Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Trop beau pour etre vrai ...

Messages recommandés

Voila, il y a quelque temps j'avais écrit un message sur ce forum pour dire que j'étais fière de mon Keiko, qu'il avait fait des progrès et tout ... Je me suis réjouie trop vite je crois. Il est redevenu aussi con, si ce n'est plus con qu'avant.

C'est toujours très difficile de l'attraper, je passe près de 25-30 minutes chaque soir pour le sortir de sa cachette pour le rentrer, il vient plus difficilement sur moi, et est encore plus con avec mon Kuma (il lui a coupé un autre doigt) qui ne vit pas avec, qu'avant. Et pourtant j'essaie de faire en sorte qu'ils ne se voient pas à travers les barreaux, mais il faut croire que je ne suis pas douée ! Et malgré tout ça, c'est une crème avec son frère, dès qu'il le voit il le colle et tout.

J'ai vu sur un autre post qu'on conseillait du Gelsémium mais je sais pas si pour moi ça marcherait, puisqu'il n'est pas agressif, il attaque pas, il mord juste (souvent Rolling Eyes ) mais pas à sang, plus pour me tester, ou des fois quand je prends la gamelle, surement parce que ça le dérange -_-
Donc je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il est né le 28 décembre 2008, donc il va se faire 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même le gelsémium.
Je pars du principe que si tu n'essaies pas, tu ne peux pas savoir Wink
Ca ne peut pas lui faire de mal en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le gelsenium a meme fonctionné sur ma rate mega territorial qui me mordais tout le temps a sang... sa la pas mal calmé (meme si j'ai aps tenté de mettre ma main devant sa tronche dans la cage, juste pour la testé ^^ mais je vois bien qu'elle me saute pas dessus comme la bete assoifé de sang qu'elle etait avant lol)
Sa coute moins d'un euro donc franchement tente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et tu lui souffle sur le museau en disant non ou tu le retourne carrément suand il te mord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'irai en acheter alors ^^

miniimoa a écrit:
Ah et tu lui souffle sur le museau en disant non ou tu le retourne carrément suand il te mord ?


En fait, je retire ma main par reflex avant qu'il morde, quand je le vois ouvrir la bouche dans l'espoir de ... Rolling Eyes Mais sinon je lui dit 'non', je lui ai déjà soufflé sur le nez plusieurs fois, et j'ai essayé de le retourner mais ça c'est pas possible, il se débat et est une vrai savonnette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu insistes et ne cèdes pas en ce qui concerne le fait de lui souffler dessus et lui dire non fermement. Il finira par comprendre même si ça prend du temps.

Perso je ne me suis jamais amusée à retourner un rat quand il venait de me mordre. Déjà ça fait mal, et on a pas envie d'y remettre la main, et puis le rat est souvent énervé, donc ça ne fait que l'irriter encore plus. J'avais une femelle dominante qui niaquait à chaque fois que je mettais la main dans la cage. Je ne l'ai jamais retournée, mais j'ai insisté en lui soufflant dessus et ça lui a passé. Faut juste pas caler. Pour mon rat AH pareil, j'ai attendu que le traitement l'apaise pour le dominer en le retournant.
Je pratique cette technique une fois que le rat est calme et lors des jeux pour que ça passe mieux.
Je commence tout de suite chez les jeunes ratons, toujours lors des sorties et des jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi avec ma rate territorial sa a pas marché, je lui soufflais sur le museau en disant non a chaque fois (je ne l'ai jamais retourné parceque dans la cage, pas possible de l'attrapé et je me serrais fait bouffer la main une secnode fois lol) pendant plus d'un an... aucun changement ! La 1 ou 2 semaines de gelsenium et elle est beauucoup plus calme ! J'en suis trop contente ^^ La j'ai put mettre a manger et accroché leurs hammac sans attendre que madame aille de l'autre coté de la cage pour pas me faire bouffé les doigt, bah franchement, c'est agréaaaable ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai l'inverse! Alone qui mordait tout le temps j'ai jamais laissé passé! a chaque fois je le prenait et je le mettais sur le dos et je soufflait!
il ne mord plus du tout maintenant!

mais c'était pas un rats agressif, il se jettait pas sur moi! c'est quand il était surpris ou qu'il voulait que je lui foute la paix il mordait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que Keiko a compris que je veux pas qu'il morde, c'est plus rare qu'il morde maintenant comparer au début quand il est arrivé à la maison. Mais quand il le fait j'ai vraiment l'impression qu'il me teste, comme un sale gosse qui va pour faire une connerie et qui regarde ta réaction avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien gelsenium ou retournement... a toi de voir ! les deux peuvent marché! le 2eme est plus facile et sur que le 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui bah deja c'est different de la mienne, le tient il ouvre doucement la bouche pour voir ta reaction.... la mienne elle se jette d'un coup sur moi ta pas le temps de rragir du tout quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est tout à fait ça le mien, quand il est en sortie. Sinon dans la cage c'est : ton doigt passe trop près, tu fais pas gaffe, je te mord Rolling Eyes Mais pas jusqu'au sang, juste il niak quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Alone alors....
il est a l'age con, avec un peu d'autorité et de temps sa devrait passer!
il me faisait aussi le cou du approche voir que je te morde, bouche semi ouverte et avance lente...lool mais c'est clair qu'on voyait que c'était du caprice ou du test!

maintenant c'est une vrai peluche!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons alors que ça passera avec l'age Rolling Eyes Mais j'essaierais quand même le Gelsémium pour voir s'il se calme niveau rapidité et que je puisse l'attraper plus facilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...