Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etoiledeniji

que pensez vous de ma cage aménagée?

Messages recommandés

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=18275260][/url]

que pensez vous de ma cage aménagée pour un ou deux rats :love: ?

je l'ai faite moi même au niveau des étages et de l'aménagement Smile
la base est une volière de 80 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aménagement est pas mal mais je la trouve vraiment petite. Tu peux peut-être ajouter quelques hamacs et un spoutnick, les rats adorent ça.

Quelle sont les dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dimensions euh 40X50X80 il me semble
ba oui elle est pas si grande mais j'ai privilégié la hauteur car je sais que les rats aiment la hauteur et comme je vis dans un appart parisien, on est un peu les uns sur les autres...donc pas trop la place :s

sinon non pas de sputnik, mon rat est mort de ca
il avait mangé tout le plastique pendant deux jours où j'avais été absente, parce qu'il était dominé par un autre qui mangeait toute la gamelle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La base de ta cage est franchement petite je trouve. Attend d'autre avis quand même.

Sinon pour le spoutnick c'est la première fois que j’entends ça, mais si ton rat vivait seul c'est compréhensible.

Je viens de remarquer que tu as noté "ma cage aménagé pour 1 ou 2 rats". Les rats sont des animaux grégaire, donc qui vivent en groupe. Les rats vivent minimum par deux.

Beau boulot en tout cas pour cette cage que a aménagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite ta cage est celle-ci si je ne me trompe pas http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_hagen/150907

Donc oui la dimension de la base est trop petite, 35 cm de large, un rat ne sait clairement pas bouger. Je pense que les autres membres rejoindront mon avis.

Tu peux en trouver une autre en occasion et revendre celle-là. Il y a pas mal de très belle cage sur leb*ncoin et pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire que j'avais lu cet avis:
"Parfait pour rats
- simple à monter (j'ai regardé Dr House en la montant) même si certains clipse sont durs à mettre (mais si moi j'galere à les mettres, elles pourrant pas les enlever) - cage vraiment grande (c'est une 4 rats) - "mangeoires" sont hyper pratique - bac TRES haut : je crois bien qu'il leur sera absolument impossible de bazarder crottes et litière par dessus bord =) Bref, j'suis vraiment contente de mon achat!"

et franchement, oui elle est surement trop petite pour plus de deux rat mais je pensais que pour un, c'était pas mal, sachant que dès que je rentrerai du boulot et le matin en me levant, je le sortirai...je vais privilégié les sorties, je di "le" car pour l'instant je ne peux pas dire "les" car mon copain n'est pas d'accord pour deux et a dit pour "un" mais c'était dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sais pas en prendre 2, franchement n'en prend pas du tout.
Les rats doivent vivre à plusieurs. Et même si tu t'occupe beaucoup de lui, tu ne remplaceras jamais un compagnon de cage.

Deux rats ça dort ensemble, se lave ensemble, se chamaillent aussi de temps en temps et ça parle "rat" ensemble.

2 rats ce n'est ni plus d'argent, ni plus d'entretien juste 2 fois plus de joie à les voir jouer ensemble.

Lis cet article, ça te fera peut-être changer d'avis http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

Et pour l'avis je suppose que tu as lu ça sur zooplus, il ne faut pas trop s'y fier.

Il faut bien réfléchir avant d'adopter, certe ça ne vit pas longtemps, mais c'est beaucoup d'investissement.

J'espère que ton copain changera d'avis, fait lui lire toutes les infos du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la base est petite mais si on prend les dimensions elle convient pour 2 rats. Donc je pense que si elle leur accorde de belles sorties ça devrait convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Oui la base est petite mais si on prend les dimensions elle convient pour 2 rats. Donc je pense que si elle leur accorde de belles sorties ça devrait convenir.


+1 si il y a pas mal de sorties ca peut le faire. Elle semble assez haute et avc plusieurs etages ils pourront malgre tout s occuper. Elle est bien aménagée en tout cas !

Par contre +1 avec ce qui a été dit, ne garde pas un rat uniquement. Ils sont bien plus heureux en groupe et tu ne verras tant de différence à en élever deux plutot qu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur moi je suis totalement pour deux aussi et comme vous dites c'est plus amusant pour nous, et ils en ont besoin eux

plus qu'à convaincre mon copain mais j'ai déjà pensé à une petite ruse ^^
quand on ira le chercher, je lui demanderai "et toi, tu en trouves pas un qui te plais?" ^^ peut etre que ca marchera, il se laisse en général pas mal manipulé mon copain lool c'est juste qu'il en a peur pour l'instant, et qu'il ne les connais pas encore !!

je vous dirai ce qu'il en est. si j'en prend un, je laisserai faire le temps.
et si je vois qu'il s'ennuie trop, je lui montrerai à mon copain qu'il sennuie et là on prendra un deuxième: on va déjà testé la première solution, et je vous dirai

merci de m'avoir rassuré sur la cage Smile
avant j'avais une cage type lapin en plexiglass avec mes premiers rats, et puis là que je veux redémarrer du bon pied, j'ai pris une cage trois ou quatre fois plus spatieuse qu'avant avec un plein de jouets qu'ils n'avaient pas avant. donc pour moi c'était deja un palace quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux redémarrer du bon pied, prend 2 rats (de même sexe !) et chez un particulier ou raterie, pas en animalerie. Là tu redémarrera du bon pied.
Post-it contre les animalerie: /t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie

Après l'avis de la personne, euh 4 rats non, d'après les dimensions c'est 2 grand max. Mais moi en tout cas j'aime pas trop ce type de cage donc j'en mettrai 0 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un mâle est est décédé après avoir manger 1 bout de spoutnik ( je lai su grace a l'autopsie )

La cage est bien aménagée , elle me semble petite ... Il y a la hauteur mais la base n'est pas grande .

Et les rats oui c'est par 2 (ça a des été dit )

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour deux. je finirai par le convaincre.
dsl pr la cage, jetais plutot fiere de moi. et avec toutes les ouvertures, cest pas mal.enfin de tte facon,si jvois que ca va pas, je changerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté un seul rat, sur les "conseils" du vendeur, et l'étiquette qui indiquait que le rat était une animal "grégaire/solitaire", autrement dit que notre présence assidue remplaçait un compagnon. Depuis, j'ai entendu les conseils sur ce site, et je vois mon rat déprimer. Demain, je vais en chercher un autre. Je vis avec ma fille qui a peur de toucher le rat, mais là, je l'ai convaincue effectivement en lui faisant sentir que ce serait un peu "le sien", et surtout elle n'a plus peur de le toucher à l'idée d'avoir un bébé de huit semaines. On sait bien que les mecs... ce que femme veut, Dieu le veut ! (Il lit le forum ? lol). Quant au problème de dimension de la base, tu peux au minimum compenser en le(s) mettant en liberté le plus possible, je suppose. Mon rat, je le vois guère au fond de la cage. Il monte, il descend et prend des diagonales de fou sur les côtés de la cage ! Il est super ton aménagement, corrige les défauts petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégaire et solitaire sont deux choses complètement différentes...

Grégaire = qui vit en groupe.... Et ça n'inclue pas l'homme.

Concernant le bac en lui-même, quand ils sont jeunes, ils sont des pros de l'escalade, mais avec l'âge, ils auront de plus en plus tendance à vivre près du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadege a écrit:
Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté un seul rat, sur les "conseils" du vendeur, et l'étiquette qui indiquait que le rat était une animal "grégaire/solitaire", autrement dit que notre présence assidue remplaçait un compagnon. Depuis, j'ai entendu les conseils sur ce site, et je vois mon rat déprimer. Demain, je vais en chercher un autre. Je vis avec ma fille qui a peur de toucher le rat, mais là, je l'ai convaincue effectivement en lui faisant sentir que ce serait un peu "le sien", et surtout elle n'a plus peur de le toucher à l'idée d'avoir un bébé de huit semaines. On sait bien que les mecs... ce que femme veut, Dieu le veut ! (Il lit le forum ? lol). Quant au problème de dimension de la base, tu peux au minimum compenser en le(s) mettant en liberté le plus possible, je suppose. Mon rat, je le vois guère au fond de la cage. Il monte, il descend et prend des diagonales de fou sur les côtés de la cage ! Il est super ton aménagement, corrige les défauts petit à petit !


J'adore ton commentaire :love:
ca me réconforte Very Happy
oui un rat serait mieux avec un copain et tu sais pour ta fille, moi je pense faire pareil avec mon copain (ca reste un petit garçon Razz )
je lui dirai que ce sera "le sien" ! comme ca on aura chacun son malou, son copain !!
après je sais que je m'en occuperai plus que lui car c'est normal ! et bien sur pleins de sorties à la clé car j'adore les voir gambader et je préfères les voir dehors de la cage qu'à l'intérieur, mais bien sur tout en les surveillant, en admirant leurs prouesses mdr ^^
sinon oui ca sera bien plus fun s'ils sont deux. je ne remet pas en cause le fait qu'il est préférable qu'il soit deux.
mais c'est plus pour y aller progressif pour mon copain mais bon au final un ou deux, vaut mieux direct partir du bon pied.
et comme tu dieu ce que femme veut, dieu veut :><:>sinon non, il ne lit pas le forum. j'attend qu'il se documente de lui même. j'ai un livre sur les rats qu'il a déjà eu l'occasion de feuilleter mais sans plus. peut etre une fois qu'ils seront là, il s'y intéressera plus.
oui je corrigerai au fur et à mesure et puis je suis pas à la rue non plus, si je vois que ca va pas malgré les efforts mis dedans, je peux aussi changer de cage.

sachez que je suis une personne ouverte d'esprit qui me remet en question donc pas de soucis j'accepte les remarques du moment qu'elles soient constructives et dites poliment et avec une note positive. sinon j'ai tendance à me braquer et ne pas écouter enfin lire...
il ne faut pas oublier que tout n'est pas toujours noir, ni toujours blanc !! ok on peut s'améliorer, l'humain est un animal en perpétuelle adaptation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est sympa, tu as le mérite de l'avoir faite toi-même!
Moi je dirais que pour des jeunes rats ça passe sans soucis, ils sont petit donc ne prennent pas beaucoup de place.
Ou alors comme cage de quarantaine! Mais ne la jettes pas, tu as passé du temps!
Si tu vois qu'en grandissant tes rats (les mâles sont plus calmes donc peuvent avoir une cage plus petite que les filles, mais bon "plus petite" = un minimum quand même!!) sont à l'étroit tu pourras voir pour une grande. Mais gardes la tienne comme cage de quarantaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage n'est pas si mal je trouve, et puis tu l'as aménagé à ta façon, tu y as mis du coeur et ça c'est important aussi. Après si tu peux avoir plus c'est sûr c'est mieux mais elle est quand même bien ta cage.

Comme le dit Amande, tu peux toujours t'en servir tant qu'ils sont jeunes et si tu vois qu'ils manquent d'espaces, tu vois pour changer.

Si tu peux avoir deux rats, tu verras que c'est que du bonheur ! tu les vois jouer ensemble, dormir ensemble, boire et manger ensemble et se laver mutuellement. C'est adorable.
Les miennes, quand il y en a une qui dort en dehors de la maison, l'autre la rejoins, elles sont tous le temps ensemble, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...