Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baboune

à adopter CAEN. Ratons 2 mâles et une femelle gris bleus 8-9 semaines environ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je cède contre bons soins 3 ratons d'une même portée.

La raison est que je désirais débuter avec les rats en achetant deux femelles à un particulier, mais l'échange a été un peu "brouillon". Si bien que je me retrouve désormais avec deux mâles et une femelle. Hors je ne compte surtout pas faire d'élevage. Je n'ai qu'une seule cage pour le moment (plus une de transport) et je n'ai pas la place pour une deuxième dans mon appartement (en plus la femelle se retrouverait toute seule). Je ne compte également pas faire castrer les mâles. Après avoir été bien embêté et avoir bien réfléchi, je pense que le plus raisonable est de m'en séparer et j'en suis désolé.

Je les ai depuis vendredi seulement, ils ont environ deux mois sont gris bleus. Il y a un mâle très curieux et pas farouche, l'autre est plus peureux. La femelle est aussi un peu peureuse pour le moment, mais moins. Désolé je n'ai pas de photos à poster (mais je pourrais me débrouiller si demandes).

Voilà, triste expérience, je suis éventuellement prêt à céder la cage si cela est arrangeant.

Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, merci d'aller te présenter ICI, c'est obligatoire avant de poster. ensuite il y a une trame à respecter dans cette section, que tu trouveras ICI

Mais je ne comprend pas, pourquoi ne pas placer que la femelle et garder les mâles?La personne chez qui tu les as adopté ne peut pas les reprendre?et pourquoi changer d'avis auè bout de 5 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour et milles pardons.

Je vais essayer de vous renseigner au mieux.

Les ratons sont d'un très beau gris bleus (majoritairement gris). Les oreilles sont bien arrondies mais je ne suis pas sûr que ce soit des "dumbos". Le type de poil je ne sais pas trop: très beau, luisant et lisse (la je répond à côté nan?)? Concernant le covoiturage, j'habite à Caen, je n'ai pas de voiture, mais je peux éventuellement me débrouiller pour en emprunter une et faire quelques bornes.

Sinon j'ai évidemment pensé à recontacter la personne qui me les a vendus mais je préfère essayer de trouver quelqu'un d'autre avant pour les récupérer. Sans accuser personne je doute que ce "particulié" n'ai aucun but lucratif (il avait beaucoup de rats qui semblaient être de portées différentes), il me les a amené en bas de chez moi à l'arriere de sa voiture et les attrapait systématiquement par la queue. Quand je lui ai parlé de mes doutes quand au sexe il a soulevé la solution "animalerie"en cas de portée. Bref peut être qu'il est sérieux après tout mais dans le doute...

Je ne veux pas garder que les mâles parce que il me semble avoir lu qu'il fallait les faire adopter ensembles (mais peut être que je me trompe). En plus je voulais vraiment des femelles (notamment pour leurs caractères plus indépendantes). Je panique peut être un peu mais j'ai peur de me retrouver très vite avec des bébés ou ma femelle en gestation et franchement, je ne me vois pas gérer une portée. En plus elle est trop jeune la.



Voila j'espère avoir été assez précis.

Merci

Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rate peut être gestante à partir de 5-6 semaine je pense... Donc a mon avis, si ils sont dans la même cage, soit ça va être fait, soit elle est déjà pleine...
Essaye de les séparer car c'est très jeune pour avoir des petits et donc ça n'est pas sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mieux vaut éviter de les rendre à la personne chez qui tu les as adopté.
Les mâles peuvent être indépendants aussi, ça dépend du caractère de chacun, idem pour les femelles il y en a des "pot de colle" aussi Wink.
Le mieux serait de placer uniquement la femelle et de garder les 2 mâles, mais tu as aussi la solution de placer les 2 mâles et adopter une 2ème femelle pour tenir compagnie à celle que tu as déjà. Mais le + simple reste quand même de garder les 2 mâles, ça t'évite une intégration.
Par contre pour la femelle il faut la séparer au plus vite pour limiter les risques de gestation, peut être qu'il est trop tard, mais peut être que non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...