Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
facab

Petite idée

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, là où je fais mon stage je peux récupérer plein de planches de bois, je veux pas les mettre comme ca dans la cage, je pensais faire un peu de bricolage et leur fabriquer des maisonnettes, escaliers etc, mais j'ai peur de mettre des clous/ parce qu'en rongeant elles vont se faire mal...

Y a-t-il des bricolos qui peuvent m'aider? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, le bois c'est déconseillé pour les rats :/

Si les planches sont très grandes tu peux par contre leur fabriquer un enclos de sortie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas le souci avec les clous s'ils dépassent pas, sinon, tu peux utiliser des vis.
je me méfierais de la colle, sauf si tu fais de la colle "alimentaire" (eau + farine, un truc du genre)

tu peux aussi si tu es doué, faire des encoches pour que les trucs s'emboitent comme les pièces d'un puzzle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons nous aussi fabriqué des étages en bois ! On les a recouvert d'une sorte de platique ( une nappe fait l'affaire). sinon pour les fixer on a fait des sortes de petits rectangles qui dépassent des planches afin qu'ils se coincent entre les barreaux. Ainsi, elles sont démontables. ( désolée j'ai du mal a m'expliquer xD) mais ça convient bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent ronger le bois, mais s'il n'y a pas un but derrière (genre s'échapper) ils ne vont pas s'y acharner. Donc les clous, s'ils sont bien plantés, ça ne pose pas de problème.

Après tu peux mettre de la nappe pour imperméabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste pour faire des cabanes des trucs comme ca en fait...
Des dodos, des petites maisons etc =)

Je compte faire le même pour les cobayes mais eux je sais qu'il n'y a pas de danger qu'ils mordent dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les clous, si tu en prends des petits, que tu les enfonces bien au milieu, y a pas de risque. J'ai mis du plastique sur certains endroit de ma maisonnette en bois (principalement là où y a les clous) ils ne le rongent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai expérimentée une cabane en bois et ca ne prend pas de temps avant que le bois soit jaune et que ca sente mauvais,a moin qu'il existe un vernis spécial ou le recouvrir de quelque chose !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on ne fait pas de fonds dans la cabane? En gros pas de plancher, du coup y a pas de pipi dessus, ça peut tenir non?

Et puis le bois je l'ai gratuit alors autant en profiter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de planché, j'ai recouvert le bas avec du plastique, ainsi que le dessus et c'est encore nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un fond dans une cabane, ce n'est pas très pratique. Récupérer l'animal (pour n'importe quelle raison) est plus difficile. Si tu ne mets pas de fond l'urine peut être absorbée par la base des "murs" de ta cabane.
Après si tu l'as gratuit et que planter 4 clous ne te dérange pas. Ben fait comme tu le sens, au pire tu en changera plus souvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facab, tes rats monteront sur la cabane, histoire de pisser sur le toit et les murs, ne te fais pas de soucis (hein, y a que les miens qui sont vils à ce point?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non stik les filles font pareille chez nous! XD
Je frotte avec une brosse ou éponge la cabane à l'eau chaude régulièrement pour enlever le gros des crasses / pipis et ça va la cabane tient le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily comment tu fais pour recouvrir avec du plastic sans que tes rats ne le rongent?

Je vais faire avec des petits clous alors, j'avais juste peur qu'elles ne se fassent mal avec, vu ce qu'elles font des ponts en bois, hamacs en tissus, et même des spoutniks ^^

Je leur mets plein d'objets en bois pour qu'elles puissent ronger, des échelles, des ponts suspendus en formes d'échelles, des jouets... Mais elles attaquent aussi les tissus (même de leurs hamacs qu'elles adorent) et les plastiques des spoutniks ces vilaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...