Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

dressage, éducation

Messages recommandés

salut a tout le monde,

je poste parce que mon homme me tanne avec sa question depuis quelques jours deja donc je vais vous la poser:

voila il aimerais savoir comment il pourrais faire pour habituer les ratoux a rester poser sur lui??
il aimerait le faire car il souhaiterait les sortir un peu en exterieur comme certaines personnes font.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en revenant de chez la véto j'ai tenté. Doudou s'est barré dans mon décolleté et Marius grignotait mon manteau Very Happy en gros jsais pas comment faire. Mais peut être déjà qu'en mettre un sur l'épaule et se balader chez soi, ça peut les habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki bah batista remue pas trop mais undertaker reste pas en place lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le rat aime se tenir sur tes épaules.
Midori reste sur nos épaules quand on se ballade dans l'appartement mais dès qu'on s'arrête hop elle descend! Je pense que quand mon copain est venu avec les filles en été j'avais essayé dans mon jardin de me balader avec elle mais je ne me souviens plus trop.
Mais il faut que le rat aime se tenir sur toi pendant que tu te ballades.
Tu peux essayer dans ton appartement / maison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en meme temps c'est ce que je dis et répète a mon homme ils n'ont que 4 mois (les jumeaux) Ryback étant encore en sociabilisation... Undertaker lui c'est Monsieur Curiosité et Batista lui une fois posé il bouge plus trop donc on va faire comme vous me dites tester dans l'appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement en 10 rats, j'en ai 3 que je peux/ai pu sortir. mais jamais de la vie ils resteront sur mes épaules. Vox avait fini par accepter de se caler dans la poche interne de mon blouson, Night lui était planqué dans mon tee-shirt, faisant une bosse très sexy dans le dos. Dicky, lui ne reste pas 2 minutes en place, mais j'arrive à le garder dans mon tee-shirt/pull, et au pire, il revient quand je l'appelle.

après; la plupart des gens qui se baladent avec leur rat ont souvent un rat seul, tellement accroc "par défaut" à leur humain qu'ils osent pas s'éloigner, et/ou des rats qui restent figés par peur.
il y a aussi ceux qui ont les grand foulards presque jours et nuits, dans lesquels les rats se planquent pour dormir par habitude, mais faut pouvoir supporter le foulard, et moi, c'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 6 rats restent sur moi, je les sors d'ailleurs très régulièrement au parc bon pas 6 en même temps jai pas assez de place sur moi xD
Je ne pense pas que ce soit par peur ou par "defaut" qu'un rat restent sur toi, certains sont juste bien en confiance avec le copain humain et se laisse faire tout simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bah apres je me vois mal dormir avec le rat et le foulard mais bon de toute facon on verra bien on va tester dans lappart et si ils ne veulent pas c'est pas grave c'est pas la mort hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est le rat qui dort dans le foulard. je pense que mes collègues qui en portent les enlèvent pour dormir quand même. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jveux bien tenter de dormir avec mes loulous mais entre la sauterelle, Doudou qui vole et Marius qui ronge, je ne pense pas que je fermerais l’œil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les laisser dormir dans leur maison c'est moins risquer! on aurait pas eu la chienne et la chatte les rats mon homme les aurait fait vivre en semi liberté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

Je n'ai mes rats que depuis une semaine, et le plus petit ( qui n'a que deux mois) me grimpe dessus déjà et viens souvent se caler dans le creux de mon cou, je crois que j'ai trouvé la solution. Ce que je vais, c'est que de temps en temps, je met ma main dans la cage et les laissent sentir mes doigts, je les caresse de temps en temps sans faire mine de les attraper!
Depuis quelques jours, je n'ai qu'a mettre ma main a plat dans la cage, ils sentent mes doigts, je leur parle tout doucement, tout gentillement, et ils finissent par me grimper dessus, et puisque c'est eux qui l'on décidé, ils sont calmes et plus enclins a rester sur moi. Tout est une question de confiance je crois!


J'espère que cela aura pu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...