Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonaPalala

Intégration à moitié ratée? Que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La quarantaine de mes deux nouveaux etant finie, j'ai décidé de tenter l'integration avec Tipo, alors entre tipo et l'autre gris ça à l'air d'aller, enfin ils s'ignorent quoi, par contre tipo poursuit le noir et ils s'attaquent, ça a pas l'air trop méchant , y a juste quelques poils qui volent. Mais du coup j'sais pas trop ce qu'il faut que je fasse là, je dois retenter tout les jours et attendre que ça aille mieux? Dejà que le noir se fais dominé par son frère je sens que ça va etre pareil avec tipo...
J'espere que mon message est compréhensible xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu retentes jusqu'à ce qu'ils s'habituent l'un à l'autre et que ça aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de grosse blessures / de sang, continues il faut que la hiérarchie se fasse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse faire, tant qu'il n'y a pas de gros bobo c'est juste une mise en place de la hiérarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir le message donc je vais faire un topo de hier, alors Tipo a décidé de se la jouer despot, il poursuit Figaro et Kheops, en mode chasse, et Figaro a l'air terrorisé tandis que Kheops ne reagit pas trop mais ne se laisse pas faire. Je pense que Tipo se lasse d'embeter Kheops mais par contre il a l'air de bien s'amusé à faire ch*er Figaro --' Il me desepère... Ça me fait limite mal au coeur de voir Figaro dans tout ses états en présence de Tipo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que Tipo soit AH? Ça craint si c'est le cas... Bodu ça m'inquiète cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge Tipo? Il y a plusieurs sujets sur les rats AH pour comparé les comportements d'un rat AH avec celui de ton rat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a environ 7-8mois , je crois , mais en faite j'viens de reessayer et aujourd'hui Tipo et les deux autres ont décidé de s'ignorer, ce qui est déjà une amélioration non? Je vais lire les posts sur les rats AH pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as aussi des rats chieurs. C'était (c'est toujours un peu) le cas de Doudou depuis jme suis habituée de voir Doudou courser Marius. Mais si ça devient agressif ou que l'autre rat est vraiment terrorisé... Mais s'ils s'ignorent c'est plutôt bon signe ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test de les mettre dans la même cage, et ça se passe très bien Smile Ils y sont depuis quelques heures et pas de bagarre en vue ! Ça libère de la place dans mon appart c'est cool ça haha Merci pour vos conseils les gens ! Vous m'avez bien rassurée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Plusieurs personnes sont aussi dans les intégrations en ce moment (dont moi) donc on s'entre-aide! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi Very Happy mais ca va comme sur des roulettes moi Very Happy A part Marius qui râle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi ça marche définitivement pas.. Tipo a griffé Khéops juste à coté du nez, il a saigné donc je vais arreter les dégats.. Ça me desespère, j'ai pris Kheops et Figaro pour tenir compagnie à Tipo et au final ça marche pas du tout :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une griffure ça arrive.
il y a des intégrations qui durent longtemps, mais en général, ça finit par marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement je pense que oui, en surveillant bien que ça ne dégénère pas, il faut que tu fasses attention à ne pas intervenir trop tôt dans la bagarre, ni trop tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça marche toujours pas, Kheops a tellement peur de Tipo qu'il se fait litteralement pipi dessus des que Tipo est trop pres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de les mettre dans une boîte de transport et de les balader ? Parfois le stress du transport peut rapprocher deux rats, mais bon ça peut aussi être dangereux car ils seront confinés dans un petit espace et si il y a bagarre ça peut vite mal tourner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipo est si emmerdeur que ça? Kheops se laisse toujours autant faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis avec Bébé il a fallu 3 semaines pour qu'elle accepte enfin une confrontation avec mon gros mâle dominant et se laisse retourner sans casse!
Donc patience! Et si tu veux des conseils ou des idées pour régler le soucis lis les post des autres personnes ayant des soucis d'intégration (comme moi) c'est toujours intéressant. On apprend tous de nos erreurs! Et moi j'ai eu plein de conseils ici, et sur un autre forum et au final ça m'a bien aidée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de oir le comportement de mes bébéte! j'ai mes 3 gros 7moi, adopter il y a 3 mois un petit siamois les presentation, niel, l'integration pas trop mal, malgres des petit stress a cause de ma fleche qui le stresser, puis j'ai adopter 2 autres petits, 6sem, quarantaine, presentation, nikel. integration, mon fleché continu a faire son boss, un vrai petit con, mais un de mes dernier, vraiment fragile faiblissait, separation pour qu'il se remette mais le petit ( un rat bleu d'animaerie, a la posture bizarre, nec'es pas remis,il est partit). Mon 2eme petit c'est mis a avoir de plus en lus de croute sur le dos, un gros bordel dans la age, des poil qui volent des courses pourquite et j'en passe, mon flex crouteux aussi, j'ai separer les 2petits des gros.Apres avoir crumon gros fleche ah, il redeviens un amour avec tout le monde, sur les sortits otu se passe bien, j'attend pour retener une inegration apres de grande presentation... mais ca me stress beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly: C'est Figaro qui se laissais faire, Kheops ignorait juste Tipo mais maintenant il est terrifié par sa présence, enfin ils sont tout les deux trop flippés dès qu'il y a Tipo, quand ils sont ensembles, Kheops et Figaro essaye de se cacher ensemble et Tipo essaye de les emmerder un max, donc oui c'est un gros emmerdeur!

Butters: Oui j'ai essayé, très mauvais idée, c'etais pire que tout !

Amande: Ça me rassure ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il y a encore de l'espoir ><

Titi: Je te comprend ça me stress aussi beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut du temps, jusqu'à ce que le plus fort ou tétu (ou les 2 XD) gagne l'affaire!
Tant que tu n'as pas ba baston à sang laisses les ensemble, dans l'endroit où tu trouves que ça se passe mieux (moi c'est la salle de bain).
La boite de transport et la cage qui bouge n'a pas marché non plus chez moi, il faut juste les laisser faire, à force même quand j'entendais bébé hurler à la mort (alors que les mâles ne lui faisaient rien) je la laissais avec eux! Jusqu'à hier où le gros malou a pris les choses en main! Very Happy
Il faut vraiment un endroit où aucune odeur ne domine, ni même la tienne. Pour moi c'est la salle de bain à même le sole avec des jeux des 2 : des mecs et des filles.
Mais je me rends compte que pour les intégration c'est au cas par cas selon les caractères des rats! Donc il faut les laisser se démerder entre eux, et attendre enfin que l'un se décide de dominer tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aujourd'hui qu'il y avais beaucoup de cris pour rien donc c'est plutot rassurant haha et pour un endroit sans odeur ça va etre plus simple à partir de dimanche car je retourne vivre chez ma mère, donc y a plus vraiment mon odeur la bas >< Merci beaucoup pour vos conseils, sans eux j'aurai surement abandonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bobo crouteux ( genre il a pincer un peu fort et ca laisse une marque, une mini croute ) vous considerer ca comment? si c'est rien, je retente bientot l'integration j'en ai marre de ses 2 big cage !!!! si c'esta eviter j'attend encore! Ils sot tous tellemet mignon!!!! puis ca m'ennere de n'avoir que 5 rat et d'etre obligee d'en faire 2 groupe! En sortie ca se passe bien alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba des petits bobo ça peut arriver, tant qu'il n'y a pas de grosse baston à sang, continues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse, sauf quand il y a une blessure qui met le rat en danger (donc quand il y a du sang, il faut vérifier) ou qu'il y a une crise de panique (parce que c'est contre productif.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila bien rassuree, je vais continuer quelques jours en rencontre en terrain neutre et retenter l'itegration dans la meme cage, mes 2 plus jeune sont ensemble, et j'ai l'impression que le plus grand des 2 s'ennuie malgrés la presence du petit avec lui et que du coup il le harcele pour jouer et le tout petit cherche a se planquer( petit petochard lol) !!! la presence de mes gros devrait lui faire du bien. bien que j'apprehende la reaction de mon dominant, ca se tente ( quand j'avais tenter l'integration, je me demander si il ne se declarer pas AH! mais depuis que les petits ne sont plus avec lui, il est adorable et ce même avec ses frangins qui sont avec lui) Enfin, ca devrait le faire ce coup ci, je vais essayer de pas paniquer au moindre pouic.
Une petite question qui n'a rien a voir, un jeune raton( genre 6/8Sem) arriver a la maison , au debut pas trop mal, mais 2 jours passent et je remarque qu'il a une demarche un peu bizzare, l'arriere train haut perché, comme si il avait les pates arriere tendues tout le temps. Apres la quarantaine, j'ai fait mon integration, ca a pouiquer pas mal, mais c'est passer. Cependant ce petit a la demarche bizzare n'a pas grossit d'un gramme. le contraire il c'est mis a maigrir, j'ai penser au stress infliger par mes gros et stopper l'integration, mis en dans ma 2eme cage avec mes petits(de toute facon ca passer difficilement entre mon flex( le rat crouteux justement) et mon dominant) mais mon petit ( rat bleu a la demarche haute) n'a pas repris de force pour autant( il mangeait bien pourtant) et un beau matin, il etait agonisant et mort dans mes main, je e sais pas trop de quoi... Pas de soucis respi apparent. Ca peut etre le fait du rat bleu d'animalerie qui a des soucis de reins? ( il ne buvait pas beaucoup, je devais lui tenir le bibi devant!!!! et sa demarche haute ne font penser a ca. c'est possible? Je m'en veut un peu de pas l'avoir emmener chez le veto, mais je ne pense pas qu'il aurait fait plus que ce que j'ai fait, je me demande quand meme ce qu'il a put avoir.sachan que le 2eme aquis en meme temps se porte a merveile il a juste un air ahurit le pepere trop mignon( meme age et gabarit a leur arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était peut-être une infection urinaire, ou quelque chose qui aurait pu se traiter avec antibio et/ou anti inflammatoires.

le fait de maigrir et tout, je pense que ça méritait vraiment une visite vétérinaire. pour moi, la façon de se tenir, c'est un signe de douleur, donc une urgence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai carrement pas penser a l'infection urinaire!!! une fois separer de mes gros, il reprenait un peu, se fesait plus joueur il n'avais pas l'air d'avoir mal du tout, ni au toucher ni a la manipulation j'attendait de voir sur quelques jours l’évolution.Pour mes 5 pepere restant,Tout le monde se porte a merveille. Ils ont passer un tres long et grand moment ensemble, je suis confiante pour la prochaine tentative d'integration.
Merci de tes lumières Stik. Je vais surveiller de pres mes autres sur les semaines a venir au cas ou( niveau hydratation, élimination au cas ou! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont des animaux tellement sensible que dès qu'on remarque un problème, tant niveau santé que comportement, il ne faut pas le prendre à la légère!
Si un petit traitement de base ne fait aucun effet (tisane, homéopathie, HE, etc) alors il vaut mieux aller chez un vétérinaire pour passer à un traitement plus sérieux. Surtout avec des rats venant d'animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien en effet la sensibilité du rat, il s'agit de mon premier soucis de santé alors u peu difficile a gerer, le seul rat que j'ai eut avant cela, ca remonte a plus de 10 ans et il n'a jamais jamais eut aucun soucis d'aucun genre!!! donc c'est la big decouverte des soucis de santé.
Mon integration continue. Tout mes loulou sont ensemble depuis 3 jours, tout se passe bien. Ca chamaille u peu, ca pouique vite fait mais dans l'emsemble jusqu'a ce matin tout aller nikel. Mais helas, ce matin mon petit flex a des traces de "morsure" le sang ne coule pas la blessure est petite juste son poil blanc qui est taché. Je ne sais pas si je dois prendre ca comme une blessure grave ou comme un petit rien. a partir de quoi vous basez vous pour dire si la blesure est serieuse, si je dois stopper l'integration ou insister parcequ'en dehors de ce bobo, l'entente n'es pas mauvaise, mais bon, c'est pas le plus gros et le plus vieux de mes rats et meme si il a des tendances de dominant, c'est un petit pepere et j'ai envie que tout ce passe pour le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...