Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amokk37

cage maison

Messages recommandés

Bonjour,
je suis actuellement en possession d'une jenny KD et vais devoir m'en séparer, pas dans l'immédiat mais un jour je devrais le faire. Je suis déjà en quête d'une nouvelle cage pour mes rates et l'idée d'en faire une moi-même plutôt que d'en acheter une nouvelle m'a traversée l'esprit. Je souhaiterais donc savoir si vous en avez déjà fabriqué pour vos ratoux ou si vous connaissez des personnes ayant déjà fait l'expérience afin d'avoir des conseils et des idées.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais t'aider mais je suis pas bricoleuse pour un sou.... Je suis pas douée...


Tu devrais aller faire un tour dans la rubriques "Leur Habitat", je pense qu'il y a des cages faites maisons, ainsi que des astuces et conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup cherché dans la rubrique "Leur Habitat" mais j'ai plus vu des aménagement de cage ou des modifications de cages existantes que des sujets traitant de conception de cage de a à z...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le truc avec les cages fait maison pour rats, ont a pas vraiment le choix que de la faire avec des grilles / plastique, ce genre de choses. Pour moi ça revient un peu au même qu'acheter une du commerce.
On pense souvent au bois quand on parle de fait maison et pour les rats c'est vraiment pas le top (pipi qui s'imbibe, dur de nettoyer du bois..).
C'est mon avis perso, j'en ai jamais fait pour autant.

Pourquoi tu veux changer ?
Elle est bien la KD, c'est la première cage que j'ai eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les post it je pense qu'il y a 2-3 exemples. Sinon recherche google "cage rat" y en a des sympas mais elles donnent l'impression d'avoir été une volière de base que les gens ont tout retapé. Donc moi je pense que le jour où on veut une grande cage on prendra une volière, on gardera les bases mais tout l'intérieure sera à refaire.
Sinon pour le moment j'ai une jenny elle est sympa pour 4 ratous! Mais chiante à nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu un gars qui a fait une cage l'an dernier.

Mais j'ai peur que si tu n'es pas une bonne bricoleuse, ou quelqu'un qui en fait son métier dans ton entourage, que ça risque d'être plus cher que d'acheter une cage.

Parce que dans l'idée le bois et le plastique un peu souple, sont des matières à proscrire. En fait, les seuls matériaux que tu peux utiliser (et qui me viennent à l'esprit surtou Wink) c'est le métal et le plastique bien dur comme celui des tubes gris. Bien sur, le métal, s'il n'est pas déjà fait, faut le peindre.
Ce qui peut être compliqué aussi, c'est trouver un bac aussi.

Si tu te lances dans la fabrication, fais un post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avoir un menuisier dans les parages ça aiderait bien!

Oui Fraisedesbwax visiblement c'est une piscine ou un petit bac à sable plutôt, car ça a l'air pas "mou" comme une piscine. Oh oui pour le nettoyage oula bon amuse! XD
Sur youtube il y a une vidéo d'une famille qui a mis une piscine pour enfant sur une table de salon (très grande la table!) et dedans c'est du chanvre avec plein de jeux et hop petite aire de sortie improvisée!

Y a pas mal d'idées super sympa pour faire une cage soi-même sur youtube et google, mais comme déjà dit il faut savoir bricoler et avoir un menuisier sous la main pour couper des planches/plexi/pvc/grillages.... aux bonnes dimensions! Et surtout une bonne caisse à outils!
Mais si tu le fait lance un nouveau poste çar c'est intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher de mon côté et mettre toutes les idées que j'ai sur le papier.
Et Mel05, pour répondre à ta question je le ferais en MP si cela ne te dérange pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si tu veux faire la cage toi même, faut savoir bricoler et que se soit encore bien fait. Et prendre un cage plus grande ?? (je sais pas à quoi ressemble la "jenny KD" mais j'ai vu des cage à furet plus grande que les cages pour rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de répondre amokk c'était juste comme ça Smile , perso moi la KD je l'ai bien aimé, c'était ma préféré avec ma volière aussi mais la volière c'est quand même autre chose, en tout j'ai eu 4 cages.

element130, la KD en dimension elle fait du 80Hx80lx50Largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la cage maison, c'est pas du tout le bon plan.

Pourquoi tu veux du fait maison ?
Si c'est pour une éventuelle économie, tu y seras perdante.

Y'a le fait maison comme beaucoup ont tenté, à base de bois. Ça fait pas long feu, avec l'urine, les nettoyages, les grignotages, ça pue vite ou ça ressemble vite plus à rien... donc à renouveler régulièrement, et ça revient cher..

Y'a le fait maison avec des "vrais" matériaux, tubes métalliques, panneaux pour les grilles, qui demandent une très bonne pratique du bricolage et qui reviennent cher aussi...

Donc à moins d'avoir besoin de dimensions/formes très précises pour telle raison, l'aventure du fait maison c'est souvent plus de négatif que de positif sur le long terme..

Perso j'ai utilisé des cages maison pendant des années (jusqu'il y a environ quatre ans, quand j'ai investi dans la royale) et c'était bien parce que je pouvais avoir des grandes cages, avec grandes portes, adaptées sur mesure à mon intérieur, mais pas bien parce que très couteux et d'une faible durée de vie...

Donc à moins d'avoir des besoins précis, autant prendre de l'industriel qui ne reviendra pas plus cher, tiendra mieux, et sera moins prise de têtes au montage.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...