Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little-l

Des conseils d'aménagement? :)

Messages recommandés

Alors voilà, pour mon futur rat, je pensais faire un espace où il pourrait rester pendant ses heures de sortie de cage...

En fait je pensais faire un grand rectangle en bois, avec des murs et mettre des trucs (T-shirt, coton, carton, étages peut-être,...) dedans. Est-ce une bonne idée? Ce genre de trucs ne se met-il pas plutôt dans une cage?

Etant donné que j'aimerais avoir deux rats : vous auriez une idée de dimensions? Comment l'aménager au mieux?

Merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ratoux leur terrain de jeux prefere cest moi hahahaha....
Je ne sais plus cest qui rt ou sur le forum mais quelquun a prisnune veille boite de carton!!! Sapourrais te donner une idee :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de prendre deux loulous, un seul rat ne serait pas heureux. Smile

En gros tu veux des idées pour faire un parc ?
Tu veux faire les murs en bois c'est ça ?
Certains font des parcs en assemblant des planches de bois avec des charnières deux par deux (comme ça il suffit de les plier pour les ranger et ça ne prend pas de place, et quand elles sont assemblées deux par deux tu les poses simplement debout en angle pour que ça tienne)
Pour les dimensions, ben j'ai envie de te dire : plus c'est grand mieux c'est.
Les idées que tu as sont déjà pas mal, des coins jeux (tu peux leur faire des chateaux en boites de carton :p ) des tunnels partout (goutières, grosses gaines de chantiers, ou tunnels à furet mais c'est un peu cher) un coins repos... des jouets en tout genre avec des cachettes, des coins à explorer.. De quoi les stimuler quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un truc dans ce goût là que je voulais faire. Et l'idée des charnières est une super bonne idée! Very Happy

Le truc c'est que, par manque de place, la cage sera pas immense donc je voulais leur faire un coin, peut-être aussi grand, si ce n'est plus. Avec les charnières, ça prendra pas trop de place! Very Happy

Après, pour le matériau que je vais utiliser, je suis pas trop sûre... On m'a parlé du carton, aussi. Parce qu'avec des bois en contre-plaqué, j'ai peur des trucs pas nets qui sont à l'intérieur pour mes rats, et le bois brut, c'est pas donné... Crying or Very sad Est-ce que je dois prévoir de faire un sol, aussi?

Mais le truc c'est que je me dis que si leur cage est bien aménagée (du mieux possible, évidemment), le coin jeu leur servira pas à grand-chose, si...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coin jeu sera toujours le bienvenue, non seulement parce que les loulous ont besoin de se dégourdir les pattes, mais en plus parce que tu ne disposeras jamais les accessoires de la même façon. En plus, ça te permettra d'interagir avec eux, de les observer plus commodément (c'est dans leur espace de jeux que j'ai découverts les tumeurs de mes rates par exemple).
Tu parlais d'utiliser du carton pour délimiter l'aire de jeu? Ça se ronge drôlement bien ce matériau! Si tu trouves le contreplaqué trop cher, essaie de récupérer des planches quand tes voisins, tes amis ou ta famille se débarrassent d'un meuble. J'ai pu faire rapidement un stock de planches tout à fait correctes quand je suis arrivée dans mon appartement (vise les jours où on sort les encombrants chez toi). Ensuite, une bonne scie et de l'huile de coude et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : doublée par chouette

Le contreplaqué tu risques pas grand chose si tu fais juste les murs de ton parc avec.
C'est sur que c'est fait avec des trucs pas hyper sains, mais si tu devais éliminer tout ce qui contient des substances pas terribles, tu serais bonne à aller vivre dans les bois.
Pas mal de gens utilisent ça.
Le carton, ça risque de vraiment pas faire long feu et de pas être super stable..

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire un sol.

Bien sur que leur coin de jeu leur servira, les rats adorent explorer et ont besoin d'être stimulés, toujours la même cage, c'est pas terrible, même si tu changes les aménagements.
Si tu leur offres un coin de jeu dont tu changes régulièrement les divertissements ils seront contents. Smile

Tu dis que leur cage ne sera pas immense, c'est quoi comme cage que tu as (ou prévois d'avoir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerai pouvoir leur offrir la cage Jenny, de Ferplast, mais le prix... Shocked Enfin, j'ai vu une annonce à 229 euros, je sais pas si c'est son prix ou pas, mais si c'est ça, ça fait beaucoup...

Donc je pensais plus à la Mary (même fournisseur). Ceci dit, le temps que je convainque ma mère, d'autres sous vont rentrer, et je pourrais peut-être offrir à mes futurs ratons la Jenny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mary, oublie. Elle est très bien comme cage de quarantaine/vacances ou autres besoin de courte durée, mais pas du tout suffisante comme cage de vie, surtout en hauteur.

La zeno 2 dont tu parles est déjà mieux et pas excessivement chère (un poil plus de 100€ il me semble) et la furet XL très bien aussi.
As-tu pensé à regarder les petits annonces dans ta région ? Tu peux dénicher des trucs très bien en très bon état pour pas cher du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ici ou dans la section "divers" les labyrinthes qu'on (on est plusieurs) construit! Ce soir (je suis rentrée de mes vacances dans le sud Sad ) je me mets aux photos, mes bidous ont déjà pris possession de mon nouveau laby! Razz Elles y ont déjà caché plein de bouffes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...