout seul, mais par contre Kas, ne mange pas à la main et reste souvent cacher... Je pense que le mieux pour savoir si il mange c'est de surveiller son poids non ? Wink

A mes rats je peux leurs donner quoi comme fruits et légumes ?

Bon voilà, j'en ai fini avec mes questions.
Vous allez sûrement me prendre pour une cassos avec tout mes problèmes ! LOL Laughing

Merci d'avance ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t11876-alimentation-du-rat

Personellement si j'achete en animalerie je prends la marque Rat Nature - ici ils adorent !

Il y a de bouchons de marque Hamiform qui passent bien aussi !

Sinon , le mieux et moins Cher serait de faire ton mêlange ou en commander a quelqu'un qui en fait - c'est souvent mieux adapté et beaucoup moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, le mélange d'Orphée passe bien ici, faudrait que je pense à recommander.

en magasin, je prends parfois le Zolux Nutrimeal que je rééquilibre avec des pates, parfois un peu de flocons de riz trouvés en mag bio, des flocons d'avoines et/ou du muesli, selon ce que je trouve/prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, merci beaucoup pour vos conseils Smile.

Je connais la marque Rat Nature, j'avais vu des sachets dans l'animalerie à quelques kilomètres de chez moi, j'espère qu'ils en ont toujours je testerais, merci Wink.

Stik, merci pour ta réponse.
Je vais voir pour les mélange d'Orphée Razz.

Sinon j'aurais aimer savoir, est ce que je peux faire met propre mélange du genre :

Graine de blés.
Orge.
Cacahuète.
Graine de tournesol.
(C'est ce qu'ils préfèrent).

Et par exemple rajouter (pas tout les jours) :
Pomme (Si ils ont le droits ?)
Parmesan.
Gruyère.
Pâtes (Je peux donner n'importe lesquels ?)

Et aussi parfois j'aurais aimer mettre des croquettes pour chats, mais j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas qu'il y'est beaucoup de Taurine dedans. J'ai deux type de croquettes.

Friskies Chaton :




Purina One Chat Adulte :




Les mieux sont les Purina ou mieux vaut que je n'en mette pas du tout Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori il y a moins de taurine dans les purina, et niveau qualité des protéines animales, c'est meilleur
(sous-produits animaux = bec, plumes, intestins, sabots,.... donc quand tu vois que friskies y a que 4% de poulet dans les croquettes "à la viande", tu te demandes ce qu'il y a dans le reste. Ils ont vraiment pas honte de vendre ça pour des carnivores?)

après, le mieux, c'est de prendre des croquettes haut de gamme, ça revient pratiquement pas plus cher, et les protéines animales sont de la viande, pas des sous-produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil les mélanges fait maison (fait par toi ou par des "pro" enfin je sais pas trop expliquer ca) j'en a ia cheter a Orphée 10 kilos sachant que jen ai offert un et que jai maintenant 5 rats depuis debut avril il m'en reste 3 je crois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question, je voudrais savoir si les rats peuvent manger des petits morceaux de pissenlit ? 

Parce que en fait tout à l'heure j'ai préparer à manger pour mes Pogonas (reptiles). 
Mais je sais pas comment je me suis démerdé j'ai un petit bout de pissenlit qui est tomber dans la cage de mes ratous et Sherlock à eu la bonne idée de le prendre et de le manger avant que je n'ai eu le temps de le reprendre --' Neutral

Donc j'espère que ce n'est pas trop grave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça soit toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les humains en mangent et les lapins aussi, je sais que ce n'est pas une preuve mais pour moi aussi il me semble qu'il y a peu de risque. Je crois même que je leur en ai déjà donné sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Mes reptiles et aussi mes cochon d'inde en mangent donc je savais que ce n'était pas toxique, mais je ne savais pas si c'était pareil pour les rats Razz

En tous cas merci beaucoup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pissenlit je ne sais pas, mais d'une manière générale ce qui n'est pas toxique pour une espèce peut l'être pour une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...