Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méli<3

intégration qui semble échouer...

Messages recommandés

Bonjour,il y a quelque temps j'ai adoptée un deuxieme rat pour tenir compagnie a mon seul male,ca fesait longtemps qu'il n'était pas avec quelqu'un dans sa cage.
Après la quarantaine de camel,le petit nouveau(qui a environ 10-11 mois)(et coco qui a 15 mois),jai raprochée les cages et je les est sortie en terrain neutre. ca fait maintenant...1-2semaines que je sors tous les jours mes deux fripouilles ensemble pour qu'ils shabituent mais c que me préocuppe c'est que camel,dès qu'il voit coco il bouge plus et le regarde bizarrement(et il n'arrete pas même apres 4heures).Coco lui se fou de lui et fait juste passer à cauter maismême apres tout ce temp ils se battent encore et je nai pas du tout confiance pour les laisser dans la meme cage tout le temp.
Jaimerais quils dorment ensemble et se toilette mais c'est mal partie.
pourquoi ils sont comme ca(surtout camel) et quesque je peux faire merci xxx papouilles a vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là comme ça, j'aurais tendance à te préconiser de les mettre tous les deux dans une cage de transport et d'aller en ballade avec eux.

La cage de transport qui bouge, ça fait stress, donc ils se rapprocheront naturellement pour se soutenir...

Après, peut être que d'autres personnes auront d'autres conseils ou avis, mais là, je vois pas trop sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes bébou, dès que jles mettaient ensemble ça se frittait un peu la première journée le temps que le nouveau comprenne qui domine mais dès le soir ça dormait ensemble :/
Teste de les mettre dans la même cage quelques heures en surveillant quand même, si ça couine un peu c'est normal le petit peu couiné pour rien, j'en ai eu comme ça qui couine dès qu'on la touche x) et si ça se fritte un peu c'est normal mais faut faire gaffe a ce qu'ils ne se blessent pas.
Ou sinon fait le prendre un bain et si tu as le shampoing spécial ratou fait leur, comme ça ils auront tout deux la même odeur ça peu aider , j'ai toujours laver mes louloutes avant de les mettre avec les autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faire vivre dans 2 cages separees mais collées (ou pas loin) l'une de l'autre est déconseillé .

Comment ça se passe quand ils se voient dehors en ballade?
Quand ils se croisent sur le canapé par exemple ?

Le shampooing est également déconseillé Wink
(Pr qu'ils aient la même odeur , on utilise souvent des gouttes de fleur d'oranger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déja essayée de les mettre souvent dans la meme cage quelques heures sous surveillance. Je leur ai donné un bain ensemble(pour dautres raisons que ca)Wink
Le comportement de camel est étrange parce que dès qu'il est en présence de coco,il arrete de bouger,lève la tête et ca n'arrête jamais.Coco ne réagi pas beaucoup mais c'est lui qui domine je crois,il le pousse avec son derrière quand il est trop dans sa bulle.Ce qui m'inquiète c'est que quand camel est en présence de coco,il devient super peureux et dès que je le touche,il couine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il couine quand tu le touches c'est de la peur Ryback fais son comédien en couinant. Apres s'il est peureux encers son congénère ca vient peut etre du fait qu'il l'a dominer moi Ryback devant Under c'est mort il fait le peureux c'est pas pour autant qu'ils ne dorment pas ensemble.
enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as essayé de te ballader avec la cage ? Parce que c'est ça qui les stress vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je veux me promener avec eux dehors pour que ce sois nouveau et plus stressant qu'une petite marche dans mon appartement mais il fait trop froid encore...
Parce que ca ne fait pas si longtemps qu'il n'y a plud de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas qu'ils aient froid, mais des vieilles serviettes, des vieux tissus pour qu'ils puissent se nicher dedans, c'est ce que je fais en hiver quand je dois emmener mes rats chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idem. En hiver, je mets un plaid à l'intérieur de la cage de transport et un autre sur la cage en mode je pars en pique nique ^^

Et pour mon intégration j'ai du les mettre dans la cage de transport aussi, sans se balader mais pour forcer le contact car mon dernier fuyait tout contact avec les deux autres. Rien que ça ça les a stressé tous les trois. Au début ils étaient en panique chacun dans leur bulle, j'ai attendu qu'ils se calment et finalement ils ont fini par tous faire leur toilettes ensemble et sont sortis très décontracté. A partir de là, ça allait beaucoup mieux entre eux Smile

Mais je pense que tu ne dois pas baisser les bras, ce n'est pas si mal parti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé le coup de la cage de transport sans sortir en ballade, bah ça n'avait pas marché.

Du coup, je fais systématiquement la ballade quand les autres moyens ne fonctionnent pas.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas si mal parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi rien n'a marché, mais comme je l'ai dit sur mon post Bébé a un gros problème de comportement, car en terrain neutre elle ignore les mâles même dans la cage de transport et la cage qui bouge. Elle fait tout pour les ignorer. Ou elle fait semblant de les supporter la garce!
Mais dès qu'on les met dans son territoire à elle, elle devient une furie.
On va devoir laver le salon, la cage et le divan à la javel pour enlever TOUTES les odeurs (les rats et nous) avant de re essayer l'intégration.
Essaie aussi, ça ira peut être mieux après. Sans aucune odeur il va perdre ses remarques donc (en tout cas moi j'espère avec cette sale peste! XD) logiquement ça devrait aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en même temps c'est très déconseillé de mettre des rats sur le territoire d'un autre...

On ne fait jamais ça, normal qu'elle devienne dingue ta Bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement tout nettoyer à fond pour enlever les odeurs du "territoire" c'est justement une des étapes de l'intégration qui n'est pas négligeable du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire alors pour l'intégration?
On a enlever toutes les affaires des filles sur le divan on a mis une nouvelle couverture, une boite en carton pas utilisée.
On est passé par les terrains neutre pendant une semaine et elle acceptait les mâles.
Le divan est à côté de la cage et c'est l'air de jeux, avec le labyrinthe à côté.
C'est le territoire des filles mais j'ai suivi les conseils pour l'intégration j'ai enlever toutes les affaires des filles, mis des nouvelles couvertures. Donc après une semaine de rencontre en terrain neutre qui se passait bien, j'ai essayé de mettre tout le monde dans le divan. Et là baston de Bébé seulement, Midori aucun problème elle a de suite accepter les 2 mâles.
Je ne vois donc pas ce que j'ai fais de mal, car oui à la base c'est l'air de jeux des filles mais on a tout enlevé justement. Et on va aujourd'hui traiter le divan pour enlever toutes les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a fait mais pas à fond, on ne pensait pas devoir traiter le divan à la javel, juste laver un coup et mettre des nouvelles couvertures.
On va le faire aujourd'hui pour tout enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, peut être les sortir sur une aire de jeux toute nouvelle pour tout le monde pendant quelques temps, et seulement les remettre sur le divan quand ils seront pacifiquement dans la même cage depuis quelques temps ... :/ Si ça ne se passe pas mal en terrain neutre, y a pas de raison que ça se passe mal par la suite. Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de mâles ET de femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré essaie le divan après avoir tout traiter, il se peut que juste changer les couverture et draps ne suffisent pas...


Quand ils font pipi par exemple ça peut traverser, et donc se sentir quand même, même en ayant mis des tissus propres...

Peut être que je me trompe mais ça me paraît plausible comme explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non visiblement ce serait ça, pourtant quand on sent nous le divan ça
sent rien vu qu'avec les couvertures justement on limite les dégâts et
les traces jaunâtres sur le divan! XD Mais visiblement l'odeur passe
quand même, donc on va tout traiter et re essayer. Et je ramène de nouvelles couvertures lavées pour enlever celles qui ont servi de test.
En terrain neutre
ça se passe bien. Enfin dans le sens pas de bagarre. Bébé évite les
mâles, ou se laisse sentir mais ça s'arrête là. Depuis la grosse baston
les mâles ont peur d'elle donc n'osent pas la dominer. Du coup je me dis
que c'est Bébé qui domine les gros clowns pourquoi pas, la plus jeune
mais la plus vive! Ba non car elle les évite aussi, elle ne les cherche pas. XD Et j'ai tout essayé!
Mâles
et femelle car j'explique sur mon post (désolé d'en squatter un autre
au passage, je voulais juste proposer une piste pour Méli Laughing) que j'essaie d'intégrer les 2 gros loulous castrés de Rongeur en Détresse avec les filles de mon copain. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une nouvelle aire de jeux mon copain a tester et rebelote les mâles d'un coté (avec ou sans Midori) et Bébé reste à l'extrémité d'eux. Quand ils se rencontrent ils s'ignorent tous les 3. Mais ils restent tous les 4 calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, mais en tout cas Méli ne baisse pas les bras, si non essaie comme moi de nettoyer toute la pièce des sorties à fond avec des nouvelles couvertures et nouveaux accessoires pour avoir des odeur neutres. Même pas la tienne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de préciser un détail après m'être renseignée : la Javel est déconseillée!!
Il vaut mieux utiliser du vinaigre!
Voilà! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lave bien et est particulièrement efficace pour enlever facilement le calcaire. Si je ne m'abuse, il enlève aussi certaines tâches et désinfecte un peu.

J'espère que vous saurez vite intégrer vos ptits loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la seule chose moi c'est que l'odeur ne change pas grand chose a leur intégration parce que peut importe ils sont ou,peu importe l'odeur,Camel arrête de bouger et ne semble pas apprécier Coco pourtant il vivait avec son frère avant...
Coco est vraiment gentil et il n'est pas méchant et parfois on dirait que Camel provoque Coco.Dès qu'il le voit il fige et l'approche,attend le regarde,lève la tête et lève les pattes comme si il était dominé alors que coco ne l'a même pas regardé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...