Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melody_

Manque d'affection

Messages recommandés

Mon rat as 2 mois, je le prend très souvent sur moi, il peu rester des journées entière sur mon épaule (le weekend), mais il ne veut jamais que je le prennent sur mes genoux et que je le caresse tranquillement, il se met à se tortiller et se remet sur mon épaule, est ce à cause de son jeune age, ou alors que je m'y prend mal? Rolling Eyes

Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il préfère ton épaule simplement. Essaye de le caresser quand il y est ou quand il est dans sa cage. Peut-être qu'avec le temps, il y prendra goût et te laissera le papouiller où qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un copain déjà en tout premier, les rats sont des animaux grégaire qui ont besoin de vivre à plusieurs, ils sont beaucoup plus épanoui.
Après ça se peut qu'il n'aime pas trop les câlins et préfère être sur tes épaules, ça peut aussi venir de son jeune âge, du fait qu'il est + confiance sur tes épaules.. plusieurs chose en fait. Les rats aiment bien être en hauteur pour tout voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de le caler contre ton ventre avec ton bras ?

Les rats se sentent souvent rassuré ainsi.

Après comme dit, ça peut être plein de choses.

S'il est bien sur ton épaule, c'est déjà pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel05, je conte prendre un petit dumbo, j'ai longuement discuter avec ma mère c'est dernier temps, à ce sujet et elle est d'accord! Very Happy
Hé oui, atlahika, j'ai déjà essayé mais il remonte quand même, mon hypothèse à moi est qu'il n'aime tout simplement pas les câlins.
Quand je le prend sur moi et qu'il se met à dormir, alors je commence à lui faire des papouilles, il se réveille, et remonte sur mon épaule, sa a vraiment l'air de l'agacer donc depuis je n'ose plus trop le câliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il dort contre toi c'est qu'il est bien et donc le mieux effectivement c'est de le laisser tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains rats n'aime pas spécialement les caresses (j'en ai une qui déteste ça même à la maison, mais elle n'est pas caline non plus) après il est jeune, donc peut être qu'il lui faut du temps pour apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais au début mais comme sa fait un mois que je l'ai je pensais qu'il allais s'y habituer, j'espère qu'il appréciera quand il sera adulte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que des femelles et je peux te dire que aucune ne tient en place sur moi, elles viennent sur mon épaule, snif l'interieur de mon oreille, m'ouvre la bouche pour lecher ma langue, mais elles n'aiment pas les caresses ni les câlins, elles ne restent pas en place ^^

C'est pas un manque d'affection, les rats peuvent le montrer de plein d'autres manières, rien que de dormir sur ton épaule c'est qu'il t'aime bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant ma 2ème rate était un pot de colle, après j'en ai eu une qui a mis 1 an à aimer les caresses (mais pas les calins), autant j'en ai une qui a 2 ans passés et qui n'aime toujours pas les caresses (elle essaye de s'esquiver dès que je la touche lol), ça dépend vraiment du caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facab a écrit:
J'ai que des femelles et je peux te dire que aucune ne tient en place sur moi, elles viennent sur mon épaule, snif l'interieur de mon oreille, m'ouvre la bouche pour lecher ma langue, mais elles n'aiment pas les caresses ni les câlins, elles ne restent pas en place ^^

C'est pas un manque d'affection, les rats peuvent le montrer de plein d'autres manières, rien que de dormir sur ton épaule c'est qu'il t'aime bien Smile


Même situation ici! Parfois, elle essaie de croquer mon oreille et l'autre fois elle a esseyé de me croquer la paupière hahaha!Les miennes adorent se promener dans mes chandails! Je crois, des femelles, ça plus tendance à être énerver et moins ''aimer'' les caresses, mais ce n'est pas de ta faute :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les femelles en général sont moins câlines ou alors à leur façon.

Elle préfère gambader, explorer et tout ce qui s'ensuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...