Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D.Seth

Link se fout de moi.

Messages recommandés

Ce sale petit chenapan ne veut jamais rester sur moi, que lorsqu'il entend le sifflet du miam - chaque rat a son air. En sortie, sur le lit, il fait des allers-retour, attaque ma main, son frère et mes chaussettes, mais dès que je viens pour lui faire des caresses il part ailleurs, comme si ça l'embêtait, en me poussant avec ses pattes ou son museau -donc pas par peur. D'ailleurs Link n'a peur de rien !... ou presque, car quand excédé je le soumets, l'attrape et lui souffle sur la figure, il me léchouille comme un dingue, touché je le libère. Peu après, l'agité du bocal s'évade ailleurs.
En sortie chambre il ne vient vers moi que quand j'ai de la bouffe, où quand je mange, et là par contre impossible de le virer !... il revient à la charge. Léchouille discrète sur le bras, puis sprint direction fourchette.

Edit : Son frère, Barthes, par contre, c'est le problème inverse, il n'aime pas les câlins lui aussi mais pas moyen de me quitter. C'est un Archi-trouillard, et me prend pour son gardien. En sortie il saute directement sur mes jambes... et quand il se fait démonter par son frère, c'est bibi qu'il vient voir en couinant !...

Ps : Pas de difficulté pour rattraper Link, il se laisse prendre, et au bout de dix secondes, monsieur juge que je dois le relâcher : léchouille +gigotage. Il me prend pour un C.., et il a raison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon petit Oli qui fait la même chose =) c'est que ton rat a son petit caractère a lui ! il est explorateur et joueur, rien d'inquiétant a cela, certains sont plus calins que d'autres , je pense pas que ça soit le fait qu'il se moque de toi, juste qu'il aime bien vadrouiller et explorer ! On n'y peut rien, certains rats sont vraiment de téméraires petits chenapans x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a qui aiment pas qu'on les touche, c'est triste, mais on apprend à faire avec.
tant que tu peux le manipuler un minimum si tu as besoin de faire des soins et pour repérer un éventuel problème, c'est l'essentiel.

j'ai eu très peu de rats qui aimaient vraiment les caresses, et même eux, en général, c'est plus une fois "vieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Maline n'aime pas les caresses non plus, elle n'aime pas qu'on la touche. Souvent, elle pousse mes mains quand je la caresse et quand je la prend elle se débat. Elle fait dodo de temps en temps sur moi pendant les sorties mais à part ça, elle n'est pas léchouille et caline.

Ma petite Molly, elle, est un peu plus caline et léchouille mais c'est un estomac sur patte. S'il y a de la nourriture, madame saute dessus et rien à faire de la maîtresse, la nourriture d'abord ! Laughing

Les rats ont aussi leur caractère, mais ne t'en fais pas ton chenapan ne se moque pas de toi, il aime être tranquille et vadrouiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose, n'empêche que c'est une tête cramée. xD , un vrai meneur de troupe !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vais te dire jai deux sortes de rats a la maison!! ya les fils a la mere ou au pere et les explo. je m'explique: je prends l'exemple tout bête de mes deux jumeaux Under et Batista Under lui impossible de rester en place lui il faut qu'il explore qu'il bouge tu le touche il se barre en cense inverse a l'inverse Batista lui c'est un calineur une fois sur moi il se colle dans mon pull ou haut et il se couche et dodo! après il faut savoir qu'ils ont leurs humeurs donc Bat' se couchera sur moi mais pouickera pour les calins... le caractère joue beaucoup j'ai remarquer et quand ils ne veulent pas bah ils veulent pas ces tetes de mules xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon histoire m'a fait beaucoup rire Smile
Je me dit que vu comme tu le raconte vous avez une vraie complicité même si elle ressemble pas à l'image idéale qu'on peut avoir en adoptant un ratou ^^
Bon courage et bon jeux avec Link

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est sur supermouton mais quoi qu'il arrive que tu ais un rat pot de colle ou mordeur tu a un lien qui se fait entre lui et toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...