Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-Rat

Truffe et Sable

Messages recommandés

Il y a 2 mois j'ai adopté une petite puce pour porté compagnie à Truffe, mais depuis que j'ai Sable, Truffe refuse les bisoux et les calins et attaque la petite Sable en la trainant par le pelage et la queue, je la corrige je m'ai les 2 puces dans une cage séparé pensant passé une nuit tranquille, mais non au contraire Truffe fait du bruit comme si il était 2 dans la cage elle arrache des cartons?

Que dois-je faire pour quelle accepte la petite puce meme sur mon épaule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Elles ont quel âge?
- Ce sont bien 2 femelles?
- Elles viennent d'animalerie ou d'un particulier?
- Tu as Truffe depuis combien de temps?
- As-tu fait une présentation, une quarantaine et une intégration dans les règles?
[ NB voir le post it sur les intégrations dans "comportement"]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffe va avoir 6mois et Sable à 2 mois, Ce sont toute les 2 des femmelles et elles viennent d'animalerie. J'ai Truffe depuis fin janvier, j'ai fait une présentation en terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'en as fait qu'une ?

Truffe est, d'après moi, soit une dominante brusque, soit elle veut jouer la maman de substitution qui traîne son bébé dans le nid (c'est rare mais ça arrive).

Tant qu'il n'y a pas de grosses blessures à sang, je serais d'avis de la laisser faire sans intervenir sauf s'il y a des grosses blesssures, là évidemment du interviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis, tant qu'il n'y a pas de grosses blessures à sang, laisses-les ensemble pour qu'elles s'habituent toutes les 2.
Si tu vois qu'elles en viennent aux coups de dents, tu les mets dans une boite de transport, et si elles ne se calment pas tu marches avec la boîte.
Elles vont s'habituer à leurs odeurs mais seront trop hypnotisées par la boite qui bouge que pour s'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutot quelle est jalouse, je vais essayer avec la boîte de transport.

Merci pour vos conseil:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcément.

Le fait d'attraper des petits par le pelage, c'est aussi un comportement maternel.

J'ai vu un raton se faire tirer par le pelage par sa mère et sa "nourrice" de deux côtés différents (façon tir à la corde) car chacune voulait le prendre avec elle pour le "couver"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recommence d'autres présentations pour l'intégration, 1 seule n'a pas l'air tout à fait suffisante.

J'ai eu moi même le cas d'une rate qui avait un comportement de ce genre, elle attrapait la nouvelle par la peau et la tirait pour la mettre dans une cachette. J'ai beau faire ce que je pouvais sur le moment elle refaisait pareil 2min après. Mais ne t'inquiète pas ça va se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'a l'air plus un comportement protecteur, genre "moi je suis grande, toi tu es petite, donc je dois te protéger et pour ça je dois te cacher même si t'es pas d'accord..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça

J'avais peur qu'elle lui fasse mal, mais à chaque fois que je regardais il n'y avait aucune plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie aussi qui a eu les mêmes problèmes avec ces ratounes, une des trois s'entend super bien avec Truffe mais ne s'entend pas trop bien avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des caractères de chacuns Wink

A la maison j'ai Spinel Sun qui se dispute souvent avec Masha, et pourtant, je les vois régulièrement dormir ensemble, alors qu'il ne s'entendent pas hyper bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...