Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fridor44291

Apprivoisement..

Messages recommandés

Voilà, j'ai ma miss depuis vendredi après midi, je l'ais laissé tranquille jusqu'à samedi midi, je l'ais sortie une premiere fois, et dur à rattraper, j'ai fait l'erreur de la mettre dans toute ma chambre, donc pas facile.
Je l'ais ressortie en fin d'après midi sur mon lit et c'était un vrai petit amour, pas mordeuse, elle a même finit par s'endormir quand je lui grattouillait les oreilles et les joues :love:
Ce matin je suis rentrée dans la pièce pour la nourrir et ça l'a reveillée, entre temps j'ai nourris mon CI et lorsque j'ai ouvert sa cage, elle m'a sauté sur la mains.. elle ne m'a pas eu, je lui ais quand même soufflé dessu puis j'ai mis dans gants Embarassed je lui disais "non" dès que je voyais qu'elle se préparait à sauter, j'ai donc mis ça sur le compte de la mauvaise humeur dû au fait que je l'avais reveillée...

Après j'ai monté la cage dans ma chambre pour qu'elle s'habitue à moi, elle a pris deux fois à manger au bout de mes doigts puis est retournée se coucher,
lorsqu'elle s'est reveillée j'en ais profité pour lui donner un extrudé, mais là, elle m'a mordu le pouce à sang, et n'a pas mangé son extrudé Suspect
Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre, car j'avoue que je ne comprend pas vraiment sa réaction scratch

pour le moment elle est seule mais je compte bien lui prendre une copine dès qu'elle sera correctement apprivoisé

Je voudrai donc savoir si vous savez comment je dois m'y prendre vis à vis d'elle pour éviter de me faire mordre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, elle a agressé ton chon?

L'extrudé c'est les petits batonnets marron que l'on donne aux lapins?

Quand tu le lui as donné elle n'a pas juste raté la nourriture et donc mordu ton doigt par erreur? Non parce que ça peut arriver si ta rate était pressée de manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats ne cohabitent avec aucun autre rongeur.

Avant de la manipuler, il faut te laver les mains si tu as touché à ton cochon d'inde et ça devrait rentrer dans l'ordre. Very Happy

Il y a eu beaucoup de bouleversements dans son univers, laisse-lui du temps. Perso je mets ça sur le compte de la peur, dans un premier temps elle a réagi à l'odeur du cochon d'inde, et ensuite elle a mal vécu que tu l'aies grondé. C'est pas grave, ça passera.

Comme tu viens de l'avoir, prends ton temps avec elle, elle ne va pas
forcément venir tout de suite prendre sa nourriture dans ta main.

Par contre, prends-lui rapidement une copine, pour qu'elle ne se sente pas trop seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup, je pense laisser sa cage ouverte au bout de mon lit quand je serai là et la laisser descendre quand elle voudra Smile

Tu pense que c'est parce que je l'ais grondé qu'elle a réagis comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...