Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Besoin d'aide aménagement cage vieillesse (parésie)

Messages recommandés

Voila mes 3 papys (30 mois) sont atteins de parésie, un relâchement progressif des muscles. Ce qui fait qu'ils se déplacent difficilement, quand ils grimpent aux barreaux, ils se hissent plus qu'autre chose et galèrent. Ils sont dans la partie haute de ma royale. Je leur ai mis une échelle pour qu'ils arrivent plus facilement a monter mais soit ils ne s'en servent pas soit ils ratent l'étage et donc restent en bas.
Du coup je sais pas trop comment faire pour amenager pour que ce soit simple pour eux. Ils aiment toujours aller dans leur sputnik accrocher en haut, ils continuent un peu a alterner en haut/en bas.
Est ce que vous auriez des idées d'aménagement ? Je suis un peu perdue. J'hésite a les mettre dans ma casita sinon, ms la surface au sol est plus petite que la royale. A l'aide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets les étages au plus bas, ça suffit pas avec l'échelle? après dans ma royale, personne n'utilise les échelles. (dans aucune cage d'ailleurs)
après, dans ma cage de vieillesse, j'ai un étage avec escalier qui aidait bien mon loulou obèse, mais c'est une cage à lapins, et l'étage est pas utilisable dans la royale.

apparemment, le fait de les faire nager dans de l'eau tiède aide pour la parésie en diminuant la perte musculaire (et la chaleur détend les muscles),
et il y a des complément alimentaires qui aident pour les douleurs articulaires (l'harpagophytum par exemple en plante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un traitement homéopathique qui ne fait plus beaucoup effet, on va sûrement passer a la phytotherapie pour réduire la perte. Je vais en parler avec ma véto pour la nage, mais pas certaine qu'ils aiment ça l'eau. Je pensais descendre les étages mais du coup le sputnik ne sera plus accessible comme maintenant. Y a pas grand chose que je puisse faire niveau aménagement du coup ... :/ en plus ils sont têtus et essaient quand même de grimper aux barreaux.
J'aimerai que ce soit confortable et tout pour eux, mais même les bacs a caca ils ont du mal a rentrer dedans et pourtant ils ne sont pas hauts. Je sais pas si je devrais tous les enlever sachant qu'ils dorment dedans maintenant qu'ils ne peuvent plus aller dans les hamacs.
Il vaut mieux que je les laisse dans ma royale qu'ils connaissent depuis que je l'ai ou que je les mettent dans ma casita, qui est quand même un peu plus petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les laisserais dans la royale. peut-être avec du drybed pour absorber les chutes si besoin.
au pire, ils n'arriveront plus à monter et n'utiliseront plus la hauteur, mais auront l'espace. et tu peux mettre le spoutnik au sol, à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je relève juste un point concernant la nage, moi , il y a quelques Annees en arrière , lors d'1 été très très chaud, j'avais fais une "piscine" pr mes rats dans une caisse de rangement en plastique et tous nagaient sans faute - a ma plus grande surprise !


Après, ils n'étaient pas malade ni vieux, ni rien, et je ne sais pas trop pr les souci de parésie ... Peut être une recherche intéressante à faire ?

Après, mon avis personnelle au sujet de tes papys dans ta grande cage, si j'étais toi je pense que je les mètrerais dans une plus petite cage, justement style cage à lapin dans laquelle on eut quand même mettre 1 étage + sputnik si ils aiment leur sputnik ^^

Car les chutes et compagnie ça me ferait peur !

Les rats sont quand même des warriors, même s'ils ils arrivent plus trop escalader etc, ils vont s'acharner pr y arriver... Du coup , plus de risque ...


Après - si tu mets du drybed et compagnie - et des hamac etc pr protéger contre les chutes etc c'est très bien aussi .

Chez moi ils se servent pas trop des échelles non plus, pourtant j'en ai bcp, ils préfèrent les barreaux ces cons ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais la sputnik retournée au sol, même si ils vont galéré à monter dedans ça sera + simple et moins risqué si ils se loupent. Après, l'échelle c'est une "vraie" échelle ou plutot un escalier en plastique?Peut être qu'il/elle est trop verticale et du coup c'est difficile à monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout a l'heure j'ai baisser le grand étage noir vendu avec la royal et l'échelle en question c'est celle vendue avec aussi. Je lui avait mis du tissus entre les barreaux parce que j'avais peur qu'ils se coincent les pattes dedans et je me suis rendue compte que c'est ça qui les gênaient. Apparemment, sans le tissus ça passe mieux. J'ai quand même rajouter un hamac et rapprocher le sput de l'étage en haut, il est presque au dessus de l'étage. Mais c'est pas super top comme aménagement quand même. Je vais peut être supprimer le bac a caca d'en bas ( fond de cage a hamster ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne peux pas y découper une encoche pour qu'ils y accèdent plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que c'est le fond d'une cage qui peut encore servir. Faudrait que je trouve un autre bac en plastique. Je pensais mettre plus de tissus sur le fond de la cage, genre une couette ou couverture au cas où il y aurait des chutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...