Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange2407

Sauvetage d'un jolie trio.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai toujours rêver d'avoir une petite (et même grande^^) troupe de rats. Aujourd'hui je me lance dans l'aventure. J'ai trouver sur un site de vente en ligne une annonce d'une dame qui donne deux rattes et un rat castré. J'ai complétement craquer sur ces petits trésors. Je vais donc les adopter.

j'ai déjà eu des rats males que j'ai toujours élever seul (oui oui je sais les rats doivent vivre en groupe, mais a l'époque le vendeur de l'annimalerie c'est bien garder de me le dire...). Ils ont vécu a peine 2 ans et sont mort tous les deux d'un infection respiratoire. A l'époque on ne n'avait pas dit non plus que les copeaux été toxique pour eux. Aprés ces deux expérience funeste je m'était jurré de ne plus avoir de rats, mais c'etait sans compté sur mon ami qui ma ammener dans une annimalerie il y a quelques mois. Ne voulant surtout pas adopter des rats là bas j'ai chercher sur internet des annonces et j'ai trouver mon bonheur...

Le seul bémole c'est que c'est trois petits trésors sont adultes et déjà apprivoiser. J'ai peur de ne pas savoir bien faire les choses et de me retrouver avec des rats qui soit perdu et qui ne s'attache pas a moi. c'est la 1ere fois que je vais avoir un groupe et aussi des femmelles... J'ai trouver sur le net pas mal d'info mais aussi pas mal de conneires et au final je suis un peu perdu...

Les petits loulou arrivent chez moi demain en fin de journée. J'ai acheter une cage trés large mais pas trés haute, plus adapté aux lapins en faite. je n'es pas trop de moyen en ce moment mais d'ici noel je pourrait en acheter une plus grande du style volière...



Mes questions sont les suivantes:

Comment faire en sorte qu'il oublie leur ancienne maitresse et me reconnaise comme leur nouvelle maitresse?

Est ce que je pourrait intégré d'autre rats au groupe?

Merçi d'anvance a tous ceux qui répondrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pour les intégrations il y à tout un ''code'' a respecter, je vais chercher le lien et je te le met Smile c'est toujours 10fois mieux de le respecter. Les intégrations se passent souvent très bien mais n'oublie pas la quarantaine pour éviter une contamination. Et, pour ma part j'attendrais d'avoir la grande cage pour en reprendre pour éviter le manque de place et les conflits qui peuvent tourner mal juste parce qu'ils sont à l'étroit.

Pour la maitresse, je pense que c'est plus ou moins comme pour tous les autres animaux, plus le temps passe et donc, plus tu t'en occupe, plus ils vont s'attacher à toi. Puis les friandises aident pour les apprivoiser. Tu verras, les miens ils reconnaissent ma voix et quand j'avais les horaires fixent à l'école, ils m'attendaient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu vas devenir la personne qui donne à manger Bon tout les rats n'ont pas la reconnaissance du ventre mais avec des ptits truc à manger que tu met dans ta main pour les faire venir, ça devrait aider.

Il y a des rats plus indépendant que d'autre mais je pense sincèrement qu'ils s'attacheront à toi. C'est normal qu'au début ils soient un peu perdu mais c'est surtout par rapport au nouvel environnement. Faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils s'habituent à toi.

Pour de nouvelles intégrations, faut bien respecter les rêgles pour que ça se passe le mieux possible. ça peut prendre un peu de temps ou pas, tout dépend de tes rats, mais la plupart du temps ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du temps et de la patience ils s'habitueront à toi. Et aussi avec des friandises lol. S'ils ont été bien apprivoisés et qu'ils sont sociables ça ne devrait pas prendre trop de temps Wink
Pour les intégrations futures, il ne faudra pas faire l'impasse sur la quarantaine et les étapes de présentations, si tes rats sont équilibrés là non plus ça ne devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses! Les petits loulous arrive dans quelques heures j'ai hate!!

J'ai un autre petit souci peu êtres que vos conseil pourrait m'êtres utile: voilà mon copain qui aime beaucoup les rongeur c'est fait mordre par notre octodon il y à quelques mois. En parlant des ratounet il ma dit avoir un peu peur de les prendre dans ces bras de peur de ce faire mordre. J'ai beau lui expliquer que si notre octodon la mordue c'est parce qu'il sentez les onions ( il boss dans une cuisine et les manipule trés trés souvent et même en ce lavent les mains l'odeur reste). Il stress quand même.

bref je cherche des idées pour que leur première rencontre ce passe aux mieux aussi bien pour lui que pour les ratounet qui resentirons sa peur et sont stress.

Merçi de m'éclairé de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rejoint ce que j'ai mis plus haut, mais s'il sont bien apprivoisés y'a pas (ou très très peu) de risque qu'ils mordent. La personne avait l'habitude de les manipuler tous les jours?Ils sortaient beaucoup et allaient la voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...