Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mady1

Devenue agressive ..

Messages recommandés

Voilà , ma jolie Mar'y est avec nous depuis maintenant 6 mois . Elle avait alors 2 mois quand nous l'avons eu . Elle se montrait trés douce et proche de nous , elle appréciait se blottir dans mon écharpe ou encore se promener dans mon pull , se caler sous la coeutte au creux de mon ventre ... Et depuis un certain temps , inversement total ; elle ne pense qu'à nous échapper , à nous mordre et même à attaquer .
Forcément je met en jeu sa portée de 13 ratatouilles qui l'épuisent et l'agaçent ! Mais de là à nous attaquer ... Est ce normal ? Dois - je la corrigée & comment ? ... Ca me désespére ...

Merci de vos réponses chaleureuses les ratouphiles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une portée à protéger? c'est plutôt normal comme comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa portée est en cours, je la laisserai tranquille. Pour le moment elle se sent plus maman qu'autre chose. Une fois les petits plus âgés, tu pourras recommencer sa sociabilisation si elle ne redevient pas familière.
Maintenant vers l'âge de 8 mois, les rats sont parfois un peu cons sur les bords. Ça se calme avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis des autres...

La laisser tranquille le temps de sa portée. Elle protège ses petits.

Et à 8 mois ça peut aussi être une crise d'ado, donc ça passera avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la brusque pas non plus ; mais ca fait toujours chier de se faire attaquer quand tu rentre la bouffe ; quand tu nettois la cage ... Je la regarde réguliérement pour m'assurer qu'elle ne fait pas une mamite ect ... Enfin le minimum quoi . J'veux bien qu'elle soit maman , mais il est hors de question d'être agressive comme ça .. Alors de temps en temps je la caresse là où elle apprécie et elle s'y est fait ; elle a mis de l'eau dans son vin . Tant mieux .

Par contre ; comment punissez vous vos rats ; enfin je veux dire , je garde un petit de la portée , et je le prend souvent souvent ; alors il est vraiment super sociable et il adore qu'on le tripote ( il claque des dents ) . Mais de temps en temps il mordille le doigt , faut il le coriger ( tranquillement ) ou alors le laisser faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il mordille pour te tester ou te goûter.

Dans un premier temps, je dis un "non" sec et ferme. S'il recommence tout de suite après, je met une petite pichenette sur le museau en répétant "non".
Si ça ne suffit pas, pichenette, soufflage sur le museau et "j'ai dit non".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...