Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalix

Cris durant intégration

Messages recommandés

Salut les filles;
Je vous explique, alors j'ai depuis 3mois un petit husky nommé scrubs. J'ai voulu donc l'intégrer a ma troupe de 3mecs (baxter, karma et cortex). La quarantaine passée et une longue intégration (j'ai fais durer la chose car j'ai des barreaux espacés de2gros cm. Tout se passe bien durant les intégrations ils font comme si scrubs fait partie du groupe mais ils ne le retournent que très peu. Alors le jour J arrive; je nettoye a fond la volière puis les met ensemble. Ce qui ne se passe pas bien du tout, pas de blessures a sang mais des cris et scrubs qui court derrière les 3mecs en mordillant leur queue. Ils ont peurs, ont pas l'air bien donc je retire scrubs au bout de 3-4jours, attendant un peu et recommence l'intégration. tout se passe bien de nouveau. Hier je change donc toute la disposition de la cage et hop le met dedans. Au début ça va puis cette nuit j'ai rien entendu donc ça a été. Mais ce matin, dès qu'il approche Cortex, il crie (cortex) et souffle comme si il crevait de peur. Et l'autre au lieu de partir il reste a coté du panier ou Cortex dort. Enfin essaye quoi. Personne ne le retourne, et lui j'ai l'impression qu'il comprend pas qu'on veut pas lui dans le panier quoi.
Mais qu'est ce que je fais? je laisse? je le retire; je le met avec mon AH?,..
Je suis un peu flippée car il ressemble a mon AH (Piper) qui a tué Minus le pote de Cortex... Je me demande d'ailleurs si Cortex peut le confondre avec lui ? Bon meme si ils sont husky tous les deux ils ont pas les meme odeurs... Ou alors si les husky sont prédisposés agressifs...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non être husky ne veut pas dire AH, rien n'a était démontrer là-dessous.
Après si c'est juste des couinements , c'est rien d'affolent , je les laisserai. Si les 3 ne l'ont quasiment pas retourné c'est qu'ils sentent que scrubs va être le chef , d'où le fait aussi qu'il leur court après.
Là avec ce que tu dis, y a pas de raisons de les séparer ou de penser qu'il est AH. Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Les AH hérissent leur poils, font le dos rond, sont agressif avec leur copain de cage et quelque fois aussi avec leur maître etc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est lui qui va retourner les autres a partir d'un moment? Ca va être bizarre, c'est une croquette qui va dominer ! Smile
En fait je pense à ça car il ressemble fort à Piper (le AH), physiquement. Et que cette intégration m'a marqué, du coup, dès que je regarde la cage depuis que Scrubs est dedans j'ai toujours peur de retrouver un de mes loulous tué.... Embarassed
Je crois que je partais tellement du principe "il va les tuer" que je n'ai meme pas pu imaginer qu'il puisse dominer.

Merci Mel, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortex est blessé. Bon c'est pas énorme mais ça saigne quand meme. Je le retire ou alors j'attend de voir ?(si c'était un accident par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que ton rat confonde ou soit plus méfiant parce qu'il lui rappelle l'autre.

chez moi, l'intégration se fait en général une fois dans la cage commune, avant, il se passe rien. et oui, il y a des pouics.
Si Cortex ne se laisse pas dominer et fuit, les accidents peuvent arriver.

là je séparerais probablement le temps que Cortex cicatrise, histoire d'être sure que c'est pas infecté, et que son stress ne contamine pas les autres qui seront peut-être plus détendus avec ton nouveau.

j'ai été obligé de le faire une fois, mais c'était dans l'autre sens, un des nouveaux qui était tellement terrorisé par un de mes gras qu'il sifflait pour le menacer, et du coup, j'ai séparé une semaine le gros pour que le petit s'intègre au reste du groupe et se sente en sécurité avant de le remettre + gelsémium pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Bébé blessée suite à une baston j'ai aussi retirer les mâles et les ai remis à l'écart.
Mais pour ne pas perdre une semaine pour rien et tout devoir reprendre à zéros, je sortais dans l'aire de jeux (nettoyée) les mâles et Midori qui elle les acceptait sans soucis. Eux 3 c'était géniale, ils ont très vite trouvé leurs places.
Après la quarantaine de Bébé pour ses blessures j'ai retravaillé l’intégration avec elle à part (dans une cage qui bouge, boite de transport, dans la salle de bain etc). Puis je l'ai mise dans l'aire de jeux avec les 2 couillus sans couilles, mais ausso avec Midori pour qu'elle voie que si sa copine depuis toujours était à l'aise avec les nouveaux, c'est qu'ils ne sont pas si méchant! J'esperais qu'elle allait être moins stressée avec sa copine avec elle, mais au finale non! XD
Essaie de le mettre dans la cage avec les autres non blessés pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis il le confond car il crie vrmt presque sans interruptions dès qu'il le voit . J'ai donc mis cortex a part pour sa plaie et laisser un peu les autres ensemble pour voir comment ça se passait sans cortex et les deux autres mecs dorment ensembles dans un panier et scrubs dans un autre. Je vais voir à l'heure du repas ce que ça donne et si ça se passe bien je le laisse et donc ça fera comme tu as fais Stik et sinon je le sépare et recommencerait une intégration comme la tienne Amande Smile et dose de gelsémium chez tout le monde, pour moi avec et c'est parti! ahahhahah Smile
Et puis plus jamais de husky, j'ai l'impression d'avoir la poisse avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des petites new!
Scrubs s'entend à merveille avec Baxt et Karm, c'est Baxt qui domine.
Je vais bientôt réintégrer Cortex, sa plaie va mieux, je croise donc les doigts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai remis ensemble et ça crie toujours autant. Mon pauvre Cortex est planqué et hurle dès que l'autre arrive. Il ne le laisse pas tranquille alors qu'en plus Cortex s'est laissé retourner.

Il me fait de la peine mon petit Cortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai eu le même cas avec Bébé, elle hurlait dès que Zed l'approchait!
J'ai tout essayé (boite de transport, cage qui bouge..) et rien n'a aidé, juste du temps. Tant qu'ils ne se battent pas à sang moi je les ai laissé régler leurs comptes. Y a eu des retournements violents, des cris, mais pas de grosse baston donc je les ai laissés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu je l'ai retiré. il avait sa queue remplie de diarrhée tellement qu'il avait peur Sad
J'ai fais une vidéo pour vous montrer un peu.
J'essayerai la boite de transport demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Crying or Very sad Oui essaie la boite de transport que tu promènes pour les faire se concentrer sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà Cortex est de nouveau dans la cage. tout se passait très bien durant la reintégration du coup hop tout le monde ensemble. Petite dispute avec Scrubs, j'ai eu une boule de rat qui a dévalé ma cage....
Puis là il est dans le dodo avec tous les autres. Il est sur le dos et gueule dès qu'il voit Karma. Allez savoir pourquoi. Il a pas toutes les frites dans le meme sachet ce rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ça arrive! XD
Tant que tout se passe bien en générale ça va. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...