Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreustidu12

Intégration Naya

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté une petite rate d'environ 2-3 mois. Je l'ai mise dans une cage à part des autres afin de l'apprivoiser. Elle y est restée un mois. Ensuite, je l'ai présenté à mes 5 autres rates, une après l'autre, sur le canapé. Toutes lui faisait la misère. Puis, j'ai décidé de les faire se rencontrer dans un carton car peut être que le canapé n'était pas un endroit neutre. Dans le carton tout c'est bien passé. Elle ont dormi ensemble et il n'y a pas eu de bagarre. Pendant ce temps j'ai lavé la cage à fond afin qu'il n'y ai plus d'odeurs. J'ai mis toutes les rates dans la même cage. Elles se sont toutes défoulées sur Naya. Naya n'osait plu bougé. Elle n'allait ni mangé, ni boire de peur de se faire bouffer par les autres. Dans la soirée, je passe devant la cage, Naya venait de se faire bastonner. Elle était sur le dos et ne bougée plus. Nous avons touché, elle ne bougeait toujours pas alors on la prise sur nous et là madame allait mieux. Après cet épisode, j'ai décidé de la remettre dans sa cage seule afin de lui laisser le temps de forger son caractère et de grossir un peu. Depuis quelques temps, je l'a fait sortir dans un parc dehors avec les autres. Cela se passe à peu près bien. Je compte réessayer de la mettre avec les autres. Est ce un bon choix ? Et comment gérer les bagarres entre elles ? Est ce que j'ai bien fais de les séparer ou non la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas combien de temps tu l'a re séparée.
elle venait d'où?
un mois seule c'était aussi peut-être long, elle a pu perdre une partie des codes.

après il vaut mieux faire plusieurs rencontres en lieu neutre, puis en lieu moins neutre (canapé par exemple) avant de passer à la cage commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de les remettre dans la même cage continue les sorties en terrain neutre (couloir, salle de bain etc..) et une fois que ça se passe bien refais le canapé ou un autre terrain non neutre. Une fois que ça ira en terrain conquis tu pourras retenter la cage, pour l'instant c'est peut être un peu tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Naya vient de l'animalerie. Donc en apprivoisement zéro. C'est pour cela qu'elle est restée un moment toute seule. Elle est re séparée depuis 2 semaines mais je l'ai toujours mis en contact avec les autres dans des terrains neutres (parc dehors) voir moins neutre (canapé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tous vos conseil et j'ai intégré Naya dans la cage avec les autres. Pour cela, j'ai repris l'apprivoisement en les prenant dans un endroit neutre. J'ai lavé la cage à fond (vinaigre blanc et produit) et j'ai rajouté sans les laver une maison, une pierre minérales et un baton de bois qu'avaient Naya. Pendant que je lavais la cage, j'ai mis les 5 fifilles dans la cage de Naya pour qu'elle sente sont odeur. Tout ce passa bien. Maintenant cela fait 2 semaines environ que Naya est avec les autres. Mais depuis un peu plus d'une semaine, deux rates se bagarre avec elle tous les jours. Naya a des bobos que je soigne tous les jours. Faut il que je la laisse avec les autres ou que je l'a remette dans sa cage ? Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...